Les années passent …le gout de vivre diminue!!

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Communication Les années passent …le gout de vivre diminue!!

Ce sujet a 80 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Photo du profil de  Anonyme, il y a 3 ans.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Photo du profil de kylel
    kylel
    Participant

Des danses bretonnes?

Photo du profil de pustule
    pustule
    Participant

Bin voilà il semble que guy31 aie prit la poudre d’escampette avec Calumette 😆 😆

Bisou à ceux qui passent par ici …..si ma copine ne les a pas tous embarqué 😉

Photo du profil de
    Anonyme

j’ai bien vos messages ,et il est vrai qu’ils me vont droit au coeur.
    bravo à calumette pour ses belles photos…..pour ma part mon appareil est dans le placard….et je ne ressents pas le besoin de le sortir….et pourtant si je me “force ” à sortir avec …je sais que je vais mitrailler !!!(contradiction de ma part je sais …..mais toujours ce “mal ” de me forcer à faire les choses)
    la semaine prochaine je pars pour une dizaine de jours dans l’Est de la france…donc je vais amener cet appareil et sais d’avance que je vais prendre des photos…car c’est la que je suis né ,grandit…et qui actuellement bouge beaucoup…et je veux en garder des traces “de ce passé”….car mon probleme (à travers ces lignes ,vous pouvez le comprendre ) je suis encore dans “mon passé ” et n’arrive pas à avancer ,déjà à vivre au présent ,et encore moins de penser à l’avenir!!!probléme de solitude certainement
    bien à tous et merci de votre soutien
    guy

pustule
    Participant

Bonjour Guy , ce serait trop facile de te dire de vivre le moment présent , on voyage tous du passé au futur , c’est le passé qui fait de nous ce que nous somme maintenant donc il n’est pas a nier !!! mais y rester ! c’est pas la solution !!! Attires à toi les bonnes choses , il te suffit de te lever et te dire qu’aujourd’hui sera différent d’hier , la pensée est créatrice ……travailles sur ton mental , comme si tu faisais un rêve éveillé …..tu fermes les yeux et tu t’imagines une journée différente , une journée qui t’apportera un peu de mieux être , ou tu trouveras un peu de plaisir à faire qqe chose , imagines toi que qqe chose de positif va arriver dans ta vie , cela s’appelle le pouvoir de l’attraction !! si tu te lève en te disant qu’est-ce qui va encore me tomber dessus ajd ? comment veux-tu qu’il t’arrive du bon ? Dis toi bien que tu n’es pas arrivé ici par hasard !!! donc laisses nous t’aider !!! acceptes d’essayer au moins . jo

Photo du profil de farmaciaric
    farmaciaric
    Participant

Bonjour Guy,

J’ai connu une période très difficile au début de ma vie active. En gros j’ai tout perdu sur une affaire (et pour “parfaire” le tableau, mon amie s’est barrée suite à ça…). Je n’en étais pas aux médocs mais j’étais vraiment un ours, renfermé, sans envie de faire quelque chose.

De cette période, j’ai appris que :

– La fuite ne sert à rien (déménager, s’anesthésier avec des médocs, etc…). Tu dois faire face et prendre tes responsabilités. Cela doit venir de toi. Il faut que tu te trouves un but dans la vie. Tu peux te faire aider par une personne compétente. A ce sujet, fais un bilan de ce que t’apporte ton psy. Te réconforte t’il ou te “brusque” t’il ? Si il te réconforte, changes de psy.

– Vivre sur le passé ne sert à rien. Ce n’est pas parce que tu as connu un “échec” que ça doit se reproduire. Ca doit servir de leçon. Un échec est une expérience comme une autre qui te renforce. Tout comme il ne sert à rien de penser à ses jeunes et tendres années où c’était mieux. On ne fait que renforcer le sentiment de culpabilité “Ah si j’avais su…”.

– Se monter des films sur ce qui est supposé se produire ne sert à rien. La vérité c’est que tu ne sais pas ce qui va se passer tant que tu ne l’a pas fait.

Quelques petits trucs simples quand ça ne va pas :

– Le matin quand tu te léves, remercies qui tu veux (Dieu, ta mère qui t’a donné naissance, etc…) de te donner une journée de plus à vivre. La vie c’est beau même si tout n’est pas rose. Elle vaut la peine d’être vécue.

– Changes la station du poste si tu es habitué à te lever avec le radio-réveil. Au lieu de mettre RTL avec tous les journaux du matin et leurs lots de mauvaises nouvelles, préféres Rires et Chansons par exemple.

Ces deux conseils sont importants car le début de la journée conditionne en partie le reste de la journée. Se lever du mauvais pied comme on dit. En d’autres termes, réveilles toi dans la joie.

– Mets tes sens en alerte. C’est par les sens et les émotions que le mental se forme. Il ne s’agit plus de subir sa vie mais de profiter et d’apprendre d’elle.

Par exemple, ne manges plus pour manger. Apprécies chaque bouchée, quand tu coupes une pêche, portes la à ton nez et délectes toi de la bonne odeur sucrée.

Lorsque tu écoutes de la musique, essayes de percevoir tous les instruments, comment ils forment une harmonie.

Ici il s’agit de remettre ton cerveau en état de “réception”. D’apprécier la moindre chose que te donne la vie. Et petit à petit, avec des choses simples comme ça, ton cerveau va rebasculer en mode positif.

pustule
    Participant

OHOH d’un ours mal léché il est devenu un ours au grand coeur , plein de sensibilité notre Reglisse ……j’adoreeeeee !!!

Photo du profil de kylel
    kylel
    Participant

pustule
    Participant

MAISSSSSSSSSSSSS je ne peux passsssssssssssssssss , pour moi c’est regarder et pas toucher !!! vilainnnnnnnnnnnnnn snif snif

farmaciaric
    Participant

Bien trouvé Chalumeau 🙂

farmaciaric
    Participant

@panpan1962 wrote:

OHOH d’un ours mal léché il est devenu un ours au grand coeur , plein de sensibilité notre Reglisse ……j’adoreeeeee !!!

On se marie quand alors ? 😆

Pour Guy (et toi aussi puisque tu l’aimes je crois) : http://youtu.be/pUgnZ6hhyAY

Photo du profil de
    Anonyme

je reconnais que c’est facile de donner des conseils aux autres ,et je vous en remercie,mais dans mon cas je ne suis pas trés receptif à ce qu’apporte la vie…je pense de plus en plus que c’est un probléme de solitude ,et comme le sable mouvant ,je m’enfonce de plus en plus …des solutions pour “m’en sortir ” je peux en faire une liste…mais entre l’écrire et l’appliquer !!!!Et comme je l’ai déjà écrit le départ “brutal “,debut 2008 de mes 2 enfs (22 et 19 ANS)m’a “cassé” et j’ai du mal à m’y faire …les rares fois que je les vois(ou par tél)..”ce n’est pas top ” et le passé remonte trés vite à la surface..et reste gravé dans mon cerveau….15 ans d’une vie ne s’effacent pas si vite ,d’autant plus que de mes enfants aucun n’est vraiment au top (travail ,sentimentalement ,maturité,etc…)et je pense avoir une “réaction “,peut être exessive, mais tant que mes enfants ne seront pas vraiment dans une vie adulte …cela me rongera
    que pensez!!! laisser le temps au temps!!! ,faire une rencontre (à56 ans je ne suis pas trés drole!!)…et les années passent (trop vite) ,d’ou le titre de mon message….dont je n’arrive pas ,malgrés votre soutien ,à m’en sortir
    merci encore à tous
    guy (j’habite toulouse et si vous etes interressé pour connaitre ,en tout bien tout honneur ,bien sur,je vous recevrais volontier
    (histoire de sortir un peu du “forum”,bien gentil ,mais trop virtuel)

farmaciaric
    Participant

Guy,

Très bien, tu n’es pas réceptif, rien ne va en ce moment… Maintenant que tu as dit ça, est ce que ça change quelque chose ?

Un autre conseil : Si la tâche te semble énorme, fais des étapes. Par exemple à partir de la semaine prochaine, tu fais une activité en groupe, dans un club, bref pas seul. Pendant cette activité, tu te “forces” à apprécier, laisser tes problêmes de côté.

Ensuite quand ça devient une habitude, tu passes à une autre étape de changement. Et ainsi de suite.

Il faut aussi que tu te motives… Les gens ne peuvent pas agir à ta place… Et j’en reviens au psy. Si il n’est pas capable de faire ce travail avec toi, de te “booster” et qu’il se contente juste d’écouter, changes de psy. L’écoute c’est bien mais il doit aussi te faire réfléchir pour t’inciter à passer à l’action.

Bon week-end, profites du soleil 🙂

pustule
    Participant

Bonjour Guy , on finit toujours par remonter la pente , nous avons tous à un moment de notre vie subis des traumatismes et pourtant il nous arrive encore d’aimer la vie , d’aimer rire , d’aimer faire des rencontres !
    connaîs-tu le mot “résilience” ?

Qu’est-ce que la résilience ?

À l’origine, il s’agit d’un terme utilisé en physique pour désigner la résistance aux chocs d’un métal. Il est particulièrement utile pour évaluer les ressorts. Par extension, on a adopté ce terme pour désigner, dans divers domaines, l’aptitude à rebondir ou à subir des chocs sans être détruit.

En psychologie, on s’en sert pour désigner la capacité de se refaire une vie et de s’épanouir en surmontant un choc traumatique grave. Il s’agit d’une qualité personnelle permettant de survivre aux épreuves majeures et d’en sortir grandi malgré l’importante destruction intérieure, en partie irréversible, subie lors de la crise.

Boris Cyrulnik a écrit sur ce sujet , je te conseille d’avoir voir

on a tous ce pouvoir de rebondir dans la vie je suis bien loin de toi cher Guy donc difficile de prévoir une rencontre , contactes peut-être “druide” un membre de ce forum par mp , il ne passe plus guère ici mais recevra un mp !!! il vit à Toulouse , c’est la première personne avec qui j’ai “osé” engager un dialogue sur ce forum il m’a porté chance je suis certaine qu’il acceptera de te rencontrer !!!! c’est lui qui avait organisé une calînoparade à Toulouse il y a 3-4 ans !!! Stp dis toi que tu n’es pas ici pour rien , on n’a pas de baguette magique mais juste l’envie de t’accompagner pour remonter la pente , mais soyons en effet réaliste , tu as besoin d’une aide psychologique autre que ce que nous pouvons te donner ! Mais en attendant que tu te trouve une personne qualifiée , tu trouveras ici des gens qui prennent du temps à te lire et te répondre , bisou à toi

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

bonsoir à ceux qui passent ici 😉

hum … la réglisse est toujours mon parfum préféré 8)

Joelle, tu es la chaleur humaine et c’est bon de te lire

Il y a 2 sortes de solitude. L’isolement et l’enfermement.

Je connais la solitude pour la vivre chaque jour. Il y a
    quelques années, je me suis enfermée .. le monde me
    fatiguait. Et en même temps, l’humain est mon moteur.
    Je devenais comme une vieille pomme !
    je croyais que c’était normal … que MA vie était ça,
    et j’avais bien vécu auparavant donc c’était la fin pour moi.
    Mes amies étaient loin.

Et puis j’ai commencé à sortir .. faire des photos, parler
    avec les autres. Je ne demandais pas grand chose,
    juste être humaine … dans ce que l’humain a de plus beau :
    le regard.

Parfois la solitude (l’hiver) est un moment calfeutré.
    Je suis bien, je rigole toute seule de mes bêtises et puis
    mes amies viennent me voir et on déménage tout chez moi,
    les meubles, les tableaux … Chaque fois nous avons des fous
    rire sur le présent et des souvenirs sur le passé.

Le futur, je ne le vois pas. Je fais chaque jour par chaque jour.
    Chaque matin, je ne sais pas comment va se dérouler ma journée.
    Bien sûr je vais à mon travail .. c’est tout ce que je sais !
    et quand je veux m’absenter, je le dis et puis je pars.

Des personnes me disent : “oh, je ne sais pas comment tu fais,
    moi j’ai besoin de projets, de me projeter dans l’avenir, de
    planifier …”

La solitude a l’avantage … que chaque jour … quelque chose
    de nouveau arrive ou peut arriver … et tu es disponible, sans
    avoir à demander à quelqu’un la permission.
    Bien sûr qu’il y a aussi l’avantage d’être à 2 … être avec un
    homme qui soit au niveau minimum de mes amies … avec qui
    j’inventerai la journée … mais je n’ai pas trouvé !! alors je suis
    à mon rythme … et c’est cooooolllll

Chaque situation a ses avantages … le principal pour moi c’est
    ressentir mon humanité … et être en contact avec l’Altérité…
    l’Autre … dans son humanité. Si je n’ai pas ce contact, alors je
    passe mon chemin, j’ai encore à grandir et je ne veux plus être
    attirée vers le bas (ni ici … ni dans la vie). L’humanité ce n’est pas
    être le ++ ceci ou le ++ cela … quand c’est … c’est là … et tout
    va bien.

Guy … si tu veux continuer à tomber et t’enfermer … je n’irai pas
    sur cette voie. Par contre si tu veux partager le coeur pour en faire
    un choeur … je suis de la partie 8) avec ce Je qui nous rassemble.

bien à toi

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

c’est une vie de chien 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 82)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils