Ma voisine et amie est bipolaire, je cherche des conseils ?

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Guérir Ma voisine et amie est bipolaire, je cherche des conseils ?

Ce sujet a 3 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Photo du profil de khalidoo khalidoo, il y a 2 ans et 4 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Photo du profil de monyka-sensible
    monyka-sensible
    Participant

bonjour, je cherche des conselis pour aider mon amie voisine ,
    elle est sous médicaments du type 2 et bi -polaire,
    svp si vous pouvez me donner des conseils pour l’aider ?
    elle voit tout le monde gentil comme une enfant , et on profite d’elle,
    elle fait de la taticardi ,
    je me suis occupé d’elle pour la faire réagir, elle a mit 1 an et demi , pour donner ses papiers de retraite , ce qu’il a pour conséquence d’être dans la misère.
    elle fait des blocages, se met des barrières en elle,
    et se met en grand danger .
    Quand elle a un soucis, elle fait l’autruche , elle en parle juste quand le danger est là !
    elle a des jours bien et d’autres à la masse , bien déroutant pour ses proches !
    Monyka, bonne soirée 🙂

Photo du profil de
    Anonyme

Bonjour,

Je suis conscient que ce doit être une situation difficile à vivre…

Quel âge a cette dame?

Le trouble bi-polaire peut être vécu très positivement tel que steeve jobs et beaucoup d’autres grands chef d’entreprise.

On dit aussi que c’est la maladie des PDG.

Je pense que ce qui ferait du bien à ta voisine, ce serait qu’elle ait des responsabilités, qu’elle entreprenne des actions à effectuer, qu’elle ait un rythme dans sa vie.
    C’est le seul moyen pour elle de le vivre correctement.

Mais sache que cette maladie peut être très bien vécu.

En espèrant t’avoir aidé… 🙂

Dimitri

Photo du profil de
    Anonyme

@DIMITRI DELATTRE wrote:

Bonjour,

Je suis conscient que ce doit être une situation difficile à vivre…

Quel âge a cette dame?

Le trouble bi-polaire peut être vécu très positivement tel que steeve jobs et beaucoup d’autres grands chef d’entreprise.

On dit aussi que c’est la maladie des PDG.

Je pense que ce qui ferait du bien à ta voisine, ce serait qu’elle ait des responsabilités, qu’elle entreprenne des actions à effectuer, qu’elle ait un rythme dans sa vie.
    C’est le seul moyen pour elle de le vivre correctement.

Mais sache que cette maladie peut être très bien vécu.

En espèrant t’avoir aidé… 🙂

Dimitri

bonsoir, Dimitri ,
    je ne peux pas l’aider , elle se fait manger pas son égo et se nourrit trés mal , on ne peut aider que ceux qui veulent vraiment faire des efforts et ce n’est pas la cas !
    mais sur mon message, j’ai parle de l’âge de la retraite , donc elle a 63 ans maintenant et va être mise sous curatel,
    c’est après qu’on lui a fait signé ce papier , qu’elle me l’a dit , si vous connaissez le principe de curatel , ce n’est pas merveilleux pour elle !
    elle s’est mise en prison, la curatel est décidée, une fois que tous ces ennuis financiers ont été terminés.
    Ce qui veut dire, que l’état va payer les frais de curatel sur sa retraite , qui est bien meilleur que la mienne , c’est fou !
    Encore un impôt indirect !
    L”assistante sociale lui a dit que c’était pour la protéger, un fois que ces comptes sont à jour !
    on ne l’a pas aider avant !
    J’ai un ami qui a mis son assistante sociale en justice, pour le même principe , et il a gagné, il ne sera pas mis sous curatel , c’est un abus de pouvoir sur des gens déjà malade , puisque l’on averti tous les proches de la personne sans lui demander son avis pour leur écrire !
    ce qui a rendu encore plus malade ma voisine.
    après ce sont les juges, déjà bien débordés par des affaires , qui en décident , mais en général , ils disent oui à la curatel si aucun membre de la famille se prononce.
    Donc,je viens pour vous avertir , la curatel est payante , et le curateur décide de tout, ce que vous pouvez avoir comme argent sur vos retraites.
    par semaine !
    Si vous tomber sur un cas semblable , prévenez la personne !
    Bonne soirée, Monyka

Photo du profil de
    Anonyme

bonjour, je cherche des conselis pour aider mon amie voisine ,
    elle est sous médicaments du type 2 et bi -polaire,
    svp si vous pouvez me donner des conseils pour l’aider ?
    elle voit tout le monde gentil comme une enfant , et on profite d’elle,
    elle fait de la taticardi ,
    je me suis occupé d’elle pour la faire réagir, elle a mit 1 an et demi , pour donner ses papiers de retraite , ce qu’il a pour conséquence d’être dans la misère.
    elle fait des blocages, se met des barrières en elle,
    et se met en grand danger

Photo du profil de khalidoo
    khalidoo
    Participant

J’ai un ami qui a mis son assistante sociale en justice, pour le même principe , et il a gagné, il ne sera pas mis sous curatel , c’est un abus de pouvoir sur des gens déjà malade , puisque l’on averti tous les proches de la personne sans lui demander son avis pour leur écrire !
    ce qui a rendu encore plus malade ma voisine.
    après ce sont les juges, déjà bien débordés par des affaires , qui en décident , mais en général , ils disent oui à la curatel si aucun membre de la famille se prononce.
    Donc,je viens pour vous avertir , la curatel est payante , et le curateur décide de tout, ce que vous pouvez avoir comme argent sur vos retraites.
    par semaine !

Bonjour Monyka-Sensible
    Placer une personne sous sauvegarde de justice, voire une mise sous tutelle ou sous curatelle n’est pas fait pour abuser d’une personne mais certes pour assurer sa sauvegarde, ce suivant le cas lorsque cela se justifie.
    J’ai personnellement été confronté à cette situation non pas d’être moi-même sous curatelle, mais d’être curateur.
    la personne qui est sous sauvegarde de justice doit donc d’être protégée, ainsi le curateur pourra aider cette personne à gérer ses biens. la responsabilité peut aussi être lourde suivant les cas.
    En général il sera désigné comme curateur un membre de la famille qui assurera cette gestion, cela ne veut pas dire que ce curateur ou curatrice puisse se servir au passage sur les fond propre de la personne mise sous sauvegarde.
    le curateur a ainsi un devoir de gérer ou aider dans la gestion mais en aucun cas de se servir. D’autre part, chaque année ou à la demande du juge des tutelles le curateur à des comptes à rendre, ainsi s’il y a un abus ou profit illicite, le juge peut ôter les droit de curatelle si mauvaise gestion et de nommer un curateur indépendant, voire si le cas d’abus est grave que le curateur se retrouve lui même en justice.
    Une personne sous curatelle n’est pas en prison, bien au contraire, elle doit être aidée et soutenue dans toutes les valeurs légales.
    Si certains curateurs ou curatrices penseraient se servir au passage sur les biens propres de la personne sous sauvegarde, si cela est constaté, informer le juge des tutelles pour en signaler les faits, voire d’exprimer vos doutes, mais attention, il est important de posséder des éléments concrets, des écrits ou des décomptes attestant une action qui serait ou semblerait frauduleuse.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils