Jésus est un proxénète

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de farmaciaric farmaciaric, il y a 2 ans et 10 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Photo du profil de reglisse
    reglisse
    Participant

L’imposture de la religion se précise de plus en plus au fur et à mesure que la recherche avance… 🙄

On savait déjà que Jésus était un gourou qui a inventé une secte. Toute cette “religion” en a les signes de manipulation comme le fait de déstructurer socialement les gens en leur demandant de plus l’aimer que leurs familles.

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi – Matthieu 10-37

Comme tout bon gourou qui profite de son influence sur ses envoutés, il y a des affaires sexuelles la plupart du temps… Il y a de nouvelles preuves que Jésus a eu deux enfants avec la prostituée Marie-Madeleine : http://www.francetvinfo.fr/monde/jesus-a-t-il-eu-deux-enfants-avec-marie-madeleine_741253.html , ce qui le rend proxénète par la même occasion.

Comme on dit, tel père tel fils… On comprend mieux la m*rde ambiante dans ce monde, trop occupé à batifoler dans les cieux 😆

Photo du profil de Cyril Godefroy
    Cyril Godefroy
    Admin bbPress

“Jésus est un proxénète”
    Ah bon ?
    Vous pouvez me démontrez cela ?
    La voie chrétienne, comme toutes les voies libératoires incorpore la construction d’un corps céleste ou mystique, le mot mystique étant seulement plus récent.
    Ainsi, la notion d’ekklésia que nous développons ne peut se comprendre que par la construction individuelle des ekklésia du corps mystique individuel dont l’assemblage constitue le corps de l’Être universel.
    Si vous n’êtes pas mystique, alors vous n’êtes pas dans la voie; ce qui implique que vous ne pouvez pas comprendre…
    Puisque l’enseignement du Jésus évangélique est TOTALEMENT mystique.
    Je pense que vous n’avez pas vraiment saisi la voie de Jésus.
    Toute la voie chrétienne vise le retour du multiple vers l’unique.
    … Et pour cela, Jésus se retire dans la solitude pour prier. Il demande à chacun de s’isoler avant la prière. Vous n’avez pas étudié les textes. Vous vous contentez de suivre le discours de doctrines en boîtes de conserve. Cependant, comme pour toute boîte de conserve, il y a des dates limites de consommation.
    Je considère que vous n’avez pas suffisamment réfléchi à ce que vous affirmez là.
    Le Nouveau testament vise à nous faire contempler le Fils Unique, à comprendre la profondeur de son amour pour nous, et à entrevoir les “Masses de gloire” que son sacrifice nous acquiert.
    Car il n’est pas écrit “C’est bon ! je l’ai fait pour vous” !
    Mais il est enseigné :
    “Je suis le chemin. Faites ce même chemin et vous me rencontrerez en vous.”

…. Ainsi ce que vous affirmez ici est-il dénué de tout fondement… Et est totalement dépourvu de valeur.
    Quand on n’a pas, comme vous, d’argument démontrable:
    On se raccroche à ce que l’on peut…
    Ce que vous faites, en souhaitant probablement vous faire plaisir; ou vous justifier:
    En vous complaisant dans votre ignorance du Mysticisme; des Mystiques… de la Spiritualité, et du mystère qui l’entoure; et c’est ce que j’appelle une bonne illustration de ce ton dépréciatif caractéristique des athées victimes de l’orgueil qui, tout comme vous, s’imaginent tout savoir; en se donnant le droit de cracher sur tout ce qu”il y a de plus Noble, et de plus sacré…
    Ainsi, au cours de l’histoire, bien des gens ont été saints et sauvés sans avoir besoin de connaitre ce genre de charabia “gnosticiste” dont vous nous rabattez les oreilles…
    Dans le seul but, je pense, inavoué de vous faire remarquer!
    Ce qui ne semble pas “marcher” beaucoup…
    Puisque vous n’avez pour l’instant, que l’aumône de ma réponse:
    Qui me fais quand même me demander pourquoi je perds mon temps avec quelqu”un comme vous; à qui l’on ne peut pas parler…
    Tellement vous ne partagez, ni ne semez ; mais que vous ne parlez “Qu’à sens unique”;
    Autrement dit… QUE pour vous écouter parler:
    Car, assurément… Vous parlez seul… faisant tomber votre “science” (Comment Dieu Lui-même pourrait-il “respirer” dans un tel encombrement?) du haut d’une chaire de vanité quelconque ; sans apporter la moindre garantie morale… Et en étant, comme vous le faites (Certainement habituellement!!!), incapable d’entendre une autre parole que la vôtre, en circuit fermé!!!
    Si votre “science” vous rend incapable d’aimer… brûlez-là!!!!!
    J’avais ajouté des trucs ici…
    Mais j’estime que c’est en pure perte:
    Votre autisme intellectuel vous rendant imperméable à tout…

Bien à vous…

Photo du profil de farmaciaric
    farmaciaric
    Participant

Vous pouvez me démontrer que Dieu existe ?

Si nous ne sommes pas de votre côté alors nous ne pouvons pas comprendre… Si ça ce n’est pas un raisonnement sectaire, je ne sais pas ce que c’est ! Comprendre quoi d’ailleurs ? Un concept imaginaire ? Qui vous dit que c’est vous qui avait raison d’ailleurs ?

Vous êtes tellement certain de détenir la vérité que vous en êtes enfermé dans vos convictions en rejetant l’autre qui pense différemment… Une belle leçon de morale qui finit par une conclusion du type “de toute façon, vous êtes trop kon pour discuter”… C’est donc là la limite de votre compassion et de votre pédagogie ? Vous vous êtes placé au niveau de votre Dieu (si il existe) pour juger que je ne peux pas être sauvé ? Ca va l’égo ?

Je ne pouvais pas rêvé mieux que votre réponse pour illustrer la duperie de cette religion… Sectaire et égo surdimensionné… Que de “beaux enseignements” que vous venez de donner au nom de votre religion…

Merci encore pour avoir si bien illustré mon propos et bonne journée 🙂

@jeanfrançois wrote:

“Jésus est un proxénète”
    Ah bon ?
    Vous pouvez me démontrez cela ?
    La voie chrétienne, comme toutes les voies libératoires incorpore la construction d’un corps céleste ou mystique, le mot mystique étant seulement plus récent.
    Ainsi, la notion d’ekklésia que nous développons ne peut se comprendre que par la construction individuelle des ekklésia du corps mystique individuel dont l’assemblage constitue le corps de l’Être universel.
    Si vous n’êtes pas mystique, alors vous n’êtes pas dans la voie; ce qui implique que vous ne pouvez pas comprendre…
    Puisque l’enseignement du Jésus évangélique est TOTALEMENT mystique.
    Je pense que vous n’avez pas vraiment saisi la voie de Jésus.
    Toute la voie chrétienne vise le retour du multiple vers l’unique.
    … Et pour cela, Jésus se retire dans la solitude pour prier. Il demande à chacun de s’isoler avant la prière. Vous n’avez pas étudié les textes. Vous vous contentez de suivre le discours de doctrines en boîtes de conserve. Cependant, comme pour toute boîte de conserve, il y a des dates limites de consommation.
    Je considère que vous n’avez pas suffisamment réfléchi à ce que vous affirmez là.
    Le Nouveau testament vise à nous faire contempler le Fils Unique, à comprendre la profondeur de son amour pour nous, et à entrevoir les “Masses de gloire” que son sacrifice nous acquiert.
    Car il n’est pas écrit “C’est bon ! je l’ai fait pour vous” !
    Mais il est enseigné :
    “Je suis le chemin. Faites ce même chemin et vous me rencontrerez en vous.”

…. Ainsi ce que vous affirmez ici est-il dénué de tout fondement… Et est totalement dépourvu de valeur.
    Quand on n’a pas, comme vous, d’argument démontrable:
    On se raccroche à ce que l’on peut…
    Ce que vous faites, en souhaitant probablement vous faire plaisir; ou vous justifier:
    En vous complaisant dans votre ignorance du Mysticisme; des Mystiques… de la Spiritualité, et du mystère qui l’entoure; et c’est ce que j’appelle une bonne illustration de ce ton dépréciatif caractéristique des athées victimes de l’orgueil qui, tout comme vous, s’imaginent tout savoir; en se donnant le droit de cracher sur tout ce qu”il y a de plus Noble, et de plus sacré…
    Ainsi, au cours de l’histoire, bien des gens ont été saints et sauvés sans avoir besoin de connaitre ce genre de charabia “gnosticiste” dont vous nous rabattez les oreilles…
    Dans le seul but, je pense, inavoué de vous faire remarquer!
    Ce qui ne semble pas “marcher” beaucoup…
    Puisque vous n’avez pour l’instant, que l’aumône de ma réponse:
    Qui me fais quand même me demander pourquoi je perds mon temps avec quelqu”un comme vous; à qui l’on ne peut pas parler…
    Tellement vous ne partagez, ni ne semez ; mais que vous ne parlez “Qu’à sens unique”;
    Autrement dit… QUE pour vous écouter parler:
    Car, assurément… Vous parlez seul… faisant tomber votre “science” (Comment Dieu Lui-même pourrait-il “respirer” dans un tel encombrement?) du haut d’une chaire de vanité quelconque ; sans apporter la moindre garantie morale… Et en étant, comme vous le faites (Certainement habituellement!!!), incapable d’entendre une autre parole que la vôtre, en circuit fermé!!!
    Si votre “science” vous rend incapable d’aimer… brûlez-là!!!!!
    J’avais ajouté des trucs ici…
    Mais j’estime que c’est en pure perte:
    Votre autisme intellectuel vous rendant imperméable à tout…

Bien à vous…

Photo du profil de winner
    winner
    Participant

Vous pouvez me démontrer que Dieu n’existe pas ?

et qu’il n’y a rien après la mort ?

Mais s’il n’y a rien après la mort, c’est par définition qu’il peut y avoir du quelque chose, puisque le rien n’existe pas sans le quelque chose…

Sortir alors du cartésien classique c’est entrer par cela même dans l’illimité du métaphorique parabolique…où tout est possible…dans l’univers des possibles impossibles…

alors que Jésus ait été ce qu’il a été ou non, il a montré la voie de l’illimité +++

et que tout est donc bien possible si on ose l’inventer…

😛

Photo du profil de farmaciaric
    farmaciaric
    Participant

Si personne ne peut avoir raison, pourquoi les grenouilles de bénitiers pensent détenir la vérité ?

En tout cas, en avançant dans les sciences et les découvertes historiques, on penche plutôt vers certains faits bibliques qui sont purement fictifs. Pourquoi la bible ne serait pas juste une histoire imaginaire, un “concept de vie” pour que les gens n’aient pas à réfléchir en s’aliénant à une doctrine ? Et ainsi perdre leur libre arbitre et leur leur liberté de penser ?

Je pense que les religieux de l’époque ont très bien compris que les gens n’aiment pas le vide et le doute. Ce n’est pas mon affirmation, c’est démontré que le cerveau a horreur du vide et veut une explication (“faille” exploitée notamment par la pub). Donc ils ont trouvé là un formidable moyen de contrôler les foules en leur donnant une raison à notre existence sur Terre (un être divin) et ainsi combler le vide. Ce sont des pratiques bien connues de la manipulation des foules, comme trouver / inventer un ennemi aussi (dans la religion, le diable).

Mais si on y réfléchit bien…

Pourquoi l’homme aurait quelque chose d’illimité en lui donné par une divinité, c’est un peu prétentieux… Où est l’humilité là-dedans ? Pourquoi devrait on absolument expliquer notre existence ? Est ce qu’il n’y aurait pas d’explication tout simplement, pourquoi en vouloir absolument une ? Est ce qu’on ne pourrait pas admettre que c’est juste un cycle naturel et vivant dont on fait parti et qui se produit sur Terre sans autre raison ? Pourquoi vouloir absolument s’aliéner à une “philosophie” et, à supposer que le barbu existe, qui nous dit que la religion adoptée est la bonne ? Pourquoi personne ne s’étonne que, pour gagner sa liberté, on lui demande déjà de prêter allégeance à un dieu ? Etc etc etc…

Quand on y réfléchit bien, il y a plus de raison de croire que la religion est de la foutaise et une vaste opération de contrôle des foules… Comme dirait l’autre, une vaste multinationale qui fonctionne depuis 2000 ans 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils