Les années passent …le gout de vivre diminue!!

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Communication Les années passent …le gout de vivre diminue!!

Ce sujet a 80 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Photo du profil de  Anonyme, il y a 2 ans et 11 mois.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Photo du profil de farmaciaric
    farmaciaric
    Participant

Hop hop hop… Que vois je ? Chasses tout de suite cette pensée et remplaces la ! 🙂

Bravo à toi ! Tu es sur la bonne voie pour que ça dure ! 😉

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

bon matin Guy

Réglisse a raison, il faut chasser les pensées qui risquent de te remettre en arrière … il faut aller de l’avant

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

le plafond peut être bas quelques fois mais il peut aussi être clair.
    La nature n’est pas uniforme … c’est pour cela qu’elle est sublime !!!

Photo du profil de
    Anonyme

bonjour réglisse
    la je suis de retour de vacances….mais je connais “le bonhomme “,c’est pour cela que j’ai rajouter pourvu que ça dur…le quotidien va reprendre le dessus ,étant à la retraite depuis plusieurs années ,trés solitaire ,j’appréhende un peu les mois à venir …mais je vais tout faire pour m’occuper afin de ne plus retomber dans cette déprime qui vient à moi un peu comme un aimant (malheureusement rien à voir avec le verbe aimer)
    bien à toi
    guy

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

Guy,
    tu as écrit que tu aimais prendre des photos.
    En as-tu à présenter ici ?? j’apprécierais de les regarder

Photo du profil de
    Anonyme

aussi bonjour aux autres

Photo du profil de
    Anonyme

bonjour calumette
    et la photo j’adore ..mais actuellement pas trés envie d’en prendre
    En joindre ,comment faire pour les placer sur les messages!!

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

@guy31 wrote:

bonjour réglisse
    la je suis de retour de vacances….mais je connais “le bonhomme “,c’est pour cela que j’ai rajouter pourvu que ça dur…le quotidien va reprendre le dessus ,étant à la retraite depuis plusieurs années ,trés solitaire ,j’appréhende un peu les mois à venir …mais je vais tout faire pour m’occuper afin de ne plus retomber dans cette déprime qui vient à moi un peu comme un aimant (malheureusement rien à voir avec le verbe aimer)
    bien à toi
    guy

puisque tu es en retraite, tu peux prendre des vacances sans demander la permission à ton patron 😉 … c’est une liberté appréciable !

quand tu sens que tu tombes dans la routine, fais vite quelque chose qui te donne la sensation du contraire

si tu as un coup de blues … exprime le simplement

c’est le premier pas le plus difficile ….

bonne journée à chacunE et chacun !!!

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

Pour présenter des photos :

le site
    http://www.servimg.com/

nb : tu suis les indications du site

puis sur un forum tu cliques sur [img]adresse%20du%20lien[/img]
    tu mets l’adresse du lien de ta photo
    surtout ne laisse aucun espace

ce n’est pas trop difficile !!

Photo du profil de domhalp
    domhalp
    Participant

Chassez les pensées et ils reviennent aux galops… observes les plutôt et vois le mécanisme. Et dès qu’une trop forte émotions arrivent bin accepte-la sans l’analyser, sans penser…ressens la…en général elle disparaît d’elle même…ce qui veut dire que tu es l’émotion et non l’observateur essayant par tous les moyens de chasser cette émotion par l’analyse ou une action quelconque. fiuuuu c’est peut-être pas clair hein.

Chasser les pensées c’est une action lourde mais voir qu’elles sont là sans y porter d’attention c’est plus léger je trouve.

Finalement tu feras bien ce que tu veux…ce n’est qu’une expérience comme une autre. Moi ça me passionne, ça m’apaise, j’aime.

zouuuuuu…

Photo du profil de domhalp
    domhalp
    Participant

…mais je vais tout faire pour m’occuper afin de ne plus retomber dans cette déprime qui vient à moi un peu comme un aimant (malheureusement rien à voir avec le verbe aimer)

Mais c’est vrai…ça n’a rien à voir avec l’amour…tiens tiens. 😉

Tu n’es pas obligé de répondre mais tu as souvent été déprimé dans ta vie où ce n’est qu’un passage difficile?

Tu peux me répondre en mp.

Photo du profil de farmaciaric
    farmaciaric
    Participant

@calumette wrote:

si tu as un coup de blues … exprime le simplement

Ca me fait penser à un truc…

Guy, tu as pensé à écrire tout ce qu’il faudrait que tu fasses pour avancer ? Ensuite tu classes les bonnes résolutions de la plus “difficile” à la plus facile et tu mets la liste bien en vue un peu partout chez toi, dans le style sur la porte du frigo, sur le mur à côté de l’écran du PC, etc…

Et pour les tâches “difficiles”, tu fais des étapes pour que ça te semble moins dur. Et tu les écris aussi bien sur 🙂

Donc tous les matins au lever, tu commences par une tâche “difficile”, c’est plus facile de faire ce qui est “difficile” quand on est frais et dispo. Et tu finis la journée sur des trucs cools 🙂

Ce que j’appelle “difficile”, ça peut être aussi des tâches ch*antes, etc… Par exemple, je n’aime pas faire le ménage. Ce n’est pas compliqué à faire mais ça me soule 🙂

Donc je le fais le matin en général.

Photo du profil de alicawoolley949
    alicawoolley949
    Participant

c’est plus facile de faire ce qui est “difficile” quand on est frais et dispo

Bonjour,

tout dépend !!! 😮

Moi, je suis frais et dispo le soir, le matin, en général
    faut rien me demander durant les deux heures qui suivent mon
    réveil ! Même avec un litre de café… 😆

Donc, le ménage, je le fais le soir, sauf si mon épouse est
    passée avant, puisqu’elle est fraîche et dispo le matin !
    8)

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

chez moi, ce sont les invités qui font le ménage 😛 😛

nb : vous venez quand vous voulez 😉 😛 😛

Photo du profil de kylel
    kylel
    Participant

@jogger wrote:

Donc, le ménage, je le fais le soir, sauf si mon épouse est
    passée avant, puisqu’elle est fraîche et dispo le matin !
    8)

C’est pas bête comme stratégie!!! 😆

Mais bon si elle est fraîche et dispo le matin, il y a peut -être moyen de tirer de meilleurs avantages… 😉 8)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 82)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils