Logiciel de gestion du temps

Ce sujet a 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Photo du profil de  Anonyme, il y a 7 ans et 11 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Photo du profil de reglisse
    reglisse
    Participant

Bonjour,

Il y a un moment, Xtian a fait une vidéo sur un logiciel (gratuit je crois) très simple d’emploi et dans les fonctions.

En gros, on saisit la tâche à faire, on coche “Important” ou “Urgent” et le logiciel ordonne les tâches suivant l’importance et ce qu’on a coché.

Si quelqu’un a le lien de ce petit outil, je le remercie 🙂

Epargnez moi les pubs, liens affiliés sur des ebooks et autres joyeusetés du genre, je cherche juste le lien 🙂

Merci.

Photo du profil de hermancrook8
    hermancrook8
    Membre

et bien si tu as le programme sur l’organisation du temps, tu devrais l’avoir reçu en bonus de celui-ci

si tu es au CEI, tu dois également l’avoir

dans ces deux cas, si tu n’as pas le lien ou perdu l’email correspondant, je suis certain qu’Astrid et Sylvie se feront une joie de te le redonner

le hic, c’est que la version en circulation est boguée et déconne lorsqu’on dépasse la taille de la fenêtre car elle colle des ascenseurs horizontaux rendant les taches illisibles… donc sauf si quelqu’un l’a fait corrigé (je n’ai jamais eu de réponse de Christian à ce sujet et ai bien téléchargé la dernière version mise en ligne), ce programme n’a aucune utilité

Photo du profil de farmaciaric
    farmaciaric
    Participant

Merci pour ta réponse.

Elles ne répondent pas, elles ont surement autre chose à faire de plus important, c’est le retour des vacances 🙂

J’ai bien un programme avec le book, c’est le minuteur. Mais ce n’est pas celui là. C’en était un autre…

Sinon pas grave, je vais chercher un truc similaire sur un site de téléchargement genre télécharger.com

Photo du profil de kylel
    kylel
    Participant

Tu peux le faire avec un tableur.
    Dans une colonne, tu écris la tâche.
    Dans une autre, tu indiques un chiffre selon l’importance.
    Dans une troisième, tu indiques un chiffre selon l’urgence.

Tu peux aussi indiquer d’autres “critères” de ton choix.

Et tu utilises la fonction trier…

farmaciaric
    Participant

Oui effectivement, pas mal comme solution. Mais je veux un truc qui tourne en tâche de fond et qui se loge dans la barre windows.

Tu vois comme ça tu le lances au démarrage, il est discret et voila 🙂

Je me vois mal charger Excel à chaque démarrage que pour ça 🙂

De toute façon sur des sites de téléchargement il y en a des gratuits. Je vais en essayer quelques uns et je verrais 😉

farmaciaric
    Participant

Je remercie la personne qui m’a aidé à retrouver ce logiciel, il se reconnaitra 😉

Sinon je vous mets des liens de ce que j’avais retenu comme programme sympas.

Si vous tombez sur un site commercial pour certains avec des boutons “Buy”, c’est normal. Il suffit de regarder sur la page, il y a une version “light” gratuite.

Ils sont en english, désolé. Mais c’est compréhensible.

http://www.mylifeorganized.net/downloads/index.htm

http://www.fusiondesk.com/products/starter.html

http://www.veetosoft.com/uTodo.html

hermancrook8
    Membre

et pour celles et ceux qui se sont payé Microsoft Outlook (ou son descendant), vous avez aussi une gestion de tâches intégrée. je m’en sers pour les choses récurrentes depuis bientôt 10 ans, c’est pratique. pour les ponctuelles, j’en suis resté au papier, mais pas les post its, plutôt des feuilles A4 que j’ai sous les yeux en permanence et qui me permettent de noter les idées au fur et à mesure pour tout reparcourir et trier une fois de temps en temps lorsque je lance un nouveau projet ou veux me replonger sur les modifs d’un site existant.

farmaciaric
    Participant

Pprem,

Si ça peut t’intéresser, j’ai trouvé ça pour Outlook 2003 et versions supérieures pendant mes recherches : http://jello-dashboard.net/download/

C’est un add-on gratuit qui améliore la gestion des tâches Outlook.

hermancrook8
    Membre

pas de chance, suis toujours sur la version 2000 qui me convient pour ce que j’en fais (taches + agenda)

Photo du profil de
    Anonyme

Bonjour,
    Ce post date mais si Reglisse repasse par là, le lien de ce logiciel m’intéresse. Merci 🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils