L’animal et la religion

Ce sujet a 95 réponses, 18 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 7 ans et 5 mois.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 97)
  • Auteur

alicawoolley949
    Participant

Bonsoir Jacques,

je n’ai pas dit que c’était toi,

toujours est-il que mon message, composé en tout et pour tout
    de 4 mots, dont UN principal, s’est évanoui comme par
    enchantement… 😮
    Pas grave, on en a vu d’autres !

Bonne soirée.

zouz33
    Participant

Salut Shanti

@jacques.hesault wrote:

@jogger wrote:

Ce n’était pas la peine d supprimer mon message

puisque ce qui est exprimé ci-dessus, en long et en large,

revient à peu près au même que ce que j’écrivais en UN mot !!! 😆

Salut Jogger
    Personnellement je n’ai pas supprimé de message et j’ai été même étonné d’une suppression
    Bonne soirée

Rien n’a été supprimé .

Il y a eu déplacement d’un rien soit-il ,
    nuance d’un rien à un autre.

Un rien ne menant à rien de toute façon .
    Nous n’avons rien manqué
    le rien étant garant du rien
    rien à dire de plus ou de moins
    Le rien sera toujours bien le rien
    où qu’il se trouve où qu’il se cherche
    où qu’il se recherche , où qu’il se retrouve

A tout rien atout va…. ↓

http://club-positif.com/forum/viewtopic.php?t=12936

B♥n présent

zouz33
    Participant

Salut Shanti

Ceci étant ,

J’aime ce point de vue Jacques :

@jacques.hesault wrote:

Pas facile a expliquer mais….

Celui qui connaît le langage de l’univers détient les clefs du monde

Cela exprime que celui qui peut lire ce langage a toutes les portes du savoir ouvertes sur le monde.

Tous les êtres de l’univers parlent le même langage

c’est à dire que “le savoir” n’a qu’un seul et même langage.
    Ce n’est pas une question de langue ou de traduction, mais simplement que ce savoir universel peut être découvert en chacun des l’instant où se situe le chemin d’une vérité universelle et non pas de vérités dites personnelles

Cependant comment trouver en soi ce savoir et de pouvoir ainsi l’exprimer ?
    En chacun se situe ce libre arbitre de suivre ou non tel chemin de sagesse.
    Chemin bien difficile puisque de nos imperfections nous chutons bien souvent pour devoir trop souvent recommencer et de n’avancer qu’avec de bien petits pas …

Je n’irais pas jusqu’à prétendre seule qu’il dit tout ,
    mais il exprime certainement plus que rien .
    Une réponse venant s’ajuster en parfait accord
    au message du gif (message de l’univers) proposé .

Oser tenter de comprendre ce message ,
    c’est aussi oser tenter de comprendre-répondre
    à ce qui habite en chacun et chacune de nous.
    Merci en cela aussi , c’est une délicatesse appréciée.

Merci aussi Feerya pour ta réponse
    car oui tu as aussi parfaitement raison
    mais nous avions besoin de développer encore au -delà
    de cette simplicité qui nous habite tous et toutes
    à différents niveaux de conscience je pense.

Et pour terminer :
    Merci à Tom008 pour la question posée 🙂

B♥n présent

alicawoolley949
    Participant

cerf blanc pas blanc du tout

Quelle différence fais-tu entre :

ça veut dire exactement ce qui est écrit

Et RIEN !!!

Il n’y en a absolument aucune sinon dans le sens !!! 😡

Le fait que tu n’aies déplacé que le mien prouve bien ton
    in-honêteté intellectuelle

A l’avenir tu pourras coller au défouloir toutes tes images
    n’ayant RIEN à voir avec le sujet !!! 👿

là, au moins, ce sera justifié…

katiad
    Participant

Jogger ou la religion du grognon 😆

khalidoo
    Participant

@jogger wrote:

cerf blanc pas blanc du tout

Quelle différence fais-tu entre :

ça veut dire exactement ce qui est écrit

Et RIEN !!!

Il n’y en a absolument aucune sinon dans le sens !!! 😡

Le fait que tu n’aies déplacé que le mien prouve bien ton
    in-honêteté intellectuelle

A l’avenir tu pourras coller au défouloir toutes tes images
    n’ayant RIEN à voir avec le sujet !!! 👿

là, au moins, ce sera justifié…

Bonjour à toutes et à tous

Le langage de l’univers comprends aussi le langage des animaux, même s’il n’est pas prononcé le mot “animal”
    J’ai des animaux, je parle avec eux même si sur l’aspect matériel notre langage sera vu différent.
    L’animal comprend l’ordre que nous pouvons lui donner mais il comprend l’amour et l’affection que nous lui portons au travers des mots au travers des gestes puisque le geste par lui même est un langage. Il comprend la douceur de la voix, mais aussi l’esprit que nous portons de par la voix de par les actions diverses.

Il est difficile parfois de dire tel sujet a sa place ou n’a pas sa place, puisque tout dépend de l’esprit que nous pouvons porter à un dialogue d’en être à l’écoute.
    Ton message avait disparu, supprimé de ce fil pour être placé par ailleurs …

Rien… Oui rien qu’un déplacement …

En fait “rien” peut être un bon fil de discussion, un sujet qui peut être analysé, débattu valorisé.
    Suivant le regard, “rien” n’est Négatif ainsi “rien” peut être un tout …

stephane59
    Participant

mon chien comprend tout !
    et oui, comme tous les chiens qui ont des patrons…c’est ce que l’on veut croire! ça nous rend tellement heureux et fier, mais…

Ce qui différencie les animaux des humains c’est leur faculté de penser, de raisonner,d’aimer…

Les animaux sont surtout guidés par l’instinct,ils peuvent avoir des affections particulières pour les autres mais c’est par instinct sinon par nécéssité,on ne peut pas dire qu’ils aiment leurs maitres, tel qu’on l’entend.

Un chien est guidé par la survie et la satisfaction, donc ce cher amour qu’on croit qu’il partage avec nous, est en fait et avant tout, de l’interet! Désolé pour les maitres. 😥

khalidoo
    Participant

@tom008 wrote:

mon chien comprend tout !
    et oui, comme tous les chiens qui ont des patrons…c’est ce que l’on veut croire! ça nous rend tellement heureux et fier, mais…

Ce qui différencie les animaux des humains c’est leur faculté de penser, de raisonner,d’aimer…

Les animaux sont surtout guidés par l’instinct,ils peuvent avoir des affections particulières pour les autres mais c’est par instinct sinon par nécéssité,on ne peut pas dire qu’ils aiment leurs maitres, tel qu’on l’entend.

Un chien est guidé par la survie et la satisfaction, donc ce cher amour qu’on croit qu’il partage avec nous, est en fait et avant tout, de l’interet! Désolé pour les maitres. 😥

Tu donnes une affirmation donc tu dois pouvoir développer ce que tu exprimes …
    Super suis à ton écoute

khalidoo
    Participant

@tom008 wrote:

Ce qui différencie les animaux des humains c’est leurs faculté de penser, de raisonner,d’aimer…

Oh que oui la faculté des animaux de penser, de raisonner et d’aimer et bien présente … est- ce qu’il me semble bien lire ? … MDR

katiad
    Participant

Un chien est guidé par la survie et la satisfaction, donc ce cher amour qu’on croit qu’il partage avec nous, est en fait et avant tout, de l’interet! Désolé pour les maitres. :cry:[/quote]

c’est ton chien qui te l’a dit??? 😆 😆 😆

pauvres bêtes faudrait encore qu’il comprennent ce que ces mots veulent dire, tu ne crois pas???

stephane59
    Participant

écoutez, si vous êtes plus fort que les experts, que les vétos, y’a pas de problème.

Les infos que je vous livre ne sortent pas de mon imagination mais d’expert en comportement du chien, metier qui est celui d’une personne que je connais très bien et qui m’a tout expliqué quand j’ai été acheter mon chien, personne qui je pense, vu son sérieux et ses études, en connait pas mal sur le sujet, surement plus que nous tous réunis.

Après, libre à vous d’y croire ou pas.

katiad
    Participant

😀 😉

khalidoo
    Participant

@tom008 wrote:

écoutez, si vous êtes plus fort que les experts, que les vétos, y’a pas de problème.

Les infos que je vous livre ne sortent pas de mon imagination mais d’expert en comportement du chien, metier qui est celui d’une personne que je connais très bien et qui m’a tout expliqué quand j’ai été acheter mon chien, personne qui je pense, vu son sérieux et ses études, en connait pas mal sur le sujet, surement plus que nous tous réunis.

Après, libre à vous d’y croire ou pas.

Ce n’est pas hélas un développement de fond que tu exprimes, mais une valeur venant d’autres personnes dites experts … Or tous les experts ne sont pas du même avis… Que savent les experts du langage animal ?
    Je te recommande de suivre diverses émissions sur la nature et les animaux et de voir par toi même et pas seulement de tel ou tel expert.

L’homme par sa dite intelligence se veut supérieur à l’animal, mais qu’en est-il ?

L’homme en son initial a un instinct, tout comme l’animal, mais pour différencier ne dira-t-on pas que l’homme a de l’intuition ?
    Instinct, intuition deux mots qui différencient l’homme de l’animal.
    Cela ne prouve en rien que l’animal ne puisse avoir de l’intelligence, de la mémoire une forme d’analyse qui est propre à l’animal, de la fidélité.
    En fait qu’à compris l’homme si ce n’est de juger…?

L’homme exprime de par ses jugements, mais cela ne prouve en aucun cas une vérité

khalidoo
    Participant

Voici Cassie
    Sommes nous capable d’entendre ce qu’elle exprime ?

Lorsque cela sera alors nous aurons bien avancé puisque bien souvent l’animal a compris alors que nous même pataugeons encore dans la semoule… 😀

stephane59
    Participant

ATTENTION, je ne dis pas qu’un animal, un chien, est une boule de poils débile!!

Et aucun scientifique ne dit ça, simplement le chien n’a pas d’émotions humaines. Un chien n’a pas de sentiment amoureux comme nous l’entendons.

ET QUAND ON ENTEND BETEMENT LES GENS DIRENT:
    ” mon chien comprend tout,il ne lu manque que la parole”, c’est idiot, absurde.

Un chien n’a pas l’entendement, l’analyse d’un cerveau humain. Il traduit tout par nécéssité, survie, besoin, risque.

Cela ne veux pas dire, je le répète, que c’est un animal débile mais par pitié, ARRETEZ DE FAIRE DE L’ANTHROPOMORPHISME CANIN !! 😉

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 97)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils