Les années passent …le gout de vivre diminue!!

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Communication Les années passent …le gout de vivre diminue!!

Ce sujet a 80 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Photo du profil de  Anonyme, il y a 3 ans et 5 mois.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

la Nature permet de voir … sans artifice, sans se forcer … la vraie chanson de la vie !

voici un petit air qui remet en forme 8)

http://www.dailymotion.com/video/xe6fau_birdpaula-give-in-to-love_music

birdpaula

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

“bonjour” tout simplement !!!

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

la communication se fait aussi par la musique … celle qui rythme … l’instant

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

voici une photo qui rappelle que la vie est un océan sans âge

bonjour Joelle, Réglisse, Guy (entre autre 😉 )

sans oublier Jogger, Beau Réal, Oeillet, et bien d’autres encore ….

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

sans trucage

la photo aussi est un langage … où les mots ne s’embouteillent pas les uns aux autres …
    c’est aussi pour cela que j’aime prendre des photos !
    quand les mots me manquent 8)

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

sur cette photo la communication entre l’homme et l’animal permet d’avancer plus à l’aise. Il y a des codes, parfois sonores et parfois inaudibles

il en va de même pour les humains …
    connaître les codes des uns et des autres …
    simplement pour humaniser les relations,
    n’est-ce pas un bon début ??

Photo du profil de domhalp
    domhalp
    Participant

bonjour
    h de 56 ans ..(un parcourt débille,du moins je n’ai pas su le srmonter) div ,seul ….(retraité depuis l’age de 50 ANS ….mais 2 enfs de 22 et 19 ans..qui m’ont causés beaucoup de problemes) aujourd’hui l’un est dans la vie active (mais immature,suivi par une psy ) et l’autre de 19 ans chez sa mére à la campagne et n’est plus scolarisée depuis l’age de 16 ans!! et comme sa mere en a eu sa garde(6mos mos avant sa majorité ….alors que c’est moi qui l’avait avant!!!)…j’ai pris de la distance avec elle ,car elle n’est pas bien n’on plus et est surtout relativement “insolente ,et méchante”
    A ce jour ,j’ai du mal à faire surface , à profiter de la vie ,je ne sors plus plus ,et j’appréhende de rencontrer des gens (tellement marqué par le parcours et le mal vivre de mes enfants depuis mon divorce ..soit 15 ans ..que je n’ai que cela en tête ,à me poser questions sur questions..et n’arrive pas à vivre au présent ,et de faire des projets!!
    J’avoue que je prends des médocs (moins que prevu jusqu’à il y a 2 ou 3 mois)…;et maintenant je les prends en surdose ….sincerement en esperant que mon coeur lache!!!
    Tout cela pour ,en finir ,qu’en prenant de l’age le gout de vivre n’est plus la ….qu’en pensez vous!!
    je pense quitter ma région(proprietaire d’une maison surmeublé ,et sur encombrés d’objets!!) …mais cela ne se fait pas aussi vite en pratique
    guy

Salut,

En fait tu veux en finir avec la vie! Je sais ce que c’est pour l’avoir déjà vécu. J’sais pas trop quoi te dire à part que tu n’es pas dans la réalité…tu es dans le marasme des images illusoirs et de pensées inutiles qui te créees constamment des émotions (sentiments négatifs…toujours inutiles pour toi). Si tu restes dedans bin ça continuera…et remarque que tes états-d’âme semblent justifiés ton innactions…elles te sert dans les faits.

Tes enfants sont majeurs et ils semblent se débrouiller avec ce qu’ils ont même si TOI ça ne te plait pas et ce n’est pas ce que tu rêvais pour eux…si tu réfléchis bien ce n’est plus ton affaire ce qu’ils décident de leurs vies. Tu ne peux qu’être un exemple alors tu choisis quoi? de t’occuper de toi et de t’aimer ou continuer de descendre vers le bas quoique le bas (le plancher) peut servir d’appui pour rebondir. Les parents (moi incluse) ce qu’ils peuvent être tartes quelquefois avec leurs inquiétudes qui est un flagrant manque de confiance en leurs possibilités. Laisses les venir à toi quand ils auront besoin, sans attente, concentre toi sur eux…écoutes-les vraiment et oubli les voix chiantes et répétitives de ton esprit…un perte d’énergie pas croyable ça. Elles sont FAUSSES tes pensées…t’as jamais réfléchi à savoir d’où ça peut bien venir des “pensées”…tiens tu pourrais commencé par là…une piste.

Il y a un moment que tu n’es pas venu…j’espère que t’es toujours là. Pour ma part ça ne me dérange pas d’entendre tes doléances…pour l’avoir vécu je comprends. Et j’ai eu la chance que certaines personnes m’écoute sans conditions. Alors vas-y lâches les tes coups de gueules et répètes les…à un moment donné tu en auras marre…

Il y a mitoyou sur l’autre forum qui le fais (d’exprimer ce qui lui vient et ce qui lui arrive sans se cacher) depuis longtemps et même si elle n’a pas nécessairement de réponses elle continue et je trouve cela génial. De plus toujours une pensée gentille pour les autres. Pour ma part je lis toujours ce qu’elle a à raconter. Je l’écoute. Bin ça me fera plaisir de te lire même si je ne m’exprime pas systématiquement.

voilà… bisou et courage.

p.s.: tu sais pour avoir quitté de région dernièrement car incapable de créer de racines où j’étais bin j’ai fait le meilleur geste qui soit pour moi et ma famille…donc oui…quelques fois se débarasser du vieux et s’inventer du nouveau peut être salutaire.

domhalp
    Participant

pffffffff y a pleins de “fotes”..bof pas le désir de corriger.

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

juste un bonjour particulier à Guy31 .. la nature porte ses fruits

Photo du profil de
    Anonyme

😳 un passage vite fait sur ce forum, tout va bien ,je reviens aprés être parti une quinzaine de jours en vacances dans la famille …sans internet…
    je répondrais plus calmement aux messages recus un peu plus tard…c’est à dire quand le quotidien reprendra le desuus…courses , lessives ,rangements.. etc…
    donc à trés bientot
    guy

domhalp
    Participant

À bientôt!

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

bonjour

Guy, tu as l’air d’aller mieux !!

Photo du profil de
    Anonyme

vous avez raison ces quelques journées loin de chez moi m’ont fait du bien…en y allant je me posais la question si c’était la derniere fois que je voyais ma famille !!!! mais finalement les journées ont passées et aujourd’hui je suis sur de les revoir.
    maintenant la vie va reprendre et !!!! (à moi d’être solide et à prendre les bonnes initiatives pour rendre “ma vie un peu plus belle ” ,ceci par moi ,mais aussi par vos conseils et vos propos ….(je ne site pas la liste des pseudos …de peur d’en oublier)
    Déjà je vais commencer par le grand ménage de “printemps “…par le vide …via la décheterie….car ma maison resemble plus à cela qu’à une maison!!!
    aussi bravo pour la qualité ,et composition des photos de calumette
    bien à tous
    guy

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

Guy,
    mets de la couleur dans ton coeur et tu verras aussi celles du monde

bravo à toi surtout !!!

Photo du profil de
    Anonyme

bravo à moi!!! mais pourvu que cela dure!!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 82)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils