l’intuition …

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Club-Positif l’intuition …

Ce sujet a 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Photo du profil de jacques.hesault jacques.hesault, il y a 2 ans et 7 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Photo du profil de calumette
    calumette
    Participant

bonsoir

je viens de tomber sur ce passage d’un texte d’auteur. Il est un bon test pour connaître son intuition ou son mental.

” Chaque fois que vous vous posez une question, notez la première réponse qui vous vient spontanément à l’esprit (ou toutes les réponses s’il y en a plusieurs, même si elles sont contradictoires). Il peut s’agir de oui ou non, ou de oui ou non parce que…

N’oubliez pas que, chaque fois que vous justifiez une réponse par une explication, il s’agit dans presque tous les cas d’un message du mental. – Le ” parce que “, méfiez-vous de ça. – En fait, dès que vous raisonnez, il ne peut y avoir d’intuition. Dans tous les cas, notez vos réponses, quelles qu’elles soient.

Faites cet exercice régulièrement. Tenez un journal de messages et datez-les. Observez les résultats obtenus dans votre vie quotidienne et notez-les également. Inscrivez en face des messages qui se sont révélés justes à quelle date vous l’avez constaté. En face de ceux qui sont erronés pourquoi, à votre avis, vous avez reçu ce genre de messages et à quelles peurs ou à quelles croyances ils correspondent. Vous observerez petit à petit que les messages justes se font plus nombreux que les messages erronés. Ils se distingueront nettement. Vous apprendrez ainsi progressivement à les reconnaître.”

C’est notre regard subtil qui fait de notre vie un bonheur ou un cauchemar.

Calumette

calumette
    Participant

Imaginez un peu que nous arrivions tous à nous voir correctement 😉 , que se passerait-il ?

à la poubelle :
    prozac
    psy
    secte …..

juste le bon regard sur soi … et en même temps sur l’autre

Mais ce serait la guerre avec les faiseurs de dépendances ! ils n’ont pas intérêt que le monde aille bien, ils ne pourraient plus s’enrichir !!

dicton :
    “le malheur des uns .. fais la richesse des autres”

qu’attendons-nous pour faire confiance à notre intuition naturelle ?

😉
    Calumette

Photo du profil de guy h
    guy h
    Participant

Oyez OYEZ

A tous qui pensez que l’intuition est féminine…
    passez votre chemin.

Elle attend que vous la testiez.. alors allez plus à l’intérieur de vous !

Un très bon test que SOI !

oui faites donc un diagnostique de votre intuition et ceci….chaque JOUR !

Plus vous serez vous-mêmes et plus cette intuition vous en dira plus que vous ne pouvez espérer !

Ah … un sujet qui me plaît !

Plait-il Calumette ? Comment tu savais ?

Té ..encore pour tester !

Guy H comme Hester One ! Lol non ?

calumette
    Participant

j’aime boire le tHé 🙂

à bientôt
    Calumette

Photo du profil de lic
    lic
    Participant

Super Calumette ! je vais le faire ! Car je suis toujours en train de me demander si je raisonne juste ou si c’est mon esprit qui m’embrouille tout !!! On le dit d’ailleurs, c’est la première pensée qui est la bonne. Après, le raisonnement s’y met et fait tout chavirer.

calumette
    Participant

dicton du jour :

“plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler”

Friedrich Nietzsche

Photo du profil de lea9
    lea9
    Participant

“plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler”

Friedrich Nietzsche

Photo du profil de azaleee
    azaleee
    Participant

Super sujet !

Tout d’abord, ais-je envie d’être intuitive ? Eh bien… pas tout le temps… Quelquefois je préfère laisser le jeu à la surprise, être complètement libre sans avoir une pensée précédente. Je n’aime pas avoir la sensation que quelque chose est déterminé.

Je faisais beaucoup de rêves prémonitoires mais en fait, ça m’embêtait pas mal. Donc j’ai réduit 😉

Option2 : je laisse libre cours à mon intuition. Là effectivement, je me méfie beaucoup. Car il y a aussi des pensées parasites, des schémas comportementaux justes répétitifs (un peu névrotiques en passant par là me semble t-il…), des désirs, des angoisses…
    Je peux juste dire à propos de quelque chose “oui je le sens”, “non je ne le sens pas”. Et encore, faut-il que son cerveau, âme et coeur soit complètement “nettoyé” : non ?

Photo du profil de jacques.hesault
    jacques.hesault
    Modérateur

qu’attendons-nous pour faire confiance à notre intuition naturelle ?

Tout simplement de la vivre 😀

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils