Jésus-Christ : Paroles du jour

Ce sujet a 71 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 6 ans et 1 mois.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)
  • Auteur

jicede
    Participant

@jogger wrote:

Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a ordonné. »

Jésus ne parle pas de : MON père,

mais dit :

LE père…

Facile de détourner les textes vers ce qui
    t’arrange !!!
    😆

bonjour

et si :
    Évangile selon Saint Matthieu

]7,21 “Ce n’est pas en me disant : Seigneur, Seigneur, qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

10,32 “Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ;
    10,33 mais celui qui m’aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.

Mais il faudrait comprendre que parfois il parle du Père dans les cieux( le dieu de notre système) et parfois ,il parle de son père à lui qui signifie son Soi, ou égo spirituel

bonne journée

alicawoolley949
    Participant

Et Non !

Je persiste et signe !

Le texte que j’ai sous les yeux, présentement :

“Ainsi, ce que je dis, je le dis comme LE père me l’a
    ordonné”…

Ce qui prouve bien, que, chacun ayant ses propres références,
    on ne peut faire confiance à personne !!! 8)

J’ai assisté à un débat hier, entre des partisans de la Création du
    Monde en 7 jours, et des Pro-Evolution…

Aucune, ou presque, référence commune entre les participants,

Comment voulez vous débattre dans de telles conditions
    quand les dés sont pipés dès le départ ???
    🙄

@jogger wrote:

Et Non !

Je persiste et signe !

Le texte que j’ai sous les yeux, présentement :

“Ainsi, ce que je dis, je le dis comme LE père me l’a
    ordonné”…

Ce qui prouve bien, que, chacun ayant ses propres références,
    on ne peut faire confiance à personne !!! 8)

J’ai assisté à un débat hier, entre des partisans de la Création du
    Monde en 7 jours, et des Pro-Evolution…

Aucune, ou presque, référence commune entre les participants,

Comment voulez vous débattre dans de telles conditions
    quand les dés sont pipés dès le départ ???
    🙄

Sujet du message: Jésus-Christ : Paroles du jour

Qui parle de débattre ici , personne à part vous .J’ai initié ce sujet afin d’y inscrire des paroles que Jésus -Christ a dites pendant son séjour sur terre à une période déterminée de l’histoire de l’humanité. Ces importantes paroles ont été écrites par 4 évangélistes .
    Symboliquement, le nombre 4 représente l’union des trois Personnes de la Sainte Trinité en un seul Être. En ce sens le chiffre 4 symbolise la famille, étant considéré comme une autre image du chiffre 1. Il est aussi le nombre de l’organisation et du rythme parfait.
    Ces quatre évangélistes donc , ont écrit pour que le monde entier (grande famille de Dieu)connaisse qu’il(Dieu) est venu parmi nous , s’est fait homme de chair et d’os comme nous , en la personne de Jésus-Christ pour nous enseigner la véritable loi de l’amour de Dieu le père , son père , notre père à tous , LUI. Ces quatre évangélistes tels quatre points cardinaux , quatre points de vue différents, puisque nous sommes tous et toutes aux quatre coins de la terre unique pour Dieu et avons tous et toutes des façons uniques d’être , de parler, d’apprendre , d’évoluer. Donc tout cela pour dire que si nous nous attachons à la lettre , il est certainement malaisé d’interpréter ces textes car l’évangile doit être lu à la lumière de l’Esprit saint, et non pas lettre comme un scribe ou un pharisien de jadis . Mais cela est un don que de savoir lire et parler en langues . Un don que nous pouvons demander à tout instant de notre vie d’un coeur sincère pour que Dieu nous ouvre les yeux et le coeur , nous pouvons à tout instant faire cette place à son fils bien-aimé Jésus-Christ en notre coeur afin qu’il nous enseigne de l’intérieur le chemin qui mène vers son père , le père auquel nous ne pouvons accéder que par lui , car il EST L’UNIQUE CHEMIN pour aller au père , il est la LUMIÈRE et la VIE .

“Alors il leur ouvrit l`esprit, afin qu`ils comprissent les Ecritures.”

Jésus a dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu`il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations.
    Luc 24:45-47, La Bible

khalidoo
    Participant

En ce sens le chiffre 4 symbolise la famille

Je verrais plutôt une autre dimension du chiffre 4

Le 4 symbolise le retour à dieu par la voie spirituelle.
    Par la voie matérielle le 4 symbolisera la croix les 4 points cardinaux. (voire le 13 retour à dieu après la transformation)

Par le chiffre 6 y voir la symbolisation de l’amour du foyer de la famille et non pas par le 4

Le foyer la famille ne peut avoir lieu que lorsque le chiffre 5 qui représente le mouvement, la sexualité les changements sont vécu …

Le 4 symbolise d’une part le monde matériel en 4 par le carré (la croix)
    et le monde spirituel en 4 avec le cercle d’où les deux valeurs associées donne le 8 de la connaissance universelle.

Bonne journée

Jésus a dit : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

khalidoo
    Participant

Non pas hors sujet puisque là est exprimés d’une part la voie spirituelle avec le retour à dieu soit: 1 ; 2 ; 3 le père le fils et l’esprit saint et le retour en dieu en 4.
    Sur le plan matériel la croix, le retour à Dieu par la croix, Jésus crucifié , le christ revient par la suite sur terre. (La liaison de l’esprit et de la matière ouvre les portes de la connaissance universelle )

Bonne journée

Sujet: Jésus-Christ : Paroles du jour

Jésus a dit :Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. ( Matthieu 6,1 )

Jésus a dit: En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s’il ne renaît de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va: ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit. ( Saint Jean ,Chap. 3, verset 5-8)

sincerite
    Participant

Car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Je ne suis pas d’accord !
    Le soleil se lève selon les lois cosmiques (auto-établies), et ce sont les arbres qui donnent la pluie.
    La preuve : il suffit de raser tous les arbres pour que l’équilibre écologique s’en trouve perturbé. Tout d’abord, il pleut de moins en moins, avec, souvent, des glissements de terrain (puisqu’ils ne sont plus là pour stabiliser les sols); ensuite… il ne pleut plus !
    Si c’était “Dieu” qui garantissait les pluies, alors, même sans arbres, il continuerait de pleuvoir…
    Toute cette complexité dans cet éco-système prouve bien que c’est Dame Nature qui est à l’oeuvre, et non un créateur imaginaire.

Jésus a dit : Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j`ai annoncée, c`est elle qui le jugera au dernier jour. (Jean 12:48, La Bible )

alicawoolley949
    Participant

Sympa, ce type… 😆

@jogger wrote:

Sympa, ce type… 😆

http://www.dailymotion.com/video/x69r01_la-crucifixion-de-jesus_news

“ Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle ” (Jean 3 : 16)

Jésus a dit : La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:40)

sincerite
    Participant

“Sympa, ce type.”

Tu l’as dit !
    Et dire que, d’après la Bible, c’est ce personnage imaginaire qui aurait créé l’univers, et tout ce qui s’y trouve, avec son “père” !
    Ah la la 🙄 !
    Heureusement que je sais que je ne lui dois rien…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils