Opération Solidarité Chômeurs – FFASM

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Club-Positif Opération Solidarité Chômeurs – FFASM

Ce sujet a 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  milo06, Il y a 9 années, 3 mois.

Affichage de 15 messages - 1 par 15 (sur 24 au total)
  • Auteur
    Articles

milo06
    Participant

Bonsoir à tous,

Je tenais à vous faire savoir que la Fédération Française des Associations de Services Multicartes (FFASM) organise du 1er au 30 juin 2006, l’opération Solidarité Chômeurs – Créons ensemble 500 associations de services aux personnes”.

Notre projet est celui d’offrir la création d’associations de services aux personnes à 500 chômeurs.

Une partie des informations se trouvent déjà en ligne sur notre site, notamment aux rubriques : évènement : http://www.ffasm.com/operation_chomeurs.php
    et communiqué de presse : http://www.ffasm.com/communique_presse.html

Le lien du site est le suivant : http://www.ffasm.com

Si vous êtes chômeurs ou si vous avez dans votre entourage des personnes qui sont au chômage ou qui bénéficient de l’allocation du RMI. N’hésitez pas à leur faire connaître l’opération.
    Les inscriptions en ligne débuteront le 1er juin pour que nous puissions effectuer la sélection des projets.

A très bientôt et bonne soirée à tous.

Mirella LO NEGRO
    Présidente de la FFASM

panpan1962
    Participant

bonsoir ! c ‘est le moment d ‘oser là !!!!! c ‘est peut-être une opportunité , une chance !!! moi j ‘ai ça en belgique , je fonçe ou je propose mon projet en france !! joelle

milo06
    Participant

Bonsoir Panpan,

Vous avez le bon discours. Surtout que nous ne proposons pas seulement que de créer des associations de services, ce que tout le monde peut faire.

Le problème pour les associations ainsi que pour les clubs sportifs amateurs, est celui de trouver de la trésorerie pour multiplier les actions et salarier du personnel. Ce qui pose souvent une question de survie pour les associations.

Nous avons imaginé des solutions pour permettre aux associations que nous créons et fédérons, de gagner de l’argent immédiatement en vendant, aux associations, aux clubs sportifs amateurs, aux entreprises, aux commerçants, aux artisans et aux particuliers, les produits et services que nous avons selectionnés avec nos partenaires.

Les associations que nous aurons créées deviendrons nos affiliées partenaires et elles pourront vendre tous les produits et services que nous proposons sur notre site et dans notre boutique.
    Le lien de la boutique : http://boutique.ffasm.com

Pour connaître les montants des commissions versées à nos affiliés partenaires. Je vous invite à vous rendre à la rubrique ProgramRémunération du site : http://www.ffasm.com/programAffiliation.php.

Je vous invite à prendre un peu de temps pour comprendre, ce que nous proposons.

Je précise que les participants doivent être chômeurs ou au RMI et que nous ne répondrons pas aux mails. Les inscriptions doivent se faire exclusivement par le biais du formulaire qui est en ligne, à partir du 1er juin.

Bonne soirée à tous.

Mirella

panpan1962
    Participant

là , je suis remontée à bloc , je vais les bouster mes copain(e)s qui parlent de monter qqe chose , le pouvoir est là !!! prenez le , lançer vous , c ‘est le moment c ‘est l ‘instant !!!! on en parle depuis qqes semaines et là , tout à coup ça vous est apporté sur un plateau , le courage !!!! pour enfin faire ce que vous avez envie , vous allez le trouver non ? les idées sont là , nous les avons exprimées et une propsition de les réaliser se présente ! les anges gardiens ou la forçe de nos pensées nous offre un cadeau ! joelle

milo06
    Participant

Merci Joëlle pour votre enthousiasme.
    Je pense que vous avez raison d’être enthousiate.

Sachez que l’enregistrement au journal officiel d’une association ne coûte que la somme de 39,06 €. Cette somme c’est l’état français qui l’encaisse, pas nous.

Nous souhaitons réellement donner une chance à 500 chômeurs de réaliser leurs projets ou de développer leur concept.

S’ils ne saisissent pas la chance qui leur est offerte de gagner immédiatement de l’argent grâce aux partenariats que nous avons instaurés. Je peux vous dire par expérience, qu’il sera difficile d’instaurer des partenariats, sauf à y passer un temps fou et à perdre souvent inutilement de l’argent. Cette chance vous devez la saisir maintenant.

Nous ne vous demandons rien de plus, que d’avoir un ordinateur et une connexion Internet pour assurer votre communication. Ce que manifestement vous avez déjà.

Nous n’intervenons à aucun moment dans la gestion de votre association. Cette association de services est la vôtre, vous bénéficierez seulement de la force du réseau et éventuellement de nos conseils, si vous le souhaitiez.

Si les projets sont retenus, sachez que nous vous communiquerons vos identifiants de connexion afin que vous puissiez accéder à la gestion de votre espace personnel. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour gérer comme il se doit votre association, y compris votre compte personnel, et le journal de vos ventes. Le paiement des commissions s’effectue par virement bancaire et vous serez assurée de les percevoir dans les délais.

Le journal Nice Matin doit faire paraître samedi prochain des articles sur la F.F.A.S.M. et faire connaître l’opération au public. Soyez parmi les premiers.

Pour en terminer, sachez que nous sommes en train d’instaurer de nouveaux partenariats afin de créer, la première centrale d’achat des associations de services.

Nos objectifs sont donc ceux de permettre aux plus démunis de se réinsérer dans la vie active, et de trouver des moyens pour générer de la trésorerie au profit des associations et des clubs sportifs amateurs, ainsi que de leur faire faire des économies sur leurs charges.

Je vous donne donc rendez-vous au 1er juin.

Bonne nuit et que le Ciel vous protège tous.

Très cordialement.

Mirella

chalumeau
    Participant

Salut Panpan,

Tu sais.
    Il y a beaucoup de personnes qui sont au chômage et qui sont prêtes à sauter sur n’importe quelle bouée de secours pour pouvoir s’en sortir.

Tu as une certaine crédibilité sur le forum et tu risques d’influencer du monde.

J’attire ton attention que c’est une opération MARKETING.

200 € (heu pardon 199)

Ce prix pour quoi exactement???
    L’idée de se lancer…
    C’est cher!

Lancez vous… Vous avez déjà épargné 199€.

Que les tarifs sont très élevés. Vas voir le prix des logiciels… Je trouve très facilement celui en promotion 50€ moins cher.

Avant d’engager la moindre signature d’engagement, il faut IMPERATIVEMENT faire valider l’idée par une banque et/ ou par l’ADIE. (pour les Français).

Nous avons en France, la chance d’avoir des aides importantes et gratuites.
    Il suffit de les demander.

Une banque pour tester l’idée et appuyer là où ca fait mal :
    – le budget
    – la préparation du dossier.
    (et éventuellement financer si affinités et plus) (Et en plus, c’est gratuit. Et faire travailler un banquier gratos… Ca, ça me plait!)(Commencez par ceux que vous aimez le moins… ).
    La qualité dépend beaucoup de chaque réseau, de chaque agence. Pensez que votre banquier sera une relation d’affaires très importante. Et il y a des banques où c’est facile d’obtenir un crédit mais qui sont c….s. Comment les reconnaître?
    Un petit tour dans les journaux (articles) ou les ventes aux enchères des biens immobiliers et repérer les noms qui reviennent le plus souvent… Il y en a 4 principalement à éviter.
    Et attention aussi à bien comprendre leurs tarifs.
    http://www.afub.org/index.php

L’Adie pour conseiller, épauler et financer. (Une excellente aide pour les rmistes et autres)
    http://www.adie.org/

L’APCE, une mine d’informations gratuites. (Indispensable)
    http://www.apce.com/index.php

La CCI ou la Chambre des Métiers. (fonds documentaires, formations payantes, conseils, formalités) (Pas pour les encouragements… Hélas!)
    http://www.cci.fr/

L’ANPE et les stages à la création d’entreprise. (Gratuit. Dépend beaucoup de la qualité des intervenants extérieurs. Le meilleur et parfois le pire)

Et beaucoup d’autres…

Ceux qui se plantent, c’est ceux qui le veulent bien!

marie67
    Participant

Bonjour à tous et toutes

Merci Chalumeau pour tes précisions. Je ne suis rester que 2 mn sur le site proposé et mon impression est allé dans le même sens : comment peut-on proposer des aides payantes à des tarifs qui plus est particulièrement élevés pour mettre en place une activité qui sommes toutes ne demande pas beaucoup d’investissement (ça ne coûte quasi rien de créer une asso, ça ne coûte pas grand chose de faire un site, etc…) ?
    Un peu de recherche personnel (merci pour les liens chalumeau) et on a des tas d’opportunité pour moins que cela.

La seule chose qui me paraissait intéressante c’est l’aide à la recherche de financements mais je n’ai pas trouvé cette partie là dans le site.

Bref, ma conclusion c’est à voir par soi même (l’information était utile) mais ne pas s’emballer outre mesure !

Marie

johnatemps
    Participant

Les associations ne doivent pas faire ouvertement la concurrence à des entreprises déjà en place, ne doivent pas enrichir ceux qui les créent…

Il n’y a pas un problème dans ce que vous dites ?

Car créer une asso, dans le but d’être revendeur affilié de produits et services, pour gagner de l’argent sur son compte-perso, ça me semble illégal. Ou alors, c’est très mal présenté.

panpan1962
    Participant

bonjour ,c ‘est vrai que je suis pleine d ‘enthousiasme , n ‘oublié pas que je suis en belgique et chez moi , pas grand chose comme aide , je dis que j ‘ai trouvé ça intéressant , vous êtes assez intelligents pour comparez les offres dans votre pays , les “conseilleurs ne sont pas les payeurs ” je n ‘ai pas la possibilité de faire des compaisons mais ça bouge et même si c ‘est pas cette offre la meilleur au moins chacun pourra venir ajouter des informations sur ce qui existe ! voilà ce que j ‘en pense , amitiés joelle

milo06
    Participant

Bonjour à tous,

Je prends juste un peu de temps pour vous répondre car comme vous le savez, nous sommes en pleine organisation de la campagne “spécial chômeurs”.

Je vous demande simplement de vous renseigner sur le statut des associations de services. Il va falloir rompre avec l’idée qu’une association ne peut travailler que dans le plus pur bénévolat.

Exemple d’associations loi 1901 qui brassent des milliards d’euros chaque année : L’Arc, la Fédération Française de Football, Médecins sans frontières, la Croix rouge, etc…

Ce statut ne serait-il réservé qu’aux nantis ou à ceux qui ont des relations dans la politique et dans les réseaux occultes ?

Faire croire au citoyen lambda que son association ne doit pas faire de bénéfices et qu’il doit travailler exclusivement dans le bénévolat, relève de l’escroquerie morale dirigée contre les faibles et les ignorants.

Le Ministère des finances a du reste arrêté parfaitement le cadre fiscal des associations de services puisqu’elles peuvent être assujettie à la TVA, aux impôts sur les sociétés, etc…

Que ceux qui ne le savent pas ne découragent pas les autres.

Par ailleurs, une association peut parfaitement instaurer des partenariats et vendre des produits et services.

Apparemment certains ignorent que M. BORLOO a lancé le 14 février dernier, le plan pour les associations de services aux personnes. Tout le personnel des associations de services aux personnes est payé et déclaré officiellement. L’état s’y retrouve donc aussi.

Quant aux aides financières proposées par divers organismes ou les banques. Nous avons expérimenté le système à fond. Là encore on ne prête qu’aux riches et à ceux qui se portent caution conjointe et solidaire de leurs dettes.

Si vous choisissez cette option, je vous souhaite bon courage. Sachez que les statistiques prouvent que les entreprises créées avec des aides de l’état déposent le bilan au cours de la 2ème ou 3ème année d’existence. Il vous restera quelques bonnes dettes en prime.

Je vous souhaite donc bon courage.

Quant à la FFASM, elle est non seulement déclarée, mais elle a été présentée à tous nos élus. Nous nous permettons en prime d’organiser une opération nationale en faveur des chômeurs. Ce qui prouve que nous n’avons rien à cacher et que son statut social et fiscal sont réguliers. Quant à la concurrence, je rappelle que les publics concernés par nos actions sont : les chômeurs, les handicapés, les étudiants, les associations et les clubs sportifs amateurs. Si vous trouvez un seul organisme en France qui s’occupe de tout ce public, je vous saurais gré de bien vouloir me le faire connaître.

Comme nous ne faisons pas de politique ni la promotion du bénévolat, notre personnel est légitimement payé et déclaré. Car nous considérons que tout travail mérite salaire. Nous laissons le bénévolat à ceux qui passent leur temps à en faire la promotion, notamment les politiques, qui ne se privent de rien dans leur vie au quotidien. Peut-être devrions-nous demander à nos députés et sénateurs, compte tenu des objectifs qu’ils visent au soi-disant intérêt des citoyens français, s’ils consentiraient à travailler gratuitement pour la France, et à réduire leur budget ? Exemple : coût de la restauration du mercredi à l’assemblée nationale : 1 millions d’euros ! Qui dit mieux ?

Joëlle, je vous confirme ma proposition de vous créer gratuitement votre asociation de services dans la période s’étalant du 1er au 30 juin 2006. Pour ceux qui pourront créer une SARL ou une entreprise individuelle pour 199 € nous leur souhaitons bonne chance dans leurs recherches.

Cordialement

Mirella LO NEGRO

marie67
    Participant

Bonjour à tous

Ne le prenez pas mal, Mirella, notre but n’était certainement pas d’émettre un doute sur votre projet ! Le concept est intéressant mais il rejoint beaucoup les systèmes d’affiliations classiques et une personne désireuse de créer une asso est en droit de savoir qu’elle peut le faire sans passer par là !

Créer une société (SARL ou autre) d’accord avec vous, le risque est immense au vu des charges fiscales et autres (pour la France j’entends).

Au jour d’aujourd’hui, la difficulté pour une asso est d’avoir des fonds; Vendre des biens pour subvenir à ses charges, oui, le concept est intéressant. Mais les subventions existent toujours. Il faut savoir à quelle porte frapper. C’est quand même du business, et je crois que l’idée asso=bénévolat n’est plus aussi systématique dans l’esprit des gens.

Votre idée est très bonne. Je veux juste souligner qu’avant de se lancer, il est bon de savoir vraiment ce que l’on veut faire (étude de marché s’impose !).

Merci à vous pour ces infos

Marie

marie67
    Participant

bonjour Johnatemps

@johnatemps wrote:

Car créer une asso, dans le but d’être revendeur affilié de produits et services, pour gagner de l’argent sur son compte-perso, ça me semble illégal. Ou alors, c’est très mal présenté.

En fait vous vous rémunérez sur le temps de travail que vous accordez à l’asso. Ceci est tout à fait normal et légal. C’est une question de mots ! Cela devient effectivement illégal pour a vente de produit s’il y a concurrence déloyale. En matière de service (comme c’est le cas) difficile d’avaluer le niveau de concurrence déloyale ! elle le devient si une entreprise propose le même service beaucoup plus cher parce qu’elle est assujettie à des taxes ou impôts exonérés par le statut d’association. Idem au regard du chiffre d’affaire. Mais pour démarrer une petite activité rentable, assurément aujourd’hui, le statut d’asso est le plus intéressant !

Marie

marie67
    Participant

Joelle, tu as raison d’être enthousiaste !

Mais en ce qui te concerne, rien ne t’empêche de créer une asso à l’étranger (hors Belgique) et d’exercer en Belgique.

Tu sais, tout est possible !

Bisous

Marie

milo06
    Participant

Bonsoir à tous,

Je vous remercie d’apprécier la valeur de notre projet et les moyens que nous souhaitons donner “GRATUITEMENT” à 500 chômeurs.

Nous offrons 500 Packs Premier Affilié (constitution de l’association de services aux personnes).

Contenu du pack :
    – 1 pack premier affilié partenaire,
    – l’adhésion gratuite à la F.F.A.S.M. pour la première année,
    – l’assistance juridique durant les 15 premiers jours de la constitution de l’association de services.

Valeur du pack offert : 290 €

En ce qui concerne l’étude de marché. Comme nous offrons 500 packs de création d’associations de services, nous avons sélectionné les domaines d’intervention des associations, à savoir qu’il faut avoir un projet dans les domaines suivants :
    Aide aux plus démunis
    Aide à la personne
    Aide au développement social
    Aide aux personnes handicapées
    Défense des droits des enfants
    Développement de la culture
    Défense du patrimoine culturel
    Loisir
    Clubs sportifs amateurs
    Aide à la réinsertion professionnelle
    Aide à la formation professionnelle
    Défense et protection de l’environnement
    Promotion du principe de biocompatibilité
    Protection de la santé
    Lutte contre les allergies et l’obésité des enfants
    Prévention des maladies dégénératives
    Education nutritionnelle des adultes et des enfants

Sont exclues :
    Les associations politiques
    Les associations religieuses et de cultes
    Les associations syndicales
    Les comités d’entreprises

Nous avons pensé à protéger votre statut au sein de l’association et vous aurez effectivement le droit de percevoir des indemnités pour le temps que vous passerez à travailler pour votre associations et pour les autres. Il est évident que vous devez avoir aussi un objectif humanitaire pour votre projet ou que votre projet relève de l’intérêt général des personnes et non pas seulement de votre unique intérêt.

Je vous rappelle que nous offrons 500 packs gratuits et que le risque pour ceux qui accepteront de créer leur association de services est nul, sauf à payer uniquement l’enregistrement de l’association au journal officiel; soit la somme actuellement de 39,06 €.

Pour le reste, il s’agit simplement d’un peu d’investissement personnel.

Si vous cherchez des solutions pour en sortir, vous avez là une belle opportunité pour le faire qui ne durera pas éternellement. Nous clôturerons les inscriptions le 30 juin 2006 à minuit.

Vous aurez par la suite toujours l’opportunité de créer votre association de services, seuls ou avec nous. Passé le délai du 30 juin, nos services seront payants pour assurer le paiement de nos salaires et de nos charges.

Quant aux produits et services que nous avons sélectionnés avec nos partenaires. Vous n’avez aucune obligation de les acheter pour vous, sauf à faire uniquement et éventuellement l’acquisition de votre pack. Tous ces produits et services vous pourrez les vendre : aux associations, aux particuliers, aux entreprises, aux artisans et aux commerçants.

Tout cela est expliqué et visible sur notre site aux rubriques Vos outils http://www.ffasm.com/vos_outils.php et ProgamAssociations http://www.ffasm.com/programAssociations.php
    A partir de demain, vous aurez sur le site à la rubrique évènement, les conditions de participation à notre opération.

Bonne lecture et bonne soirée à tous.
    Je vous souhaite une bonne réussite et de ne pas trop vous éterniser sur ce forum, sauf pour entretenir des liens d’amitié. Bien que ce forum puisse vous apporter sûrement un soutien moral et psychologique. Ce que je reconnais bien volontiers. Cela veut dire aussi pour moi, que vous êtes à la recherche de moyens pour vous en sortir. J’ai pour ma part essayé de vous donner certains moyens pour le faire.
    Sachez les saisir lorsqu’ils se présentent et de surcroît gratuitement..

Cordialement

Mirella

johnatemps
    Participant

A noter, que “vos gains” ne correspondent pas à “vos ventes”, car “les ventes”, c’est “les ventes de l’asso”. Votre rémunération sous forme de salaire est soumise à des charges. Pour une association, comme une entreprise, payer un salaire, coûte toujours plus cher que ce que la personne touche.
    Ceci n’est pas une attaque, ni une critique, simplement un complément d’information, pour les personnes peu au courant. Il est souvent trop tard dans ce cas, lorsque l’on se rend compte que ce que l’asso a gagné n’est pas à nous, et qu’une partie va à l’état.

Autre point. Il me semble que pour faire une association, il faut être au moins deux, non ? Je pose la question, simplement pour vous puissiez préciser cette offre, et la rendre plus claire face aux questions fréquentes.

Affichage de 15 messages - 1 par 15 (sur 24 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.