les cancers sont ils vraiment difficiles?

Ce sujet a 16 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  parvati, il y a 8 ans et 11 mois.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur

skroot
    Participant

Bonjour, voilà un sujet qui me tient tout particulièrement à cœur. Et pour cause, vous allez le comprendre, accrochez-vous :

Je suis Cancer ascendant Cancer. (né le 20 juillet, à 5h45)

Je veux bien expliquer des choses me concernant, mais je ne sais pas si un jugement de sa propre personnalité puisse vraiment être objectif, et surtout sur quelles facettes de ma personnalité mon signe influe.

Il y a néanmoins des choses que je peux affirmer.
    Ils sont calmes, pacifiques : Physiquement oui je le suis. Mais je suis un faux-calme, un grand nerveux a l’intérieur. Mon cerveau est constamment en ébullition, analysant chaque chose (ceci dit je pense qu’il y a une certaine déformation professionnelle là-dedans, j’en parlerai plus tard si vous voulez), j’ai beaucoup de mal à stopper le flux de mes pensées, alors je vous raconte pas la galère pour m’endormir le soir. Donc on peut rajouter pour ma part : insomniaque.

Ils rêvent trop -> Oui et non. Par “rêve” je préfère pour l’instant ne garder comme définition seulement le fait d’avoir des absences, d’être tellement plongé dans ses pensées qu’on en oublie ce qui se passe autour de nous. Pour moi le mot rêve ne s’applique pas à des pensées qui me permettent de me reposer (sauf la nuit, et encore seulement quand j’y arrive ^^) en m’imaginant dans des situations idylliques par exemple, mais ça reste du rêve car mes pensées concernent souvent des situations “éventuelles” (il arrive même qu’elles soient complètement improbables) dans lesquelles je pourrais me retrouver, comme si mon cerveau voulait se préparer à l’avance pour chaque chose.

Le sens de la famille? Hum ça dépend des gens, pour moi ça ne marche pas, ma famille ce sont mes amis.

“Les cancer ont la fâcheuse habitude de vous contrarier en vous contredisant à chaque fois” -> Je plaide coupable 😆
    Je suis de ces gens qui aiment remettre les choses à leur place, dans leur contexte.

Mauvais caractère? Oui… et non! Il ne faut pas oublier que notre signe a pour origine la Lune. Qui dit Lune dit -> Lunatique. Autant je peux me montrer compréhensif, attentionné envers les autres, autant je peux me montrer impatient, intolérant et agressif. J’ai pour ma part dû faire un énorme travail là-dessus, et c’est loin d’être terminé.

En tout cas j’ai compris le secret de mon mauvais caractère, j’ai compris ce qui me fait dévier, car mes différences d’humeurs sont loin d’être aléatoires. Ce secret j’ai décidé de vous le livrer, et ce que je vais dire va peut-être vous paraître tellement simple, évident et logique que vous allez vous dire :
    “Quoi?! il fait tout ce boulot pour en arriver juste là???!!! :o”

Voilà : mon problème ne réside que dans l’acceptation des différences des autres. Peu importe ces différences soient-elles. Et oui, c’est aussi simple que ça, pas la peine de chercher plus loin. Attention quand même, je parle d’acceptation, mais pour y arriver faut déjà avoir passé la phase de compréhension.

En quoi est-ce si dur? Déjà il faut voir ce que l’on accepte pas. Vous qui êtes aussi Cancer, je sais très bien ce qui vous révolte. Pour ne citer qu’un exemple, c’est de voir la notion de respect bafouée par d’autres, peu importe qui ça vise. Vous avez vos idéaux, vous avez VOS façons de voir les choses, et je sais à quel point il est dur de garder son sang froid quand on s’aperçoit que les autres n’agissent pas avec la même justesse que vous, qu’ils agissent de façon volontaire, ou alors à cause d’un manque de discernement car vous prenez en compte beaucoup plus de choses qu’eux, on a alors envie de leur mettre des claques pour les réveiller.

Pour l’instant, ma solution au problème, quand je n’accepte pas une attitude, ou quand je me retrouve dans un état d’esprit désagréable pour moi-même et/ou les autres, ce n’est pas d’attaquer directement cette attitude. Cette attitude est forcément le résultat d’un certain cheminement dans la tête des autres (ou de la sienne), il faut donc attaquer les choses à leur base, leur ouvrir les yeux sur d’autres choses, en changeant leur cheminement ils en arriveront à d’autres conclusions tout seuls.

Et là où je dois encore travailler, c’est de savoir déterminer avec exactitude ce que je suis en “droit” de vouloir changer chez les autres, et dans quelle mesure il est nécessaire de le faire. Oui, car pour moi il est hors de question de rester les bras croisés face aux erreurs, que ce soit les miennes ou celles des autres.

panpan1962
    Participant

bonjour , deux cancers de ce forum sont parmi mes meilleurs amis dans ma vie hors du net , Francesco et Malot .
    ils sont dans “l’acceptation de beaucoup de choses” y compris mon caractère assez impulsif 😆 auprès d’eux , je me pose ils m’apportent une sérénité que je n’ai pas , poisson ; j’ai le don de filer entre les mailles quand ça ne me convient pas et eux !!! ils savent toujours me rattraper , m’apaiser ….ah que je les aime mes deux loustiques ……

parvati
    Participant

Et de trois 😉 !
    Moi aussi je suis cancer.
    Mais comme je ne crois pas à l’astrologie et à son zodiaque…

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils