La langue de Hypnose.

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes L’auto-hypnose La langue de Hypnose.

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 6 ans et 1 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

dboy
    Participant

Salut à tous

j’ai une question qui me tarrode : je voulais savoir si on pratiquait une hypnose en français sur un patient qui ne comprend pas le français, est ce que elle sera aussi bénéfique que si le patient comprenait tout ce dit durant la séance d’hypnose.

imaginons que je voudrais aider quelqu’un mais que je sais déjà qu’il va pas me comprendre (problème de langue), il connait pas le français…

donc, est ce que le subconscient comprend et assimile tout ce qu’on lui dis, peut importe la lanque ?

merci d’avance.

Anonyme

Bonjour,

Je ne connais rien en hypnose, mais suivant mon état d’esprit, suivant ce que je pense, ça a parfois une influence sur mon entourage. C’est un peu comme si leur inconscient lisait mes pensées.

pustule
    Participant

bonjour , Moi je pratique la sophrologie , donc je fais descendre la personne à la limite du conscient et du sommeil par la détente profonde ! une relaxation se fait en 3 étapes , la détente du corps , la visualisation d’un objectif a atteindre et la reprise des énergies .Je vais vous expliquer un cas ou je travaillais en stage avec une personne dont sa langue maternelle est l’Espagnol et je faisais une relaxations sur les chakras et j’utilsais les couleurs et bien cette personne n’a pas su me suivre car la couleur orange n’avait pas de résonance chez elle , j’ai du y ajouter la visualisation du fruit pour qu’elle me comprenne .Donc pour moi , je ne pense pas que cela apporte un bénéfice …..mais question très intéressante , Jo

Anonyme

@panpan1962 wrote:

bonjour , Moi je pratique la sophrologie , donc je fais descendre la personne à la limite du conscient et du sommeil par la détente profonde ! une relaxation se fait en 3 étapes , la détente du corps , la visualisation d’un objectif a atteindre et la reprise des énergies .Je vais vous expliquer un cas ou je travaillais en stage avec une personne dont sa langue maternelle est l’Espagnol et je faisais une relaxations sur les chakras et j’utilsais les couleurs et bien cette personne n’a pas su me suivre car la couleur orange n’avait pas de résonance chez elle , j’ai du y ajouter la visualisation du fruit pour qu’elle me comprenne .Donc pour moi , je ne pense pas que cela apporte un bénéfice …..mais question très intéressante , Jo

Bonjour et merci pour ce témoignage fort intéressant.

S’il y a d’autres avis n’hésitez pas…

En fait, j’ai posé cette question parce que j’ai échangé quelques mots sur un chat avec quelqu’un qui se dit “hypnothérapeute” exerçant ici à Alger, qui avait mis une annonce sur une formation à distance en hypnose. Comme j’avais quelques notions sur l’hypnose et l’auto-hypnose en général j’ai voulu en savoir un peu plus sur cette formation.

Déjà, c’est pas un stage pratique, c’est-à-dire que y a juste des cours théoriques qu’ont envoi et à la fin y a soi disant un examen pour avior un diplôme français. voir le site : http://hupnotherapeute-alger.cabanova.com/

La formation en question coûte l’équivalent de 3000 euros, en plus la façon de répondre de ce soi disant “hypno-thérapeute”, que je qualifirais plus comme un “hypno-vendeur”, c’est plus pour le fric que pour autre chose.

Et puis quand je lui ai posé la question sur l’importance de la langue dans l’hypnose pour que ça soit efficace, parce que dans notre entourage on peut très bien tomber sur quelqu’un qui ne comprend pas le français.. et sa réponse était : Biensûr que ça marche, même en chinois. l’important c’est d’avoir les techniques nécessaires!!!

A mon avis, ce monsieur n’a pas encore compris l’essence même du développement personnel et il est plus attiré par l’argent que par autre chose. bref, il faut faire attention.

alicawoolley949
    Participant

La formation en question coûte l’équivalent de 3000 euros,

Tu as ta réponse !

cours à distance, pas de pratique, ça sent pas bon.. 😡

(pour la langue, bien sûr qu’il faut la connaitre !)

Anonyme

@jogger wrote:

La formation en question coûte l’équivalent de 3000 euros,

Tu as ta réponse !

cours à distance, pas de pratique, ça sent pas bon.. 😡

(pour la langue, bien sûr qu’il faut la connaitre !)

merci jogger pour ta réponse, donc pour résumé :

” Pour que l’hypnose (ou l’auto hypnose) soit efficae, il faut que la langue des suggestions hypnotiques soit comprise par la personne qu’on veut aider”

Donc si je veux aider quelqu’un qui ne comprend que l’arabe par exemple, je doit formuler mes suggestions en arabe (une tâches un peu difficile mais bon)

merci en tout cas. bye

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.