la fidélité

Ce sujet a 127 réponses, 15 participants et a été mis à jour par  stephane59, il y a 7 ans et 6 mois.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 129)
  • Auteur

zizou
    Participant

Fidélité rime avec magie

Cosmos et Enfant de l’Espace réunis

tu créées dans ce seul mot “Magie”

l’étincelle qui scintille dans mes yeux.

ça ne restera pas (éphémère)
    mais c’est là (éternel présent)

n’est-ce pas ??? oui .. à chaque fois que tu rencontres véritablement …

le tableau noir et la craie
    le tableau blanc et le feutre bleu
    l’homme et la femme (toi et mon reflet dans l’autre)

pour que l’éphèmère rencontre l’éternel (MAGIE) … il lui fait les éléments … rencontre des 2 DISPONIBLES & ACCUEILLANTS dans toutes les parties de la vie (pas seulement celle qui plaît … parce que ça … ça n’a qu’un temps !)

Fidélité

Calumette

zizou
    Participant

écoutez ces mots là, ils ne sont pas de moi … je ne suis que leur écho

J’appris bien vite à mieux connaître cette fleur. Il y avait toujours eu, sur la planète du Petit Prince, des fleurs très simples, ornées d’un seul rang de pétales, et qui ne tenaient point de place, et qui ne dérangeaient personne. Elles apparaissaient un matin dans l’herbe, et puis elles s’éteignaient le soir.

Mais celle-là avait germé un jour, d’une graine apportée d’on ne sait où, et le Petit Prince avait surveillé de très près cette brindille qui ne ressemblait pas aux autres brindilles.

.. mais la fleur n’en finissait pas de se préparer à être belle, à l’abri de sa chambre verte. …
    elle ne voulait pas sortir toute frippée comme les coquelicots. Elle ne voulait apparaître que dans le plein rayonnement de sa beauté.

… et puis voici qu’un matin, justement à l’heure du lever du soleil, elle s’était montrée.

.. “que vous êtes belle !”

N’est-ce pas, répondit doucement la fleur. Je suis née en même temps que le soleil …”
    Le Petit Prince devina bien qu’elle n’était pas modeste, mais elle était si émouvante !

….

Il me confia encore :

“je n’ai alors rien su comprendre ! J’aurais dû la juger sur les actes et non sur les mots. Elle m’embaumait et m’éclairait. Je n’aurais jamais dû m’enfuir ! J’aurais dû deviner sa tendresse derrière ses pauvres ruses. Les fleurs sont si contradictoires ! mais j’étais trop jeune pour savoir l’aimer”.

Saint Exupéry

zizou
    Participant

je vous partage quelques mots de ma lecture ; au-delà des mots il y a …. à chacun de trouver

“elle avait entendu cette voix qui ouvrait le chemin quand d’autres voulaient l’arrêter, l’étiqueter, l’enfermer, cette voix qui lui rappelait qu’elle n’était pas seulement la somme et les conséquences de ses actes passés, mais aussi la source de ses avenirs. …..

Nous aimons si peu ou si mal, avec une moitié ou un quart de nous-mêmes et nous aimons chez l’autre quelques morceaux choisis, les plus connus, ceux qui font le moins peur.

C’est si rare d’aimer quelqu’un entièrement, ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas, c’est si rare d’être aimé entièrement avec nos creux d’ombre, nos torses de lumière. …

J’avoue que j’ai vécu, j’avoue que je suis blessée, mais ces blessures sont aussi ma beauté.

L’amour c’est ne plus avoir besoin de se cacher, de dérober à l’autre son plus mauvais profil, pouvoir enfin se montrer nue à quelqu’un qui n’en profitera pas pour affirmer sa puissance. Etre nue dans un regard qui respecte notre force et notre fragilité, tout est si précieux, si éphémère ….

à bientôt !!!

un coeur de femme

zizou
    Participant

les mots d’un homme pour sa “blonde” 😉 … chanteur québécois

Mes doigts vont gambader
    Toujours plus haletant
    Mon souffle s’emballer
    Sans contenir mes voeux
    De te faire plaisir
    De te faire soupir
    Comme tu me fais désir

La sueur sur nos ventres
    Se trouvant rencontrés
    Fera glisser nos corps entre
    Jouissances et baisers
    Et nous nous enlacerons
    De nos rires et mots doux
    Et nous nous emporterons
    Près de nous, loin de tout
    A nous tourbillonner
    Sous les rideaux du saule
    Qui ne pourra qu’envier
    Mes mains sur tes épaules
    Et mesurer encore
    Les effets de l’amour
    Sur nos coeurs et nos corps
    Quand trépasse le jour

de Jean-François Lessard (mon jeune ami d’une grande beauté d’âme)

zizou
    Participant

bon apéro Alain 😉

zizou
    Participant

Sarah

oppen
    Participant

Merci CALUMETTE,

Je rentre à l’instant, il est 22h30, je découvre le flot de poésie, de beauté dont tu as inondé les écrans, mais il va falloir que je relise tout cela tranquillement. Pourtant si j’osais je te demanderai de les enregistrer sur CD car j’aimerais entendre le son de ta voix ou un son de musique, celle du vent par exemple qui souffle sur le cap de la chèvre du côté de Crozon ou de Morgat.

Saches tout de même que ce soir j’ai vu s’élever une énorme lune rousse des eaux du port de Sydney puis s’est placée au dessus de l’opéra et tel un ballon qu’un enfant aurait laissé s’échapper est montée dans le ciel scintillant d’étoiles cerclée dans un halot de lumière…..

Merci pour tant de belles choses ressenties, j’aimerais élargir ma palette je m’aperçois que tout un pan de belles choses me sont encore étrangères par manque d’éducation de ma sensibilité.

zizou
    Participant

Prépare bien ton sommeil Alain … et le reste s’éveillera tout simplement … dans le silence de la nuit … sous la lune rousse qui te regarde

http://www.dailymotion.com/video/x1f0ua_mov00975_creation

😉
    Calumette

http://www.dailymotion.com/video/x27u4d_mov03267_blog

mes mots chantent dans mon coeur
    tout comme mes photos

regard sur le monde réuni

je t’envoie un souffle breton vers ton pays lointain
    Calumette

le bruit des gouttes

pustule
    Participant

Un jour Calumette , tu m’as senti pleurer , tu ne t’en souviens peut=être pas tu m’avais écrit “je suis certaine qu’en ce moment tu pleures” et bien là je suis incapable de te dire le pourquoi mais ça coule tout seul , la gorge est serrée au point d’avoir difficile d’avaler ma salive !!! je ne vais pas passer par l’apéro là , 😆 mais si ça continue c’est un truc pour me retaper qu’il va falloir 😉 bon !! c’est que l’émotion doit sortir , bisou à vous deux , Joelle

oppen
    Participant

Calumette c’est magique ! un instant de 1951 !
    Mes vacances d’été à la plage des sables blancs, à Tréboul, mon père est sur la gauche qui nage en face c’est l’ile du Coulinec !

Merci encore mille fois

Alain

tom17310
    Participant

Merci Calumette pour les beaux moments que tes poèmes m’ont procurés.
    Ton écriture suscite chez moi beaucoup d’admiration. Tu as le don de faire valser les mots et de leurs donner vie.

Au plaisir de te lire à nouveau.

Réal

zizou
    Participant

Réal I.T.
    tu es le I de mon sourIre
    le T de mon dessin humour (T : règle)
    (nb : mon Extra Terrestre 😉 )

entre le Mon et le Beau
    tu es le paysage de mon Québec
    celui qui passe par les “têtes à claques”
    pour me faire entendre les mots comme “tabernacle” 😉

MERCI

amitié
    Calumette

zizou
    Participant

Joelle, tu es si proche … de moi que tu passes dans ma voix

l’écho des coeurs
    bise douce
    Calumette

tom17310
    Participant

Merci Calumette…, je ne savais pas que j’étais aussi important pour toi 😆 😆 .

Cordialement.

Réal 😉

zizou
    Participant

la beauté … le parfum … la couleur … la douceur … l’homme derrière en a pris soin

Calumette

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 129)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils