Guérir

Ce sujet a 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 4 ans et 5 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

dimitri delattre
    Participant

Je vous propose un texte de paulo coelho
    tiré du livre MANUEL DU GUERRIER DE LA LUMIERE.

“Un poète a dit: “le guerrier de la lumière choisit ses ennemis.” Le guerrier sait de quoi il est capable. Il n’a pas besoin de courir le monde en louant ses qualités et ses vertus. Cependant, à tout moment apparaît quelqu’un qui veut prouver qu’il est meilleur que lui.
    Le guerrier sait qu’il n’existe pas de “meilleur” ou de “pire”: chacun possède les dons nécessaires à son chemin individuel.
    Mais certaines personnes insistent. Elles le provoquent, l’offensent, font tout pour l’irriter. En cet instant, le coeur du guerrier dit: “N’écoutes pas les offenses, elles ne vont pas accroître ton habilité. Tu vas te fatiguer inutilement.”
    Un guerrier de la lumière ne perd pas son temps à écouter les provocations; il a un destin à accomplir.”

C’est un des textes qui résonne beaucoup en moi. Est ce qu’il vous fait le même effet ?

Si vous avez des citations, des poèmes, des textes ou autres à partager, n’hésitez pas !

🙂

Dimitri

pustule
    Participant

coucou Dimitri , je te suis à la trace , oui oui je passe derrière toi pour te lire ! déjà si on prenait le temps d’écouter son corps on s’en porterait mieux de plus poser toute notre attention sur un petit soucis va l’agraver ! toute personne s’intéressant au développement personnel en connaît un bout en théorie encore faut-il oser être dans l’expérimentation ! puis parfois c’est facile d’être un guide pour les autres et moins de l’appliquer à soi-même ………

colos
    Participant

Bonjour à vous,

J’ai lu votre post et l’ai trouver sympa, ceci dit il existe aussi d’autres techniques pour “guérir”, je vous invite à lire cet ouvrage très intéressant et totalement gratuit en plus, situer

http://miroir.urobore.net/share/aab/Traite%20sur%20les%20Sept%20Rayons%20-%20Guerison%20Esoterique%20-%20Alice%20Ann%20Bailey.pdf

Biens à vous.

H.

zizou
    Participant

bonsoir, … frappez à cette porte et entrez dans ce monde invisible ….

voici un passage écrit par Stephen ZWEIG

“nous vivons des myriades de seconde et, pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur : la seconde où la fleur interne, déjà abreuvée de tous les sucs, réalise comme un éclair sa cristallisation – seconde magique, semblable à celle de la procréation et, comme elle, cachée dans le sein gauche de son propre corps, invisible, intangible, imperceptible – mystère qui n’est vécu qu’une seule fois. Aucune alchimie du pressentiment ne peut la deviner et l’instinct lui-même peut rarement s’en rendre compte”.

zizou
    Participant

continuons le mouvement et …. voici Edgar Cayce : la perception extrasensorielle

Un premier genre de perception extrasensorielle est la télépathie. Elle requiert que nous soyons en rapport avec la pensée d’une autre personne.

Une deuxième sorte de perception extrasensorielle est la clairvoyance, définie comme l’aptitude à accéder à un savoir dont personne ne dispose.

Une troisième catégorie de perception extrasensorielle est la précognition, c’est-à-dire la capacité de voir les événements à l’avance, de faire des prédictions ou d’émettre des avertissements sur le futur.

Un quatrième genre de perception extrasensorielle est la rétrocognition, ou faculté de voir les événements passés.

http://www.edgarcayce.org/en_francais/esp.html

jesuisunescroc
    Participant

dos du livre : La peur gouverne souvent nos vies. Face aux autres, à l’inconnu, au changement, nous nous réfugions alors derrière un rempart de fausses certitudes, d’a priori, qui, loin de nous protéger, nous rend plus amers et craintifs encore. S’appuyant sur le tonglen (discipline consistant à absorber ce qui est négatif pour le restituer en positif), et sur des méthodes pratiques comme la méditation, Pema Chödrön nous enseigne la voie bouddhiste pour devenir un guerrier compatissant aussi impitoyable avec ses peurs que bon avec les êtres. Sans occulter les nombreux écueils qui jalonnent cet apprentissage, elle nous montre comment identifier nos angoisses, les surmonter et les utiliser pour enfin nous ouvrir au monde et vivre dans la sérénité.

J’ai commencé à lire ce livre comme quoi on est toujours attiré parce que l’on est confronté dans la vie.
    Ce matin après le dentiste et de retour chez moi je méditais et qu’es-ce que je vois des employés des espaces vert entrain de tailler un arbre prisonnier dans du béton et d’un seul coup j’ai eu une sorte d’illumination intérieure comme ci cet arbre me parlais au plus profond de moi. Je me suis surprise à comprendre la fonction réelle de cet arbre qui subissais de temps en temps une taille pour l’empêcher de prendre de l’espace et d’acquérir plus de liberté.
    J’ai compris que cet arbre c’était vous et moi habitant en zone urbaine et que ce que l’on faisais aux arbres on le faisais aussi aux hommes en les formatant sur le plan du mental , par la publicité, par des habitudes erronées, par un tas de chose qui rend l’homme dépendant d’un système de consommation qui ne le rend pas libre même si l’esclavage a été aboli , il n’es reste pas moins de ce fait que l’homme a tout a apprendre de la nature qui l’entoure ….

Avez vous lu ? ce livre merci 😀

Anonyme

Allo Lunesoleil,

Non, je n’ai pas lu ce livre mais ce que tu dis est tellement vrai. La société est prisonnière de tout les lois, les modes et habitudes de vie des autres. Au québec du moins, la maudite mode de porter les jeans dans le milieu des fesses. 🙄 C’est imbécile mais c’est cool 😮

Le jeune ados est donc dans un engrenage et l’engrenage reste là tant qu’il ne s’éveillera pas à vivre sa vie dans la sérénité en tentant de s’épanouir ailleurs que devant les annonces de la télé qui ne font que programmer l,humain.

Pour ma part le télé, je ne connais pas ca , j’écoute de la musique relaxante par internet et ce, sans annonce.De cette manière, je décide ce que je me mets dans la tête.

Bye,

Gilles

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.