la "Théorie des Dominos".

Le Club Positif Forums Autres sujets Défouloir la "Théorie des Dominos".

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de farmaciaric farmaciaric, il y a 2 ans et 8 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Photo du profil de jogger
    jogger
    Participant

C’est cette théorie que tu emploies Réglisse et que dénonce entre autre l’un de
    tes historiens préférés…”P.Vidal Naquet”.

La négation de la Shoah est définie par l’historien Pierre Vidal-Naquet comme « dans notre société de représentation et de spectacle, une tentative d’extermination sur le papier qui relaie l’extermination réelle ». Pierre Vidal-Naquet résume ainsi les méthodes employées par les négationnistes :

* Tout témoignage direct apporté par un juif est un mensonge ou une fabulation.
    * Tout témoignage, tout document antérieur à la Libération est un faux ou est ignoré ou est traité de « rumeur ».
    *Tout document, en général, qui nous renseigne de première main sur les méthodes des nazis est un faux ou un document trafiqué.
    *Tout document nazi apportant un témoignage direct est pris à sa valeur nominale s’il est écrit en langage codé, mais ignoré (ou sous-interprété) s’il est écrit en langage direct.
    * Tout témoignage nazi postérieur à la fin de la guerre, qu’il soit porté dans un procès à l’Est ou à l’Ouest, à Varsovie ou à Cologne, à Jérusalem ou à Nuremberg, en 1945 ou en 1963, est considéré comme obtenu sous la torture ou par intimidation.
    * Tout un arsenal pseudo-technique est mobilisé pour montrer l’impossibilité matérielle du gazage massif .
    * Enfin et surtout tout ce qui peut rendre convenable, croyable, cette épouvantable histoire, marquer l’évolution, fournir des termes de comparaison politique, est ignoré ou falsifié.

En résumé, puisque le sujet est clos, tu as pris comme “garants” de tes vagabonderies historiques
    délirantes, comme le sont toutes les théories du complot ou quasiment, des personnages qui
    avancent exactement le contraire de ce que tu écris !!!

Tu as utilisé comme arguments absolument tous ceux que cite P Vidal Naquet !!!

C’est bien ce que je disais dans ton sujet précédent, tu as tellement lu ou regardé de vidéos sur
    le sujet que tu te mélanges les pinceaux en faisant tiennes des histoires foireuses… 8)

Renseignes toi quand même sur la “Théorie des Dominos”…
    Je pense que cela te sera bien utile à l’avenir !

Au passage, renseignes toi aussi sur mes ascendants et ceux de mon épouse.
    Puisque tu sais très bien trouver des khonneries sur Internet, tu devrais savoir CHERCHER,
    toi le “Grand CHERCHEUR” ce qui me permet de mettre parfois ma famille en lumière, même
    si tu ne trouveras pas tout sur Internet pour des raisons que j’ai évoquées. mais il n’y a pas
    qu’Internet dans la vie…
    Je ne suis pas responsable, hélas, des bienfaits rendus à la France par mes aïeuls.

Photo du profil de farmaciaric
    farmaciaric
    Participant

Quand on veut se débarrasser de son chien, on l’accuse de la rage…

Le négationnisme est le fait de refuser le génocide, ce qui n’est absolument pas le cas de mon sujet qui dit que des questions méritent éclaircissements. Et, comme tous chercheurs, il convient d’aller chercher les avis de tout le monde, à charge et à décharge, sur un large panel et dans des extrémes qui peuvent paraître horribles à certaines personnes. Je conçois que cela peut être dérangeant d’en discuter et c’est pour cela qu’il faut énormément de recul et “être froid” pour discuter de cela.

Par exemple pour le gazage, oui c’est dérangeant d’en parler mais oui il y a déjà eu des cas de “retour en arrière” sur certains camps à ce sujet. Tu relis mon post, tu vérifies et tu verras que c’est validé et pas par des négationnistes. Ca pose question et l’envie d’en savoir plus pour celui qui s’intéresse à l’histoire. Pour les rumeurs, oui ça dérange mais il y a bien eu des rumeurs contre les allemands qui se sont avérées fausses ensuite. Là encore, c’est prouvé et pas par des négationnistes.

Je n’ai jamais dit que les témoignages sont faux, je dis juste qu’ils ne peuvent pas se suffire (ce qui est dit dans l’appel à la liberté de l’histoire). Et tous ceux qui font des travaux d’enquête le savent aussi, que ce soit les policiers, des scientifiques, des historiens, etc… D’ailleurs tu noteras que les plus grosses erreurs policières / judiciaires récentes sont dues au fait que les témoignages n’ont pas été assez validé par le “matériel”, c’est à dire faire coïncider des preuves physiques, les analyses, etc… Loïc Sécher accusé sur le témoignage d’un enfant, Marc Machin accusé sur ses aveux dû au ras le bol mais jamais validé par une expertise ADN / scientifique, etc etc etc… Donc non, on ne peut pas se fier qu’aux témoignages.

Je n’ai jamais dit qu’il n’y a pas eu de victimes nombreuses des gazs, juste qu’il y a déjà eu une “révision” sur certains cas et que ça pose questions sur d’autres “problématiques” (surtout qu’il n’y a toujours pas de réponse officielle). Etc etc etc… Je ne vais pas m’amuser à démentir tous tes amalgames et mensonges que tu proféres à mon encontre.

Comme le stipule l’appel à la liberté de l’histoire, je ne suis pas dans la bien-pensance, le tabou ou l’interdit. C’est cela que tu ne comprends pas et que tu ne veux pas admettre. Bien des scientifiques, historiens et autres chercheurs ont eu à subir les esprits fermés comme le tien et sont passés sur le bûcher. Cela, Vidal-Naquet, le dénonce aussi. Apprends à connaître le travail des intellectuels avant de vouloir me les opposer.

Tu prouves juste que tu n’as strictement rien compris à mon fil de discussion, que tu as répondu sur l’émotion et que tu essais encore de personnifier le débat en m’accusant de je ne sais quoi en amalgamant négationnisme et se poser des questions sur l’histoire. Je rappelle que se poser des questions sur l’histoire est tout à fait normal et que ce n’est pas criminel.

Par ailleurs, je te remercie d’avoir noté que je cite différents historiens diamétralement opposés, ce qui prouve mon objectivité en diversifiant mes sources et que je ne me restreins pas à des lectures négationnistes comme tu l’insinues…

Tes propos sont à nouveau de la diffamation et je demande à Jacques, dans son extrême équité bien connue ( 🙄 ) de sanctionner tes propos à mon encontre.

Pour ta famille, tu veux savoir ce qu’a fait la mienne ? On fait un concours de victimisation ? Ce n’est absolument pas le sujet… Je ne vais pas minimiser ce qu’ils ont fait mais ce ne sont pas les seuls et ça ne peut pas en faire une généralité historique.

Photo du profil de alicawoolley949
    alicawoolley949
    Participant

une seule chose : RELIS TOI !!!

c’est tout ce que j’ai à dire, et pose ton verre, tu n’as pas débourré depuis 8 jours ! 😥

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils