Magnétisme

Ce sujet a 59 réponses, 14 participants et a été mis à jour par Photo du profil de jogger jogger, il y a 2 ans et 2 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Photo du profil de black-warrior
    black-warrior
    Participant

Salut !

Je suis en train de faire une experience sur moi en ce moment, ça à l’air de réussir (mon troisième cerveau pousse normalement ! Je suis optimiste ! mdr !) je dirais quoi pour ceux que ça interresse … plus tard !

Avant tout, j’aimerais savoir une chose :

Comment ça marche le magnétisme ?

Certains diront que c’est faux, et que c’est psychologique … c’est possible, toutefois j’aimerais savoir dans le cas où il existe une hypothèse réelle de magnétisme, comment ça marche ? Comment se fait l’interaction entre les cellule, et l’individu, comment se fait il que des choses se mettent etrangement à guerrir alors qu’elle ne le devrait pas. En gros, la correspondance entre le visible et l’invisible, le mecanisme secret du concret, de même, qu’elle est l’état d’esprit d’un magnetiseur lorsqu’il gueri ?

Par exemple, visualise t il la maladie qui disparait, se dis t il des phrases comme “Yyaaahhhh !!! Je chasse le mal de ce corps impie pour qu’il retrouve la pureté !” … enfin bref, l’état de conscience dans lequel il se trouve.

De même, qu’elle est la nature de ce “pouvoir”.

On dis “Magnétisme”, mais est ce vraiment du magnetisme ?

On sait en effet que le “magnetisme” tel qu’on l’entend en physique conventionnel (tesla et tout le reste) à un effet certains sur les cellule du vivant. La “magnetisme” humain est il de cette nature ?

Dans ce cas, comment se fait il qu’il soit controlable ?

A mon avis, je n’aurais pas de réponse à mes questions, car je souhaite des réponses “desacralisante” dans la mesure du possible !

Bien que j’accorde tout le crédit que vous voulez par rapport aux choses de l’esprit, il y a un moment où l’esprit agit sur la matière, et cette action est bel et bien réelle !

Merci d’avance !

Photo du profil de francis
    francis
    Participant

Salut Black! 🙂

Le magnétisme selon moi est toujours présent, dans le sens que c’est grâce à lui que toute réalité prend vie. La colle cosmique en quelque sorte… Mon bras bouge par magnétisme. Donc de ce point de vue, la question par exemple à savoir comment apprendre à faire du magnétisme ne se tient plus, faudrait plutôt se demander comment utiliser ce magnétisme de façon bien dirigée, consciemment, pour faire une guérison par exemple.

Almo parle souvent de déterminisme… Je dirais que si ta conscience te permet de pratiquer le magnétisme de façon consciente il te sera alors possible de le faire (conscience + énergie = réalité). Dans le cas contraire, il y aurait un p’tit ménage de conscience à faire et l’idéal selon moi est de faire des exercices simples, qui permettent de vraiment conscientiser la chose.

Par exemple, se fabriquer une petite pyramide de papier que tu montes en équilibre sur une aiguille posée à la verticale. Ensuite tu te places à quelques pieds d’elle et tu… la fais tourner! D’un côté, puis de l’autre, un peu plus vite, un peu plus lentement, etc. Et si tu doutes que ça vient vraiment de toi, que tu te dis que c’est l’air ambiant ou ta respiration qui la fait bouger, mets un pot de vitre par dessus, la question sera réglée. 😉

Maintenant, faire bouger cette pyramide ou affecter (guérir) des cellules, c’est le même principe, il n’y a pas deux sortes de magnétisme. Et souvent, guérir est plus facile parce que tu ne peux pas vérifier vraiment le résultat, il faut donc lâcher prise et laisser le tout se faire tout seul. Avec la pyramide, tu peux attendre le résultat, et quand tu attends, ben… tu attends 🙂

Francis

black-warrior
    Participant

Francis !!!

Ahhh, génial !
    Je n’en attendais pas tant !

Le magnétisme selon moi est toujours présent, dans le sens que c’est grâce à lui que toute réalité prend vie. La colle cosmique en quelque sorte… Bon bras bouge par magnétisme.

Oki, je veux bien le comprendre, peux tu expliciter un peu plus ?
    Par exemple, en quoi mon bras bouge par magnétisme ?
    Est ce selon toi le même magnetisme que celui caractérisé par l’aimant, ou est ce autre chose ?

La colle cosmique, j’aime bien l’image !

Donc de ce point de vue, la question par exemple à savoir comment apprendre à faire du magnétisme ne se tient plus, faudrait plutôt se demander comment utiliser ce magnétisme de façon bien dirigée, consciemment, pour faire une guérison par exemple.

Oui, en effet …

Almo parle souvent de déterminisme… Je dirais que si ta conscience te permet de pratiquer le magnétisme de façon consciente il te sera alors possible de le faire (conscience + énergie = réalité). Dans le cas contraire, il y aurait un p’tit ménage de conscience à faire et l’idéal selon moi est de faire des exercices simples, qui permettent de vraiment conscientiser la chose.

Ah yes !
    Du concret !
    Je sais que l’Esprit, ou tout au moin … mmm .. la façon de percevoir la chose joue un rôle determinant, un peu comme une “resistance”. Ce dont tu parles plus loint d’ailleurs !

Par exemple, se fabriquer une petite pyramide de papier que tu montes en équilibre sur une aiguille posée à la verticale. Ensuite tu te places à quelques pieds d’elle et tu… la fais tourner! D’un côté, puis de l’autre, un peu plus vite, un peu plus lentement, etc. Et si tu doutes que ça vient vraiment de toi, que tu te dis que c’est l’air ambiant ou ta respiration qui la fait bouger, mets un pot de vitre par dessus, la question sera réglée.

Ah yes !
    Bienvenue chez les fous ! 🙂
    (c’est une blague ! 🙂 )

Je n’ai aucun doute sur le fait que ce genre de chose puisse marcher, je test ça souvent, (pour l’instant sans resultat), avec de petits objets légés.
    Le cou de la pyramide et de l’aiguille, c’est pas con du tout tiens !
    (par contre va faire une pyramide parfaitement equilibré qui tiens sur une aiguille, le tout en papier, à mon avis, c’est plus dure de faire ça que de faire leviter un camion 38 tones ! 😉 )

Mais, dans ce cas là, quelle est ton état d’esprit ?
    Tu visualises la pyramide qui tourne déjà ?
    Tu te dis, “ça va tourner ?”
    OU tu laisses faire.

Parce que, tu as beau être detaché, à un moment donné, tu dis tout de même “tourne à gauche”, ou “tourne à droite” ! Donc tu penses bien à un truc, tu as un état d’esprit forcement bien particulier ?
    (ça peu être tout con comme trés compliqué surement …. mais c’est dans le principe !)

Maintenant, faire bouger cette pyramide ou affecter (guérir) des cellules, c’est le même principe, il n’y a pas deux sortes de magnétisme. Et souvent, guérir est plus facile parce que tu ne peux pas vérifier vraiment le résultat, il faut donc lâcher prise et laisser le tout se faire tout seul. Avec la pyramide, tu peux attendre le résultat, et quand tu attends, ben… tu attends

Oki, oui, je m’en suis vite rendu compte avec d’autres choses … quand tu dis “attendre le resultat” tu veux dire quoi exactement ?
    As tu un exemple dans ton vecu que tu pourrais exposer ici ?

Merci d’avance !

Bonne journée !

Photo du profil de lic
    lic
    Participant

Ca m’interresse tout ça ! Je suis en train moi aussi, enfin je ne sais pas si ça s’appelle du magnétisme, de guérir, enfin d’essayer, mon intérieur on va dire ! Je me mets en relaxation, puis je visualise une boule d’énergie qui part de mes poumons et se dirige vers l’endroit que je veux guérir. En inspirant, la boule se rempli d’énergie positive, en expirant, elle “éclate” et tout se dirige vers cet endroit. En fait, j’ai fait un “amalgame” de ce que j’ai appris au yoga, et ce que je lis sur un livre en ce moment. mais si quelqu’un a d’autres méthodes, je suis prenante !

Très interressant, Francis, merci !

Bonne nuit !

Photo du profil de francis
    francis
    Participant

Salut Jean-Jacques et lic 🙂

Oki, je veux bien le comprendre, peux tu expliciter un peu plus ?
    Par exemple, en quoi mon bras bouge par magnétisme ?
    Est ce selon toi le même magnetisme que celui caractérisé par l’aimant, ou est ce autre chose ?

Oui c’est tout à fait la même chose. L’aimant est une chose définie, elle a un bagage, une conscience, et c’est ce qui lui permet d’effectuer des transactions avec son environnement. Toute “chose” a une conscience, de l’infiniment grand à l’infiniment petit.

Expliquer comment le bras bouge par magnétisme demanderait peut-être 36 pages de texte en nommant toutes les micro-étapes. Et d’ailleurs je ne saurais le faire en ce moment. 🙂 Mais en gros, ta conscience te permet de le faire, ainsi que les cellules de ton cerveau et de ton bras (cellules de la peau, muscles, ligaments, ossature). Lorsque tu penses à bouger ton bras, que ce soit de façon consciente ou simplement par réflexe, le message est envoyé à chacune des cellules qui le composent et selon le message il y a contraction ou non. C’est le magnétisme qui fait que les cellules de tes muscles vont se contracter (s’attirer) pour fléchir ton bras, ou se relâcher pour le laisser tomber. Et il tombe parce qu’il est naturellement attiré par le centre de la terre, …encore du magnétisme.

Il y a aussi des tas de muscles qui fonctionnent indépendamment de notre volonté individuelle consciente, par exemples le coeur, le système respiratoire, le système digestif, mais tout demeure doté d’une conscience. Dans le fond la conscience ressemble un peu à un programme d’ordinateur.

Ici on parle du niveau physique mais c’est vérifiable à tous les niveaux. As-tu déjà rencontré une personne à qui les malheurs ne cessaient de lui tomber sur la tête? C’est encore le magnétisme. Le rôle de victime se retrouve dans sa conscience, l’énergie (magnétisme) vient ensuite épouser celle-ci pour donner vie à cette réalité. Le plus beau dans tout ça c’est qu’elle ne fait aucun effort pour que tout ça lui arrive! 😉

Je n’ai aucun doute sur le fait que ce genre de chose puisse marcher, je test ça souvent, (pour l’instant sans resultat), avec de petits objets légés.
    Le cou de la pyramide et de l’aiguille, c’est pas con du tout tiens !
    (par contre va faire une pyramide parfaitement equilibré qui tiens sur une aiguille, le tout en papier, à mon avis, c’est plus dure de faire ça que de faire leviter un camion 38 tones ! )

hehe 🙂 L’aiguille supporte la pyramide par son sommet, mais sous celle-ci. Les côtés de la pyramide pendent donc de chaque côté. Je te dirai où trouver un plan détaillé pour t’en faire une si tu veux. En gros tu découpe un carré dans une feuille, tu la plis ensuite en deux, tu la déplis et la replis ensuite en deux mais sur l’autre sens, tu la déplis encore, tu tournes ta feuille de bord et tu la plis ensuite sur sa première diagonale (coin à coin), et tu fais la même chose pour l’autre diagonale. Ensuite, une fois les plis faits, tu devrais être capable de la plier (en utilisant les plis pré-pliés hehe) pour faire la pyramide. Tu la déposes ensuite sur une aiguille que tu fais tenir en la plantant sur une efface par exemple (gomme à effacer).

Mais, dans ce cas là, quelle est ton état d’esprit ?
    Tu visualises la pyramide qui tourne déjà ?
    Tu te dis, “ça va tourner ?”
    OU tu laisses faire.

Il y aurait tellement à dire, et même si je te disais tout ce que j’ai pu ressentir en expérimentant ceci, il n’y a rien de mieux que de le faire soi-même pour savoir vraiment de quoi il s’agit. C’est vraiment le genre de trucs où les mots sont vraiment trop limités pour faire passer le message. Et faire bouger la pyramide est purement accessoire dans le fond. L’exercice est là pour comprendre le mécanisme de manifestation, ou magnétisme. C’est donc un exercice pour apprendre à se connaître avant tout.

Parce que, tu as beau être detaché, à un moment donné, tu dis tout de même “tourne à gauche”, ou “tourne à droite” ! Donc tu penses bien à un truc, tu as un état d’esprit forcement bien particulier ?
    (ça peu être tout con comme trés compliqué surement …. mais c’est dans le principe !)

Oui en gros c’est tout con hehehe 🙂 Le but est justement d’épurer, donc de simplifier, sa conscience.

Oki, oui, je m’en suis vite rendu compte avec d’autres choses … quand tu dis “attendre le resultat” tu veux dire quoi exactement ?
    As tu un exemple dans ton vecu que tu pourrais exposer ici ?

Quand ta conscience est dans l’attente d’un résultat quelconque, l’énergie épouse ta conscience, comme elle le fait toujours, et manifeste donc l’attente. Tout est accord comme dirait Almo. Donc si tu veux que la pyramide bouge, et que tu attends qu’elle bouge, tu attendras qu’elle bouge. La pyramide obéira au doigt et à l’oeil, et ne bougera pas 🙂

Quand tu bouges ton bras, tu n’attends pas qu’il bouge, tu le fais bouger et c’est tout. Tu sais qu’il en est ainsi! C’est dans ta conscience. C’est le même principe avec la pyramide. “Use the force Luke”! 😉 Ou encore… “There is no spoon”!…

Tu te rends compte avec la pyramide que la notion d’effort est purement illusoire, ou du moins elle n’est pas tout à fait ce qu’on pense qu’elle est. Il n’y a qu’à contempler d’une certaine façon, et la pyramide répond. Le magnétisme fait le boulot. Même chose pour le bras. On a l’impression de faire un effort pour bouger un bras mais dans le fond ce bras bouge par magnétisme, magnétisme qui répond à (épouse) la conscience. L’effort est donc seulement la sensation d’une résistance qui a lieu lorsque la volonté applique une pression.

C’est sûrement pas complet comme explication… C’est d’ailleurs pour ça que les questions ont été inventées 😉 Et en passant, tu le sais déjà mais ce que je dis ici n’est pas la vérité absolue, c’est juste le résultat de mes expériences et la façon dont je les perçois actuellement.

Francis

Photo du profil de beaute
    beaute
    Participant

Salut vous tous.

Ce dont tu parles Black ce peut être aussi de la télékinésie, plusieurs mots sont associés au magnétisme. Certaines personnes en dégagent plus que d’autres, en fait c’est l’énergie de cette personne qui fait qu’elle se démarque des autres. Disons que c’est un sujet qui peut être long.

Je t’envois quelques trucs ci dessous à essayer, La pyramide à construire aussi, tu nous donneras ton impression.

Je n’ai rien inventer ce sont des notes à moi. Bon essai.

Salutation
    Beaute

Il est assez facile de faire bouger un objet en le regardant. Dans toutes les expériences, vous devez supprimer les occasions de fraude involontaire : courant d’air, respirations accélérées, électricité statique, etc.

Aiguille aimantée

Vous pouvez utiliser une boussole en prenant soin d’ôter la vitre protectrice avant de faire votre expérience. Placez la boussole sur une table devant vous. Une fois le calme obtenu autour de l’aiguille, celle-ci va se diriger vers le Nord et ne plus bouger.
    Méthode

Fixez tranquillement l’aiguille et imaginez dans votre fort intérieur que l’aiguille dévie dans la direction de votre choix. Si vous agissez dans le calme, lentement, en vous concentrant, elle obéit. Vous pouvez même lui ordonner un tour complet, ou, mieux des tours complets.

Si elle bouge et qu’aucune force physique ne soit intervenue : un aimant, de la chaleur excessive, de l’électricité, un souffle, etc., il s’agit bien de l’effet PK (télékinésie).

La pyramide

Cette expérience est facile à réussir, mais prenez toutes les précautions contre la fraude involontaire.
    Découpez un carré parfait dans du papier d’aluminium pour la cuisine. Le carré doit avoir 10 cm de côté.
    Pliez selon un diagonale; vous dépliez et repliez selon l’autre diagonale.
    Vous devez vous arranger pour que les diagonales deviennent des arêtes d’une pyramide en enfonçant légèrement les triangles formés par deux diagonales et un côté du carré.
    Vous obtenez une pyramide sans base, dont les faces sont défoncées.
    Marche à suivre

Placez cette pyramide en équilibre sur la pointe d’une aiguille à coudre que vous faites tenir à la verticale par un fil. Si le carré est bien tracé, la pyramide reste immobile après un court instant d’hésitation.
    Faite le calme dans votre âme et dans votre tête.
    Vous pouvez alors ordonner à la pyramide de tourner tantôt dans un sens tantôt de l’autre à votre choix.
    Soudain, panne d’électricité : plus rien n’obéit. C’est la limite de la concentration naturelle.
    L’entraînement quotidien peut allonger de beaucoup ce temps.

Photo du profil de almo
    almo
    Participant

Jean-Jacques, ce n’est pas l’idéal de parler de magnétisme avant d’avoir de solides notions de science cosmique. Quand tu demandes “Comment ça marche le magnétisme ?” je dois me contenter d’une réponse impliquant beaucoup de préalables.
    >>>>>>>>>>>>>>Le corps humain peut, dans une première approximation, être considéré comme un “microcosme de fluide vital”. Pour connaître la nature du fluide vital, il faut se reporter à ‘champ cosmique’ et ‘Iriside’. Le corps humain réel (donc au-delà du corps apparent) s’étend sur environ 1,50 mètre autour de la peau. On peut s’en rendre compte par l’ “effet ascenseur” ou par le “fil fluidique”. Toutes ces connaissances faisant partie de la science cosmique.
    Le magnétisme animal, aussi appelé “magnétisme” tout court lorqu’il n’y a pas de confusion possible avec le “magnétisme physique” ni avec le “Magnétisme” des champs de forme, est l’effet du fluide vital du magnétiseur sur une autre personne. Comme l’Ange Blanc est toujours plus fort que l’Ange Noir, le magnétiseur étant supposé en bonne santé, la Présence (c’est-à-dire présence plus Bolide) de celui-ci suffit dans un espace de 3-4 mètres (deux fois 1,50 mètre, plus la largeur du corps physique) d’influencer la patient.
    Dans l’action spécifique du magnétiseur, cet échange d’énergie est focalisé soit par les mains, soit par les pieds. Selon les cas on pratique la focalisation par un doigt, la bouche, voire d’autres parties encore du corps, selon ce que dit le diagnostic.
    Le diagnostic proprement dit se capte le plus facilement par la main (la main droite chez le droitier, et gauche et le gaucher) en faisant des passages autour du corps physique.<<<<<<<<<<<<<JJ: ““““““Certains diront que c’est faux, et que c’est psychologique …””””””” Ne disent cela que ceux qui ne l’ont jamais pratiqué. Pour les pratique la question ne se pose plus , c’est devenu aussi évident que respirer un air invisible.
    JJ: ““““““““Bien que j’accorde tout le crédit que vous voulez par rapport aux choses de l’esprit, il y a un moment où l’esprit agit sur la matière, et cette action est bel et bien réelle !””””””””
    Almo: L’esprit joue ici surtout le rôle de focalisateur et de décrypteur.
    Si la théorie du magnétisme, – facile si on connaît la science cosmique -, ne peut ici être développée, à l’inverse sa pratique est très simple et vraiment accessible à tous. Son rôle thérapeutique est énorme. Moi-même je le pratique depuis 45 ans et j’ai soigné plus de 6000 personnes. Il marche aussi à distance depuis une photo. Tout être quelque peu évolué se doit de maîtriser le magnétisme.
    Exemple d’exercice : quand on reçoit une lettre manuscrite (sans regarder l’auteur), la mettre entre ses mains pour en capter le ton du contenu, et vérifier ensuite après ouverture.

Almo

Photo du profil de solanar
    solanar
    Participant

almo… beauté….

Tout ce que vous affirmez se trouve bien, raconté avec des variantes, dans differents bouquins…
    Mais jamais, rien de concret, de verifiable n’est jamais survenu…
    Faire bouger une aiguille aimantée ou une yramide par la force de la pensée n’a jamais ete realisé qu’en pensée.
    Des gens ont dit qu’ils l’ont fait, des gens ont dit qu’ils avaient vu le faire, des gens ont dit qu’ils connaissaient des gens qu l’avaient vu faire.
    J’ai passé 10 ans de ma vie a chercher pour “voir” et je n’ai jamais rien vu, meme pas approché. Les certitudes, les informations memes devenaient curieusement inverifiables
    Toujours pareil: c’est possible, c’est vrai mais ca ne marche pas devant moi parce que je n’y crois pas…… Parce que ca ne marche que devant des gens qui croient….. Ce sont les excuses qui m’ont ete données
    On s’appuie sur les theories d’obscurs savants tres connus dans des ecoles ou des institutions lointaines qu’on ne retrouve nulle part si betement on cherche a verifier.
    La science cosmique est du meme acabit, tout en possible et rien en concret…. ou sont les decouvertes, les realisations de la science cosmique sinon la fabrication d’adeptes? Ou sont les demonstrations quand on a des explications qui n’expliquent rien (que pour des initiés de haut niveau, c’est ca le truc)

Je ne dis pas que tout cela ne peut exister, je sais bien qu’il existe tout un monde d’inconnues, de relations, d’effets , de forces qu’on ignore aujourd’hui et qu’on trouvera peut etre demain… ou apres demain.
    Mais toutes ces incantations-croyances font beaucoup de mal a une recherche saine rien que parce que les illusioniste ou bonimenteurs font finalement croire que tout est forcement faux….

Il y a trop de profits a tirer de ces recherches pour qu’elles soient honnetes, la clientele des credules et des prets a croire est immense.
    Je ne nie pas qu’il existe des choses etranges et inconnues, j’en ai moi meme rencontré mais les pseudos explications et les pseudos experiences non “refaisables” font reculer le moment ou on arrivera vraiment a connaitre.

Qu’il y ait des interactions possibles entre l’esprit et la matiere ne fait aucun doute pour moi mais les explications qu’on m’en donne sont toujours fantaisistes et ne sont des explications que pour des croyants qui acceptent sans vraiment vouloir savoir. Un mystere… reservé aux initiés
    On joue avec des mots comme “vibration”, “magnetisme”, “attraction”,”fluide”,”vision” en melangeant leur sens scientifique et tout un fatras de concepts completement etranger a la science ou meme à la logique

La seule chose que j’ai vraiment trouvée etait cette force qui est en nous et qui nous permet de dominer non pas la matiere mais notre maniere de la “percevoir”. On peut agir physiquement sur notre corps et aider les autres a reagir eux memes sur leur propre corps.
    Mais personne , je n’ai jamais vu personne agir sur le corps des autres contre celui qui possede le corps… Sinon par trucage, par manipulation, par illusionisme ou pire, par suggestion en force

Il y a des recherches a faire, des gens font ces recherches.. Mais il y en a tant qui surfent sur la mode et sur l’appel des gens a croire a des solutions pour leurs problemes….

Meme si on n’y crois pas, on est bien obligé de reconnaitre que des avions volent, que la tele fonctionne… ca parait un miracle pour quelqu’un qui aurait un petit siecle et demi de retard…..
    Mais les preuves sont evidentes, indiscutables…
    Pas besoin de connaitre les maths ou la physique pour voir, meme sans comprendre ou si on est contre

Pour les autres….. croyez…..

Je suis un peu revolté d’ailleurs par tout ce brouillard et ces magouilles qui tournent autour du “paranormal”.

Tiens, juste pour rire…
    Y’en a un qui peut ici, donner une preuve, juste une, meme petite qu’un de ces trucs fonctionne?

Moi, qui vous parle, je sais que le pendule, les baguettes, les ustensiles du radiesthesiste, du sourcier fonctionnent, qu’il se passe quelque chose….. mais pas ce que nous disent les theoriciens du machin…
    C’est pourtant certainement beaucoup plus merveilleux qu’ils ne peuvent l’imaginer et il y a des decouvertes a faire dans ce sens.

Suffit de noter les echecs flagrant en cas de recherche de personnes disparues par des radiesthesistes eminents , de previsions faites par des astrologues mondialement connus ….
    Qui a prevu le 11 septembre?
    Ca ne devait pourtant pas se rater un truc pareil pour le voyant qui m’avait affirmé qu’une femme brune allait, en se trouvant sur mon passage faire en sorte que je n’aurai pas de grippe cette année là
    On voit les petits trucs, mais pas les gros…..
    Pourtant, apres coup, on en trouve des “qui avaient dit”
    Jamais des “qui disent”.

Au fait y’en a surement qui ont demontré qu’ils savaient….. apres coup
    Des demonstrations a la Nostradamus ou, vu l’obscurité” des propos, on peut toujours trouver quelque chose qui “colle”. Suffit d’un peu de bonne volonté

Photo du profil de j.elle
    j.elle
    Participant

@solanar wrote:

almo… beauté….

Tout ce que vous affirmez se trouve bien, raconté avec des variantes, dans differents bouquins…
    Mais jamais, rien de concret, de verifiable n’est jamais survenu…
    Faire bouger une aiguille aimantée ou une yramide par la force de la pensée n’a jamais ete realisé qu’en pensée.
    Des gens ont dit qu’ils l’ont fait, des gens ont dit qu’ils avaient vu le faire, des gens ont dit qu’ils connaissaient des gens qu l’avaient vu faire.
    J’ai passé 10 ans de ma vie a chercher pour “voir” et je n’ai jamais rien vu, meme pas approché. Les certitudes, les informations memes devenaient curieusement inverifiables

Bien Il est à penser que tu n’étais pas dû pour le vérifier
    tu dois avoir un rationnel trop fort !
    Ou carrément : tes chaines sont tellement subtiles
    que tu ne te rends pas compte que tu ne les choisi pas… ! 🙂

@solanar wrote:

Toujours pareil: c’est possible, c’est vrai mais ca ne marche pas devant moi parce que je n’y crois pas…… Parce que ca ne marche que devant des gens qui croient…..Ce sont les excuses qui m’ont ete données

Ces excuses sont peut-être erronées en effet !
    Car , cela peut arriver à des gens qui ne croient pas du tout ..
    et peut ne pas arriver à es gens qui ne demandent pas mieux
    que d’y croire… Donc … bémol ici …

@solanar wrote:

On s’appuie sur les theories d’obscurs savants tres connus dans des ecoles ou des institutions lointaines qu’on ne retrouve nulle part si betement on cherche a verifier.

Bah ! la théorie et le pourquoi du comment personnellement
    je m’en foue …
    pour moi, ce qui compte c’est le résultat !
    Comme quand je démarre mon ordinateur ..
    tout ce que je veux , c’est qu’il fonctionne …
    Le comment est-ce possible , cela m’indiffère assez ! 🙂

Moi j’en profite, et que ce soit le géni humain qui est derrière cela …
    hé bien , j’en suis très impressionnée j’avoues ! 🙂

@solanar wrote:

La science cosmique est du meme acabit, tout en possible et rien en concret…. ou sont les decouvertes, les realisations de la science cosmique sinon la fabrication d’adeptes? Ou sont les demonstrations quand on a des explications qui n’expliquent rien (que pour des initiés de haut niveau, c’est ca le truc)

Là , je ne m’en mêle pas , je ne sais pas de quoi tu parles?

@solanar wrote:

Je ne dis pas que tout cela ne peut exister, je sais bien qu’il existe tout un monde d’inconnues, de relations, d’effets , de forces qu’on ignore aujourd’hui et qu’on trouvera peut etre demain… ou apres demain.
    Mais toutes ces incantations-croyances font beaucoup de mal a une recherche saine rien que parce que les illusioniste ou bonimenteurs font finalement croire que tout est forcement faux….

Heu de quelle recherche “saine” veux-tu parler?
    J’avoues ne pas trop comprendre !
    TU te base sur quoi là pour affirmer qu’une recherche est plus saine qu’Une autre ?

De plus de quoi tu parles quand tu dis :“que les illusionistes ou bonimenteurs font finalement croire que tout est forcement faux”

@solanar wrote:

Il y a trop de profits a tirer de ces recherches pour qu’elles soient honnetes, la clientele des credules et des prets a croire est immense.
    Je ne nie pas qu’il existe des choses etranges et inconnues, j’en ai moi meme rencontré mais les pseudos explications et les pseudos experiences non “refaisables” font reculer le moment ou on arrivera vraiment a connaitre.

Ben voyons .. toute recherche tire son profit !
    Que ce soit au niveau médical, ou de l’espace , etc ..
    Des gens s’interessent à des choses et profitent de supporteurs pour avoir de l’argent pour continuer leur recherche !
    Ce sont souvent des pssionnés qui ne font que cela rendu là !

@solanar wrote:

Qu’il y ait des interactions possibles entre l’esprit et la matiere ne fait aucun doute pour moi mais les explications qu’on m’en donne sont toujours fantaisistes et ne sont des explications que pour des croyants qui acceptent sans vraiment vouloir savoir. Un mystere… reservé aux initiés
    On joue avec des mots comme “vibration”, “magnetisme”, “attraction”,”fluide”,”vision” en melangeant leur sens scientifique et tout un fatras de concepts completement etranger a la science ou meme à la logique

Bien quand on parle d’électricité …
    c’est tout aussi fantaisiste les mots employés…
    Je trouve cela en tout cas !

Qunad on parle de l’air , des ions , des atomes ..
    T’en as vu souvent toi des ions se ballader dans ta cuisine?
    ET de la physique Quantique c’est quoi un air …
    une mélodie du 20 eme siecle? ( je blague)
    Mais c’est pour dire qu’un langage en vaut bien un autre!

@solanar wrote:

La seule chose que j’ai vraiment trouvée etait cette force qui est en nous et qui nous permet de dominer non pas la matiere mais notre maniere de la “percevoir”. On peut agir physiquement sur notre corps et aider les autres a reagir eux memes sur leur propre corps.
    Mais personne , je n’ai jamais vu personne agir sur le corps des autres contre celui qui possede le corps… Sinon par trucage, par manipulation, par illusionisme ou pire, par suggestion en force

Bien oui tu as raison …
    il faut l’accord ! les gens qui pratiquent ce genre
    de magnétisme ne font rien sans l’autorisation de L’autre …

@solanar wrote:

Il y a des recherches a faire, des gens font ces recherches.. Mais il y en a tant qui surfent sur la mode et sur l’appel des gens a croire a des solutions pour leurs problemes….

ET alors ????
    C’est bondé de monde dans les hopitaux
    et ça c’est politiquely correct ???
    Les médecins voient aussi échouer leur méthoes ..
    perdent des bébés et des mères encore en 2004
    et bien plus souvent que tu ne pourras jamais l’imaginer !
    Mais ça ne fait pas la ” UNE” des journaux ça parceque C’est correct ..
    C’est la MAFIA mondiale…
    Acceptée et bénie des Pseudos dieux-humains…

Non mais !!!!!

@solanar wrote:

Meme si on n’y crois pas, on est bien obligé de reconnaitre que des avions volent, que la tele fonctionne… ca parait un miracle pour quelqu’un qui aurait un petit siecle et demi de retard…..
    Mais les preuves sont evidentes, indiscutables…
    Pas besoin de connaitre les maths ou la physique pour voir, meme sans comprendre ou si on est contre

Je suis un peu revolté d’ailleurs par tout ce brouillard et ces magouilles qui tournent autour du “paranormal”.

Pour les autres….. croyez…..

Je ne comprends pas où est ton problème?
    et pourquoi ça t’agace que des gens
    puisent faire ces chose que tu ne peux pas expliquer
    par des moyens concrets?

Ceux qui ont de l’argent à faire avec leurs médecine , et leur médicaments ,
    je les comprends … mais toi, tu n’es quand-même pas médecin ? !
    Alors en quoi est-ce menaçant pour toi
    pour que cela te révolte?

@solanar wrote:

Tiens, juste pour rire…
    Y’en a un qui peut ici, donner une preuve, juste une, meme petite qu’un de ces trucs fonctionne?

Ha!
    sait-on jamais ????
    si ça se trouve tu as déjà toutes les preuves
    dont tu as besoin pour ne pas y croire … LOLLL
    bien enchainées à ton mental rationnel …lolll

@solanar wrote:

Moi, qui vous parle, je sais que le pendule, les baguettes, les ustensiles du radiesthesiste, du sourcier fonctionnent, qu’il se passe quelque chose….. mais pas ce que nous disent les theoriciens du machin…
    C’est pourtant certainement beaucoup plus merveilleux qu’ils ne peuvent l’imaginer et il y a des decouvertes a faire dans ce sens.

Oui !
    Comme par exemple ….

@solanar wrote:

Suffit de noter les echecs flagrant en cas de recherche de personnes disparues par des radiesthesistes eminents , de previsions faites par des astrologues mondialement connus ….
    Qui a prevu le 11 septembre?
    Ca ne devait pourtant pas se rater un truc pareil pour le voyant qui m’avait affirmé qu’une femme brune allait, en se trouvant sur mon passage faire en sorte que je n’aurai pas de grippe cette année là
    On voit les petits trucs, mais pas les gros…..
    Pourtant, apres coup, on en trouve des “qui avaient dit”
    Jamais des “qui disent”.
    Au fait y’en a surement qui ont demontré qu’ils savaient….. apres coup
    Des demonstrations a la Nostradamus ou, vu l’obscurité” des propos, on peut toujours trouver quelque chose qui “colle”. Suffit d’un peu de bonne volonté

Tu mélanges des choses là… Solanar ..
    une habitude très humaine ça dailleurs !
    Il m’arrive aussi de le faire … j’avoues …

On paralit de magnétisme au début jsute de faire bouger des trucs apr la pensée et Almo a parlé de guérir des gens !
    On ne parlais pas des prédictions de Nosradamus et mme Irma la voyante pas trop trop voyante du coin de la rue Abracabrabra !

Enfin ,, moi je ne met pas tout cela dans le même sac !
    Ce serait comme de dire que toute médecine est fausse !
    Non , il y a toujours le bon grain et Livraie en tout ! …loll

Comme dans la bible ! LOlll

Bonne journée Solanar

et merci … j’ai bien aimé faire travailler le machin gris
    que j’ai dans la tete à t’écrire ce poste…. J’avoues ! 🙂

il était temps que quelqu’un soulève une opposition …lol
    ça devient endormant ici quand on est tous d accord … 😉

solanar
    Participant

@j.ELLE wrote:

[

Bah ! la théorie et le pourquoi du comment personnellement
    je m’en foue …
    pour moi, ce qui compte c’est le résultat !
    Comme quand je démarre mon ordinateur ..
    tout ce que je veux , c’est qu’il fonctionne …
    Le comment est-ce possible , cela m’indiffère assez ! 🙂

Ben…. moi aussi, c’est le resultat qui m’interesse
    Le probleme c’est que je n’ai rien vu et que je ne trouve que des gens qui disent qu’ils voient…
    Tu as vu tourner la pyramide la boussole?

Apres tout je n’ai qu’a me mettre dans la meute et raconter que je fais des choses de ce genre, peut etre que je serai cru ….
    Je n’ai pas vu les atomes mais j’ai constaté que ces theories ont quelque chose de reel par des applications
    J’attends toujours un effet des theories des telekinesistes…
    Urry Geller?

black-warrior
    Participant

Salut !

Je tenais à remercier tout ceux qui m’ont donné leurs explications sur ce phénomène, et des excercices !!!

Je n’en attendais pas tant je dois dire !

Même si je n’ai pas encore ma réponse sur le mecanisme réelle qui lie le phenomène à son action (j’entend par là le comment se fait il que les cellules réagisses), c’est pas grâve, c’est déjà un bon début !

Je ne m’attendais pas non plus à avoir lié mmm … la telekinesie, au magnétisme (cf ex de la pyramide), j’avais mentalement segmenté ces deux diciplines en y voyant aucun rapport. Comme j’aime voir les interaction, les recoupement, ça me fait plaisir d’en voir un entre ces deux discipline qui me semble fondé !

Merci !

black-warrior
    Participant

Assez d’accord avec toi en ce qui concerne le “vocabulaire du paranormal”, c’est un peu chiant à la fin, tout le monde à des terminologie differentes, des definitions diferentes aux même terminologies, de même explication avec des terminologies differentes … etc … etc … c’est vraiment le bordel à ce niveau là !

Justine à raison en ce qui concerne le vocabulaire, chacun le sien, tout à fait d’accord, mais la grosse difference qu’il y a entre ces deux terminologie, c’est qu’en science, tout le monde est d’accord sur un mot !

On sait, de façon général la divergence ne se fait qu’au niveau du comportement) ce qu’est un atome, un proton, l’effet corona … etc … etc … la grande force du language scientifique, c’est qu’il est fait pour que tout ceux qui y participe puisse se comprendre à travailler ensemble !

En “esoterisme”, tout le monde y va de sa petite definition pour ne pas choquer sa petite croyance. Ca ça m’enerve un peu je dois dire. Si on me parle par exemple d’energie Christique, ok, je suis aware à ça, mais si après pour la même manifestation, on me parle de fluide Divin, d’hyperbole ectoplasmique, ou de concentration de l’ether …. ok, stop, arretez tout les mecs c’est trop le bordel là ! D’accord avec Solanar, il est urgent d’avoir des gens qui s’occupe un bonne fois pour toute de ces “choses” ! Au moin pour qu’on puisse en parler !

Surtout que, ce qui est stupide, c’est qu’à cause de l’appatrtenance à tel ou tel forme de pensée, religion, ou autre, les concepts ne peuvent percer !

Par exemple, si on parle de “concentration de l’ether”, qu’on sait ce qu’est l’ether, qu’on sais ce qu’est une concentration, et qu’au final on sait ce qu’est la “concentration de l’ether”, he bien peu importe la courant de pensée, la religion, … la “concentration de l’ether” c’est la “concentration de l’ether” ! Ca pose de problème pour personne ! Mais parce qu’il ne faut pas froisser les mentalité en place, ben on avance pas !

Et en attendant, le travail de decridibilisation avance …

C’est trés chiant à la fin, car même quand on est trés interressé, de façon vraiment honnette comme je peux l’être, on se heurte à se genre de chose, qui au final soulève plus d’emmerde qu’autre chose !

J’ai envi de comprendre avec l’avis de tous, non pas de devoir me conformerà quelque chose pour comprendre. Sortie de tel ou tel courant de pensée, paf, tu comprend plus rien, plus de ponts … Hors, j’ai aps envi de me retrouver enfermé dans tel ou tel courant !

par contre, Solanar, j’avoue ne pas trop savoir comment tu fais pour passer 10 de recherche à “voir”, et ne rien voir ! Tu te demerde comme un manche c’est pas possible ! lol

De plus, tu te contredis toi même en disant que “tu ne peux rien voir”, que “avec toi ça ne marche pas”, puis en parlant de la radiestesie !

Moi j’ai passé 4 ans avec un voyant professionnel, et je peux te dire que de trucs, j’en ai vu pas mal ! Tu dis que ce n’est pas reproductible ! Ben là aussi je ne sais pas comment tu te demerdes !!!! Parce que des trucs reproductible à souhait, j’en ai vu aussi, et j’en ai même fait !

A ce niveau là, je pense qu’il y a réellement un problème !
    Non pas que je mette ta bonne fois en doute, mais si même toi tu n’as pu reproduir certaines choses, au bout de 10 ANS !!!! Tu dois y mettre une mauvaise volonté plus que certaine !

Quand on te dis “Ca marche pas parce que tu n’y crois par !”, c’est vrai, mais c’est mal formulé … c’est une “science de l’HUMAIN” ! Balance une grosse chape de doute sur un humain dans n’importe qu’elle situation, et la pression du resultat qui pese sur ces epaule l’emenera directement à l’echec ! C’est d’une logique implacable ! Si tu persuade par le doute, tu n’auras rien ! Tu ne fais qu’appliquer un principe psychologiue sur ces gens ! Un principe bien réel, bien scientifique, et que justement, tu ne vois pas !

Si tu ne vois pas celui là, compte pas voir les autres ! lol

Je te donne un exemple, que moi j’ai appliqué, et qui a fonctionné.

Chaque fois que je pouvais assister à ce genre de chose, je prenais ma mentalité de gamin ! J’étais super (je suis toujorus d’ailleurs !) content de pouvoir y assister, et je mettais les gens les plus à l’aise possible ! ne pas leur donner l’occasion de douter d’eux même !!!! Stimuler leur potentiel par le “je suis prêt à voir, et si ça marche pas, c’est absoluement pas grâve !” plutot que de les castrers par “C’est pas possible, vas y fait voir si t’es un homme !”

Change d’approche, et tu verras !

En motivant les gens, j’ai pu verifié tout un tas de choses !
    Tu peux verifié un planche oui ja de fon en comble, voir fouiller la baraque, sans aucunement que la personne ne le prenne mal ! Tu peux fair epleins de test avec leur concours ! Et au final tout le monde y gagne ! toi, parce que tu as eliminer les doutes sur la supercherie, et eux parce que grâce à tes “experiences” debiles ils apprennent des choses sur eux même !

Dans ton discours, j’ai l’impression que tu prends la science generaliste et l’esoterisme avec deux mentalité diferentes !

Perso, j’adore les deux !
    Je suis autant passionné par quelqu’un qui m’explique le magnetisme et me montre, que par les scientifiques et leurs decouvertes ! Pour moi, c’est exactement la même chose ! (hormis cette enorme difficulté du language et de la definiton de choses)

Je n’ai pas encore d’explication à tout, c’est un omaine ou enormement de phenomène entre en jeu, il en est difficile de savoir ou s’arrete le rôle de la psychologie … etc … etc … et c’est pour ça que je pense que toutes les disciplines sont liées !

Pour “voir”, comme tu dis, il faut peut être justement accepter de le faire !

franchement, j’avoue ne vraiment pas comprendre om tu vois une difficulté là dedans … surtout au bout de 10 ans, tu devrais avoir “vu” et surtout “FAIT” assez de choses perturbantes !

Je continuerai plus tard sur d’autres choses que j’ai vu dans ta réponse.

A+ !

solanar
    Participant

@black-warrior wrote:

par contre, Solanar, j’avoue ne pas trop savoir comment tu fais pour passer 10 de recherche à “voir”, et ne rien voir ! Tu te demerde comme un manche c’est pas possible ! lol

Je ne sais pas, mais je t’assure je crois qu’il existe des choses “paranormales” , ca me semble evident que des choses de ce genre soient possible ou plutot, je n evois pas pourquoi on pourrait les decreter impossibles
    Je ne viens pas pour demolir quoi que ce soit, je ne veux pas specialement comprendre avant de constater mais c’est vrai, je n’ai jamais constaté.
    Toujours, c’etait des demonstrations qui ne faisaient rien voir melées d’explications qui n’expliquaient rien.
    Je n’ai pas vu bouger quoi que ce soit , je n’ai pas constaté de “vision” ou d’effet reels. A chaque fois, c’etait contestable, inverifiable objectivement.
    Toujours dans le flou de la croyance

Je ne suis pas un sceptique demolisseur, je suis au contraire tres critique parce que je crois qu’il y a des choses a decouvrir dans ce domaine.
    A chaque fois que j’ai eu a constater, toujours, il y avait triche ou confusion

Tu as quelque chose que toi, tu as verifié et fait?
    Je serai curieux de connaitre ton temoignage.
    Autre chose que l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours…

J’ai fait un peu de radiesthesie, suffisament pour “saisir” le point de basculement ou il se passe quelque chose. Mais j’ai l’impression toujours de rencontrer ds gens qui manipulent des effets qu’ils ne comprennent pas et qu’ils expliquent avec un meli melo de lieux communs ou de croyances.

Je compare mes experiences a cette histoire
    Il y a des siecles, des explorateurs ont debarqué dans une ile du pacifique et, avec leur fusils ont tué des indigenes. Les explorateurs sont ensuite repartis et, de generation en generation, les indigenes se transmettent ce qui s’est passe
    300 ans plus tard, des “initiés” de chez ces indigenes essaient de reproduire, de copier ce qu’on leur a transmis
    Ils savent que des “etrangers” detenteurs de pouvoirs supra normaux sont venus et, avec des batons manipulés de maniere particuliere ont su jeter la mort sur leurs ancetres…
    Depuis, ils cherchent l amniere de sculpter, de tenir, de manipuler des morceaux de bois pour, comme eux, envoyer le tonnerre et la mort.
    Certains y sont parvenus disent certains sorciers… les gens le croient et ont peur du pouvoir de ces sorciers qui ont retrouvé les incabtations necessaires a envoyer la mort avec ces engins taillés dans le bois coupé un nuit de pleine lune….
    Un peu pareil pour nos mages…..
    Les fusils peuvent bel et bien exister…. les sorciers peuvent pedaler dans la direction ou ils se sont fourvoyé.

Photo du profil de j.elle
    j.elle
    Participant

@solanar wrote:

Ben…. moi aussi, c’est le resultat qui m’interesse
    Le probleme c’est que je n’ai rien vu et que je ne trouve que des gens qui disent qu’ils voient…
    Tu as vu tourner la pyramide la boussole?

Pourquoi c’est si important pour toi tout cela?
    que cherches-tu ?
    qu’est-ce qu’il te MAnque pour
    que tu t’accroches les ” neurones” sur ce sujet ?

Pourquoi ça t’attire tant que tu poses des questions
    et veuille en savoir plus?

Pourquoi ne l’assaies -tu pas toi-même cette pyramide ?

et si ça ne marche pas pour toi, est-ce à dire
    que ça n’existe pas des gens qui le font*

Pourquoi devrait-on t’apporter des preuves ?
    Donnes-moi une bonne raison , du pourquoi,
    il me serait bénéfique de te donner des preuves en ce moment ?

QU’est-ce que tu en ferais ???

Pourquoi un chanteur chanterait pour un sourd?

Pourquoi un artiste montrerait son oeuvre à un aveugle?

Il lui donnera plutôt un pinceau et une toile ….
    au cas où un jour … ses yeux s’ouvriraient… 🙂

………………………………………………………………………..

@solanar wrote:

Apres tout je n’ai qu’a me mettre dans la meute et raconter que je fais des choses de ce genre, peut etre que je serai cru ….

Bien ça c’est libre à toi !
    moi, ça ne me dérange pas du tout de toute façon !

et puis peut -être que ça provoquera des choses …
    Mais peut-être pas des choses qui te plairont ?
    Je L’ignore … mais bon !
    C’est toi… tu fais bien ce que tu veux !

Bonne journée

solanar
    Participant

@j.ELLE wrote:

Pourquoi c’est si important pour toi tout cela?
    que cherches-tu ?
    qu’est-ce qu’il te MAnque pour
    que tu t’accroches les ” neurones” sur ce sujet ?

Ca m’interesse autant, pas plus, que de comprendre le monde ou je vis
    Je m’accroche les neurones parfois pour savoir comprendre des choses simples, comme de savoir qui je suis, comment un arbre pousse, pourquoi la nuit tombe et le jour se leve…

Pourquoi ça t’attire tant que tu poses des questions
    et veuille en savoir plus?

Des gens parlent de ca, je vais voir ce qu’ils disent…*Comme je vais voir la mer ou un beau paysage si on m’en parle….
    Y’a pas de panique, je suis curieux de nature, mais pas obsédé

Pourquoi ne l’assaies -tu pas toi-même cette pyramide ?

J’ai essayé…
    Je n’ai pas le … truc
    Je veux bien croire que ceux qui en parlent l’ont
    Mais j’ai pas vu, je ne sais donc pas si c’est reel
    Je ne dis rien d’autre
    C’est pas important, y’a d’autres choses
    J’ experimente l’amour, la vie, des details de la vie aussi..

Ne t’inquiete pas trop pour mon manque, je le comble…
    Un jour peut etre j’arriverai dans le ciel vu comme sur un char de feu au milieu des eclairs….. mais ce n’est pas la finalité de mon existence
    Je suis bien, là,dans mon present avec toutes ces enigmes a decouvrir

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 60)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils