Impossibilité d’entrer en état d’auto-hypnose HELP

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes L’auto-hypnose Impossibilité d’entrer en état d’auto-hypnose HELP

Ce sujet a 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 5 ans et 11 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

ganja
    Participant

Bonjour à tous ,

Celà fait un bon moment que j’essaie de rentrer en état d’auto-hypnose , et je ne sais pas quoi faire , ça ne marche pas.

J’a beau essayer d’être positif , de rassembler toutes les conditions pour y arriver , j’ai l’impression d’avoir toujours l’esprit en éveil, et je n’arrive pas à me détendre sur commande

Autrement dit , j’entends pendant toute la séance ce qui se passe autour de moi, mon esprit perd concentration pou penser à d’autres choses , malgré le fait que je me sois bien renseigné sur le sujet , rien à faire .

Peut-on m’aider ?

J’ai acheté ” s’aider soi meme pas l’auto hypnose “, écouté des séances gratuites qui ne font pas effet , envoyé un mil à M.Godefroy sans réponse…

Est-ce que les personnes pour qui ça marche peuvent me donner des détails précis ? Ne serait-ce pas que l’imagination?

Pourtant j’aimerais y arriver , sincèrement.

pustule
    Participant

bonjour , je n’utilise pas ces programmes mais je suis sophroconseillère , essayes peut-être plus doucement en pratiquant d’abord la relaxation , là si besoin je peux t’aider voire même te la faire expérimenter si tu as un micro et un casque , on peut le faire sur msn ou skype , je sais que cela fonctionne , je le fais pour certains amis , ceçi dit même pour moi je préfère être guidée par qqu d’autre que de ma mettre en relaxation seule !! juste une proposition a essayer , je suis à ta disposition , joelle

Merci pour ta proposition mais je préfère persevérer jusqu’à un parfait contrôle de l’auto-hypnose seul.

patrick57
    Participant

@Ganjà wrote:

Bonjour à tous ,

Celà fait un bon moment que j’essaie de rentrer en état d’auto-hypnose , et je ne sais pas quoi faire , ça ne marche pas.

J’a beau essayer d’être positif , de rassembler toutes les conditions pour y arriver , j’ai l’impression d’avoir toujours l’esprit en éveil, et je n’arrive pas à me détendre sur commande

Autrement dit , j’entends pendant toute la séance ce qui se passe autour de moi, mon esprit perd concentration pou penser à d’autres choses , malgré le fait que je me sois bien renseigné sur le sujet , rien à faire .

Peut-on m’aider ?

OK Ganjà

Sache d’abord que dans l’hypnose tu reste eveillé, tu ne dors pas!
    Il est donc normal que ton esprit veille et semble superviser tout ce qui se passe.
    En autohypnose pareil.
    Au début, on est tellement curieux de ce qui va se passer, qu’il est fréquent de ne pas arriver à se deconnecter (ou de le croire)
    Donc premièere chose, surtout ne pas abandonner. Ensuite continuer à te documenter : il existe d’excellents ouvrages .
    Si tu as besoin d’aide n’hésite pas demandes moi.

Ysengrin

J’ai acheté ” s’aider soi meme pas l’auto hypnose “, écouté des séances gratuites qui ne font pas effet , envoyé un mil à M.Godefroy sans réponse…

Est-ce que les personnes pour qui ça marche peuvent me donner des détails précis ? Ne serait-ce pas que l’imagination?

Pourtant j’aimerais y arriver , sincèrement.

pustule
    Participant

je prêche pour ma chapelle désolée mais essayez d’abord de petites séances de relaxation que vous pouvez trouver gratuitement sur le net …il y a tellement d’outils si un ne vous convient pas c’est à essayer autre chose , la relaxation profonde amène à l’auto hypnose mais peut-être à une vitesse moins rapide cela vous conviendra peut-être mieux …..jo

dawhe
    Participant

Quels sont les sites qui proposent des séances de relaxation, j’ai cherché et je ne tombe que sur des trucs payants. Bien sûr, je comprends mais c’est bien d’essayer avant de se lancer 🙂

Anonyme

Bonjour Maryanna

Déjà se préparer, comme si on avait un rendez-vous, avec une personne, un coin de nature…

Tu t’allonges dans un endroit que tu aimes, dans une position confortablement, tu auras choisi une musique, si cela te dit… pénombre, ou douce lumière… qu’importe !
    Etre bien, sans se dire : « Il faut que j’arrive, il faut que… »

Penser ou pas à des choses agréables, imaginer ou pas des situations, des odeurs, des couleurs, se laisser guider par sa propre intuition… écouter sa respiration sans intervenir sur son cours… sentir peu à peu le corps si présent se détendre…

Il se passe toujours quelque chose, à chaque fois c’est différent, toujours être satisfait de ce qui a eu lieu.
    Pour moi, la juste attitude est le lâcher prise, ne rien vouloir, s’abandonner sans chercher l’abandon…

Voilà, comment je fais…

Toutes les idées que l’on se fait sur ce que doit être un état de conscience modifiée est un frein. 😀

dawhe
    Participant

Merci à toi, Luise, j’essaye dès ce soir 😀

Anonyme

Maryanne bonsoir,

Essaie ce lien. Cela doit te convenir.

http://relaxation.forcemajeure.com/article.php?sid=212

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.