Magnétisme

Ce sujet a 62 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Gabin CHAULEAU Gabin CHAULEAU, il y a 1 semaine et 3 jours.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Photo du profil de j.elle
    j.elle
    Participant

Guérisseurs, magnétiseurs, etc…
    _ Ce serait malhonnête de prétendre que ni la guérison par des pouvoirs ni le magnétisme n’existent. Le fait est qu’il y a eu beaucoup de cas de recensés. Et avec un peu d’effort, tout le monde peut parvenir, un jour ou l’autre, à en être capable…

_ Mais le magnétisme est personnel, il est donc axé sur l’égo d’une personne et a généralement pour effet d’envoûter. En fait, tout est magnétique : la terre est magnétique, le métalest magnétique, cela n’a rien à voir avec la spiritualité. Le magnétiseur nous pénètre de son énergie et si cette énergie n’est pas positive, dans ce cas nous aussi nous ne serons pas positif après cela. Si un magnétiseur a une énergie qui guérit, dont l’effet puissant replace les tendons, écarte les maladies, etc, comment se fait-il qu’il n’ait pas guéri son âme d’abord ? Il fait ceci et cela qui est injuste, il a un véritable orgueil. Il faut ouvrir les yeux : c’est peut-être un requin. Une telle énergie est-elle vraiment positive ?
    _ Mais la maladie est un défaut normal. Notre âme rejette ainsi ce qu’elle considère comme différent d’elle ou ce qu’elle n’a pas assimilé ou souffre comme elle le mérite. Quel long travail d’élaboration. Quel long labeur. D’autres ne sont pas malades ? Mais ils ne rejettent aucune méchanceté non plus, ils acceptent tout, même ce qui est mauvais, et le pratiquent… Avec le temps leur magma énergétique pollué est devenu très fort ; en allant les voir il est possible de subir la même pollution… Le magnétisme : quelle tentation quand on sait pouvoir résoudre un problème physique grâce à cela.

Le magnétisme : quelle tentation quand on sait pouvoir résoudre un problème physique grâce à cela. Mais il y a d’autres solutions pour résoudre nos problèmes physiques : suivre des attitudes, parfois difficiles, qui sont justes et éthiques. Ne pas polluer, ne pas tuer (même des animaux), ne pas consommer quelque chose qui demande à d’autres des tâches ingrates ou difficiles… La conséquence à toutes nos maladies vient des méfaits engendrés par nos actes, même si on ne les a pas compris.

_ En outre, celui qui supporte la maladie avec philosophie en acquiert de la sagesse et de l’endure, ne l’oublions pas non plus.

http://www.spiritual-dimension.com/sos/fauxprophets.html

Photo du profil de jerome guerin
    jerome guerin
    Participant

A Jean-Jacques,

Je connais un lien qui pourrait t’intéresser. Le voici :

http://www.science-et-magie.com/sm50/sm0009mont.htm

Il s’agit d’un article consacré à Jacques Montagnier, l’un des plus grands magnétiseurs du monde. J’ai eu la chance de le rencontrer une seule fois, lors d’une unique séance de magnétisme, il y a trois ans à Paris, et crois-moi, j’ai vraiment été stupéfait des effets que son magnétisme avait sur mon organisme.

Ma conscience devait être passée à un autre niveau d’énergie, et j’étais comme métamorphosé, regénéré de l’intérieur. C’est indescriptible. Il est reconnu que le psychisme influence le corps, mais ce dernier agit également sur ce premier. Il y a donc une double influence grâce aux intéractions entre le corps et l’esprit. C’est ce qui s’est fortement fait ressentir en moi, ce jour-là.

A l’époque, c’était 300 francs, et bien qu’il m’avait fortement conseillé de retourner le voir pour une deuxième séance, je n’avais finalement pas repris rendez-vous avec lui, puisque je trouvais que son tarif était trop élevé relativement à mes ressources, d’autant plus que je n’étais qu’un simple étudiant.

Cependant, comme il l’affirme lui-même un minimum de trois, voire quatre séances sont indispensables, pour que les effets de son magnétisme, puissent agir durablement et qu’ils soient davantage efficaces.

N’oublie pas d’aller consulter l’article qui se présente sous forme d’entretien, dont j’ai donné le lien en tout début de mon post.

Bien cordialement

Photo du profil de calumette
    calumette
    Participant

bonjour Jérôme,

“Il est reconnu que le psychisme influence le corps, mais ce dernier agit également sur ce premier. Il y a donc une double influence grâce aux intéractions entre le corps et l’esprit”

si je peux me permettre, j’aurai préféré que tu écrives :

JE reconnais que le psychisme influence le corps (vice et versa).

l’essentiel ce n’est pas le livre ou le personnage (même s’ils sont importants) … mais TOUT ce que tu rencontres et qui te permet de T’ouvrir.

Je vais prochainement mettre mon corps physique entre les mains d’un magnétiseur (officiellement kiné) … je pourrais te dire ensuite si la rencontre des énergies avec un étranger est évidente.

Calumette

Photo du profil de calumette
    calumette
    Participant

Ce qu’il faut savoir c’est que lorsque l’on s’ouvre, on devient sensible à tout : l’odeur, la peau, la vue, le son

cela peut déranger les habitudes, les acquis, les connaissances

cela perturbe !

Calumette

Photo du profil de jacques.hesault
    jacques.hesault
    Modérateur

Bonjour à tous, je viens de parcourir ce sujet,
    C’est un sujet qui en son temps m’a passionné pour avoir effectués plusieurs expériences, puisque en effet nous dégageons tous de l’énergie.
    faite une simple expérience
    Demandez à une personne de prendre deux oranges et de les placer à environ 2 m l’une de l’autre, ne dites pas pourquoi, simplement les deux fruits ne devront plus être déplacé jusqu’à l’observation du résultat qui prendra certes plusieurs jour.
    La personne effectuant l’expérience ne doit pas toucher les fruits. Elle agira cependant uniquement sur un seul et même fruit en approchant ses mains du fruit pour lui transmettre l’énergie. En principe et suivant la force du magnétiseur, trois ou quatre séances de 5 mn devrait suffire.
    Après quelques jours, observer les deux fruits, et vous verrez que le fruit magnétisé gardera sa forme toute ronde en se desséchant, tandis que l’autre se recroquevillera voire même de moisir .
    Cette expérience est toute simple et accessible à tous. Simplement d’accepter que nous recevons et transmettons de l’énergie.

Pourquoi demander à une personne extérieure de positionner les fruits ? Simplement que si elle ignore sa transmission d’énergie, elle ne magnétisera pas ou plus ou moins les fruits …

Photo du profil de panpan1962
    panpan1962
    Participant

Bonsoir Jacques , tout est énergie et je m’y suis intéressée il y a bien longtemps . Un pas de plus a été franchit chez moi , en fait mon époux a passé son deuxième degrés en Reiki car cartésien il n’y croyait pas alors que je savais ressentais l’énergie dans ses mains et maintenant il me fait des soins !

Photo du profil de machin
    machin
    Participant

Oups ! Luc te fait des soins, avec les mains… 😳

jacques.hesault
    Modérateur

Ça m’intéresse tout ça ! Je suis en train moi aussi, enfin je ne sais pas si ça s’appelle du magnétisme, de guérir, enfin d’essayer, mon intérieur on va dire ! Je me mets en relaxation, puis je visualise une boule d’énergie qui part de mes poumons et se dirige vers l’endroit que je veux guérir. En inspirant, la boule se rempli d’énergie positive, en expirant, elle “éclate” et tout se dirige vers cet endroit. En fait, j’ai fait un “amalgame” de ce que j’ai appris au yoga, et ce que je lis sur un livre en ce moment, mais si quelqu’un a d’autres méthodes, je suis prenante !

Bonjour à toutes et à tous qui venez sur ce fil de discussion .

Pour répondre à divers questionnement que j’ai rencontré sur ce fil de discussion.
    Ce que j’ai appris notamment par le Reiki et le magnétisme, c’est que notre hypersensibilité permet ainsi de recevoir, ressentir et redistribuer cette énergie.
    Ce don, si je puis dire don pour ceux qui considèreront cela comme un don, c’est en fait l’hypersensibilité dont nous pouvons être pourvus. Nous sommes plus ou moins sensible les uns que les autres, ainsi nous pouvons nous situer plus ou moins à cette écoute et recevoir.
    En fait de cette énergie que se passet-il ?
    Si par exemple je devais parler de cette énergie qui se situe en soi, en fait ai-je appris que cette énergie est cosmique et que le fait de savoir qu’elle existe permet ainsi de la capter de l’avoir en soi et ainsi de pouvoir la redistribuer. Il est ainsi de songer que nous ne sommes donc que canal c’est-à-dire de simple messager. Nous ne somme donc que les gardiens de ce que nous recevons et de pouvoir redistribuer.
    Ainsi certes, nous pouvons apporter du soulagement.
    Comme toutes sciences occultes, cela n’est pas sans danger. Pourquoi ?
    Comme en toutes choses, tous nous faisons notre apprentissage de la vie et dans ces expériences, il y a certes nos réussites mais aussi nos « échecs ».
    «L’échecs » n’est pas quelque chose de négatif, le croire négatif serait de renier ce que nous sommes.
    La seule chose qui serait négatif dans l’échec serait de refuser la limite dans laquelle nous pouvons nous situer et de perdurer en telle voie de l’échec destructeur. « L’échec » dans son positif permet justement de découvrir là où le chemin se ferme et d’aller ainsi de chercher la clef pour ouvrir la porte de cette nouvelle voie permettant de pouvoir avancer. Tel de tenir compte de notre enseignement.
    Soigner sans préparation, sans apprentissage, peut ainsi blesser davantage plutôt que de soigner. C’est pour cela que par exemple en ce qui sera du reiki il y a tout un enseignement et divers degrés à passer.
    Je vais donner un exemple tout simple.
    Par apposition des mains, vous voulez soigner un coup de feu (coup de soleil), cependant si par exposition au soleil vous avez-vous-même pris un coup de soleil, vous ne pouvez pas soigner le coup de soleil mais plutôt de renforcer celui que vous désireriez soigner.
    Ainsi doit toujours se situer dans le questionnement celui du oui et du non, c’est-à-dire qui suis-je, est-ce que là en l’instant je peux pratiquer.
    Panpan le sous-entend très bien lorsqu’elle dit

En fait mon époux a passé son deuxième degrés en Reiki, car cartésien il n’y croyait pas alors que je savais, ressentais l’énergie dans ses mains et maintenant il me fait des soins !

Il a suivi un enseignement dans lequel il a appris de se connaitre, de croire en lui-même, de connaitre ainsi ses limites, et ainsi d’apporter du bien-être.
    Pour aller plus loin, un autre aspect est à prendre en compte et qui appartient au don de soi.
    Comme je l’exprime plus haut, nous recevons et nous redonnons de l’énergie.
    Chez les personnes hypersensibles par exemple, elles savent, ressentent la détresse chez autrui. Ainsi n’apporteront-elle pas ce don de soi même pour pouvoir soulager celle ou celui qui croisant le chemin se situe dans la souffrance.
    Ainsi se situeront ceux qui certes donneront leur chemise oubliant certes leur propre existence, car il y a tant et tant à donner. Cependant n’avez-vous pas rencontré celui qui donnera par exemple toutes ses cigarettes et qui par la suite se rend compte qu’il sera à même d’en mendier une, pour avoir oublié sa propre existence.
    En énergie, c’est la même chose, de ne pas donner plus qu’il n’est reçu, au risque de se retrouver dans l’épuisement.
    Trouver le juste équilibre n’est pas toujours facile, savoir dire non ne blesse pas, et dire oui alors que vous devez dire non ne peut que blesser de part et d’autre.

Merci ainsi à toutes et à tous car en venant ici, en apportant vos témoignages, vous donnez et vous permettez aussi à chacun de recevoir et de partager.

Citation pas de moi même

Il faut ainsi savoir donner sans retour mais ne pas oublier d’exister.

ce que j’exprime ne vient pas de moi-même mais de ce que vous me donnez

Amicalement à toutes et à tous

Photo du profil de panpan1962
    panpan1962
    Participant

Le plus difficile est de ce considérer que comme canal et cela même pour quelqu’un qui a été initié . Pour ma part je n’ai pas appris via le Reiki , j’ai juste fais par intuition parce que je savais qu’on l’utilisait dans ma famille , un exemple : mon papa avait retrouvé un camion qu’on lui avait volé et cela grâce à un pendule sur une carte routière et mon grand-père était sourcier . Je n’ai pas cherché a développer mais mes mains brûlent lorsque je ressens une douleur chez qqu et parce que j’avais peur d’en parler je me suis formée en massage afin de pouvoir faire passer le magnétisme sans en parler !
    Mon époux n’y croyait pas , mais maintenant il ne peut plus en douter car plus il pratique plus il ressent . Par contre travailler directement sur moi il donnait aussi de sa propre énergie donc il a du travailler plus à distance c-à-d chacun dans une pièce sinon il baillait , il pleurait et s’épuisait . Il a donc apprit à se protéger

jacques.hesault
    Modérateur

Par contre travailler directement sur moi il donnait aussi de sa propre énergie donc il a du travailler plus à distance c-à-d chacun dans une pièce sinon il baillait , il pleurait et s’épuisait . Il a donc apprit à se protéger

Oui panpan et c’est vrai pour beaucoup de choses et de valeur, ainsi de donner en fonction de ce qui est reçu.
    Il sera ainsi de donner en énergie toujours en songeant que ce qui est donné en énergie n’est pas de soi-même mais vient de l’univers. Nous ne sommes que canal donc messager. A partir de là ton époux ne perdra pas de “l’énergie” de son corps, et distribuera donc celle venant de l’univers.

machin
    Participant

Tu peux m’en dire plus en MP Jo ?!? Merci…

Photo du profil de jogger
    jogger
    Participant

pourquoi en MP ???

Il n’y a rien de secret la dedans ni de sorcellerie !

tout le monde est plus ou moins magnétiseur … Comme le dit Jacques il suffit de
    développer. Mais, c’est du BOULOT. Dans cette mesure, pour moi, ce n’est pas un don.
    Juste un art connu de tous les anciens et qui s’est perdu dans le modernisme.
    Il y en a dans ma famille qui ont “développé” avec plus ou moins de réussite,
    mais quand je faisais du sport, j’allais toujours voir en premier lieu un
    “guérisseur-magnétiseur” en cas de petite blessure. Si cela ne suffisait pas
    ou si la blessure était plus grave, je m’en remettais à la science. 8)

machin
    Participant

Il y a quand même des escrocs dans les “rebouteux” !!!

jacques.hesault
    Modérateur

Il y a quand même des escrocs dans les “rebouteux” !!!

Il y a de bon entrepreneurs, il y en a de mauvais,
    de bon rebouteux mais aussi des mauvais…

Comme en tout …

Ainsi si tu veux rencontrer un bon , si tu es à l’écoute il sera présent.
    Si tu fonce tête baissée tout peut arriver… le bon et le mauvais.

Tu as ainsi le choix du libre arbitre

machin
    Participant

Mwais…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils