les séquelles du terrorisme

Ce sujet a 2 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de  Anonyme, il y a 2 ans et 10 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Photo du profil de wari
    wari
    Participant

bonjour, le sujet est : les séquelles du terrorisme,
    bref, mon histoire que j’ai voulu partager: je suis un jeune de 39 ans, j’avais un beau frére – le mari de ma soeur ainée -, qui est terroriste, et qui a voulu par tout les moyens me convaincre de joindre les maquis, mais je n’ai pas voulu, et le probléme c’est que ma famille a un tendance, islamiste, c’est à dire qu’il adhére à l’idéologie terroriste, et comme il nous a rendu visite un jour, et qu’il a garder contact avec la famille a partir des maquis, un jour , je l’ai dénoncé au service de securité, et c’était le début de mon calvaire, ma famille s’est retourné contre moi , et ils ont monté une combine contre moi, il m’not passé en justice d’ avoir battu mon pére, et que je battais mes soeurs, et que je fais des problémes à la maison…et c’est la galére que je vis jusqu’alors , j’avais 28 ans, et voici maintenant qu’aprés 10 ans je vis comme un esclave chez eux, j’ai fais la prison, à cause de cette combine, ce qui m’a pousser à abondonner mes etudes, puis un chomage noir, une décennie, comme celle qu’a vécu notre chére algérie, mais pour moi elle n’est pas finis, il m’ont condamné à une mort sociale, professionnelle, et même personnelle…j’ai fais une dépression, j’ai fais l’hopital psychiatrique, tout cela parceque j’ai dénoncé un terroriste, un jour, et du coté de la police mon acte n’a rien engnedré, et maintenant, on me présente dans mon enbtourage comme le fils maudit, qui a battu son pére un jour, je vous nure que tout est faux , et je vis toujours sous la menace de revenir à la prison par n’importe quelle accusation, puisque je suis un repris maintenant !!! je marche à côté du mur comme on dit chez nous je céde à tout le monde, même, contre une injustice, c’est le calvaire, monsieur, et les terroriste vivent la belle vie…paradoxe…non, à vous de juger monsieur,je veux partager cette histoire pour avoir votre conseil, et pour mettre en garde mes compatriotes, que le terrorisme est aveugle, dépourvu de la lumiére…et qu’il n’a pas été éradiquer complétement, il est juste inhibé…c’est tout, merci monsieur.

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

bonsoir Wari,
    tu t’adresses à un homme et je suis une femme … je ne sais pas si cela va t’avancer ??

Je ne sais pas ce que tu attends ! d’après ton message tu cherches des conseils mais qui peut donner un conseil sans être lui même concerné ?

Il me semble qu’il existe chez vous (en Algérie) des sages, c’est vers eux que tu devrais te tourner.

Le terrorisme est une affaire bien complexe et je ne désire pas rentrer dans ce sujet n’étant pas assez au courant des tenants et des aboutissants.
    Les actes violents ne mènent qu’à la violence … et parfois les circonstances peuvent pousser n’importe qui à la perte.

Veille bien sur toi et ton âme
    amicalement

Photo du profil de
    Anonyme

Salut ,
    Bon d’abord je veut te dire que ton opignon est faux , en disant que ta famille ont des opignons islamiste donc terroriste , car si tu fait des recherches sur l’islam , il est innocent de terrorisme.
    le terrorisme est creer par des organisation pour des buts politique .
    Sinon pour ton cas , la solution que je voit c’est que tu change d’environnement , eloigne toi de la ou t’habite , trouve toi un travail ailleurs , loue un appart genre creer toi une nouvelle vie , a part si tu peut affronter ton environnement et leur changer de vision envers toi.

Photo du profil de
    Anonyme

Bonjour , ceux qui me connaissent savent que je vis au Maroc depuis le mois d’avril et me voilà à la veille de la fête du mouton !
    Chaque fête trouve l’équivalent chez nous , mais je me demande comment en est-on arrivé a cet agneau pascal en glace que l’on déguste à l’occasion des professions de foi ?
    J’avoue que ça ne me réjouis pas de voir tous ces moutons , partout , partout et de savoir à quoi ils sont destinné demain ! mais bon je dois bien accepter ce qui ne me convient pas si je suis dans ce pays et que je vais nettement mieux au niveau santé !

Il y a des gens formidables aussi ici , ça je peux l’affirmer et qui acceptent les discussions ouvertes du moment où ils se sentent respectés !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils