grandir physiquement

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes PNL grandir physiquement

Ce sujet a 34 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Photo du profil de tom17310 tom17310, il y a 5 ans et 7 mois.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Photo du profil de mtm
    mtm
    Participant

désolée psy encore une
    t es vraiment jaloux récha
    m’enfin!!!!!! luco t as pas compris ??
    je te trouve bien mignon et promis
    je ne sauterais plus 😆 😆 😆

vla

Photo du profil de robart1
    robart1
    Participant

L’hypnose n’est pas une recette miracle, en revanche cette technique permet d’utiliser la force (méconnue et donc peu voire pas utilisée) du corps, on décuple ses capacités à endurer la douleur, à croître … etc ….

Cela dit, si on est malade, on est malade, l’hypnose va aider à guérir plus vite ….. Mais n’empêchera pas d’attrapper le rhume 😆

Photo du profil de tom17310
    tom17310
    Participant

Bonjour à tous.
    Bonjour Psy.

Psy, tu sembles connaitre très bien l’hypnose, tu la pratiques depuis longtemps et j’aimerais bien savoir ce qui t’a amené à cette méthode, si ce n’est trop indiscret?

Bonne journée à toutes et à tous.

Réal

robart1
    Participant

Bonjour recha,
    1- Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message…

2- Pour ne pas risquer de trop polluer le forum, on peut discuter soit par MP (pardon, message personnel), soit par email..

Pour faire simple, j’ai quelques bases sur la PNL, l’hypnose et les médecines douces…

Bref toutes les sciences qui permettent l’amélioration NATURELLE m’intéressent et ce depuis un certain temps.

Mon métierme permet de pratiquer pas mal certaines théories et de les vérifier…

Donc, si tu le veux, pas de problème pour qu’on discute esemble …

A bientôt

Photo du profil de anjatoky
    anjatoky
    Participant

Bonsoir Psy, j’ai déjà essayé plusieures fois l’hypnose et il semble que l’on ne sache pas me mettre en état d’hypnose. Saurais tu expliquer cela? 🙄

tom17310
    Participant

Bonsoir Psy,

Pas de problème, si tu veux, tu peux me rejoindre par mp. D’un autre coté, nous sommes dans la rubrique “PNL” et il y a aussi une rubrique intitulée “L’auto-hypnose”, tes commentaires pourraient certainement aider plusieurs membres, dont Faith qui vient de se joindre à nous.

Libre à toi pour la façon de procéder.
    Merci pour ta disponibilité.

Réal

robart1
    Participant

OK, j’attends les questions et je vois ce que je peux faire…

Cela étant, je suis certain que d’autres membres enrichiront le débat.

Photo du profil de imsouane
    imsouane
    Participant

En fait, on grandit à tout age si l’on en a besoin. Les pianistes par exmples ont besoin d’avoir de grandes mains capables d’appuyer sur des touches très éloignées. Si tout les jours tu tend les doigts le plus possible pour atteindre les touches, tes doigts grandiront. Je suis pianiste, et je peux t’affirmer que mes mains ont grandit à force de travailler. Si tu as besoin d’avoir un long cou ( comme les girafes ) et que tu tend ton cou tout les jours pour attraper les feuilles dans les arbres, ton cou grandira ( mais contrairement aux girafes tu ne donnera pas ce long cou à tes enfants car ce n’est pas génétique ) et tu peux ainsi faire grandire chaque partie de ton corps à force d’y forcer dessus. Une amie qui fait de la flute traversiere à de petites mains, et à force de tendre le petit doigt pour atteindre des touches éloignées, le petit doigt de sa main droite est plus long que celui de sa main gauche sur lequel elle ne force pas.
    Ton cors s’adapte en fonction de ce que tu lui fait faire. Si tu fais de l’auto-hypnose tu dois donc surement pouvoir grandir ( c’est plus rapide chez les enfants car leurs cartilages sont encores adapter pour grandir, mais avec un peu de patience tu y arrivera ).
    Tu peux bien développer tes muscles rien qu’en t’imaginant les utiliser, alors pourquoi pas tes os???

Photo du profil de mtm
    mtm
    Participant

tu entends celà Réal ??
    donc y a de l’espoir pour nous 😆

vla 😆 😉

imsouane
    Participant

Attention, j’ai oublié de dire un piti truc. On peut grandire, comme je l’ai di avant, mais ca ne fera pas grandire de partout, c’est comme pour les peuples qui s’étirent le cou avec des annaux, seule une partie grandit, et ce n’est pas forcément estétique. Encore, avoir un doigt d’une main plus grand que celui d’une autre main n’est pas trop visible, mais lorsque certaines proportions ne sont plus respectées, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus estétique (comme par exemple de trop grandes jambes par rapport au reste du corps), donc je vous conseil de réfléchir avant de tenter quoi que ce soi, et de bien vous préparer.

Photo du profil de mtm
    mtm
    Participant

heureusement que tu l as dit plutôt 😆 😆
    oh!!! Réal tu imagines le résultat
    catastrophe 😆 😆 😆 😆
    mdr

vla 😆 😆 😆 😆

robart1
    Participant

Dans le cas d’instrumens de musique, il y a un autre phénomène qui entre en jeu, même si la croissance se fait indéniablement, elle est moins spectaculaire que la souplesse (ici la capacité d’extension). Ce n’est pas tant la longueur des doigts qui se modifie, mais les tendons palmaires qui s’assouplissent.

Pour donner une analogie, si vous vous entraînez correctement, vous ferez le grand écart, dans ce cas, si vous mesurez l’écart entre vos pieds par rapport au départ effectivement, vous allez plus loin, mais la taille de vos jambes n’a pratiquement pas bougé (le mot pratiquement est important, car il y a tout de même une légère croissance).

Désolé de briser un doux rêve, mais la croissance obéit également à des règles….

tom17310
    Participant

Vla a écrit:

tu entends celà Réal ??
    donc y a de l’espoir pour nous

J’allais me mettre à l’auto-hypnose immédiatement mais là, je retombe sur mes pieds 🙁 .

Plus sérieusement, j’aimerais savoir Psy ce que t’apporte l’auto-hypnose, comment tu parviens à te mettre en état d’auto-hypnose et quelle est la durée approximative de tes séances?

Aurais-tu des suggestions à nous faire pour s’initier à l’auto-hypnose, livres, enregistrements ou autres moyens quelconques?

Merci de partager ainsi tes connaissances.

Réal

imsouane
    Participant

Si je reprend l’exemple de mon amie qui a un doigt d’une main plus grand que l’autre, la croissance y est, et ca se voit. Heureusement que cette croissance n’est pas trop importante, ou alors nous serions des etres difformes. Cependant, sur une longue période, la croissance se fait bien sentir. quand on a un doigt plus grand d’un centimetre en 4 an de pratique, ca veut dire qu’en 4 ans on peut tous prendre 1 cm. Je n’ai pas dit que la croissance était rapide, mais tan qu’elle est la…
    Et puis si cela leur permet de croire qu’ils ont grandi ( meme si ce n’est pas le cas ), du momment qu’ils se sentent mieux dans leur corps, tout est bon si ca ne met pas leur santé en jeux.
    De plus, une croissance, meme minime se fait au niveau de la base de l’os, ( un os grandi donc par les 2 bouts ) , donc meme si la croissance est très faible, avec le nombre de vertèbes qu’on a ( meme si ce sont surtout les jambes qui grandissent lors de la croissance ) elle peut se faire sentir.
    En 4 ans, pour un doigt, 3 os grandissent de 0.33cm chacun, si la meme chose se produit pour chaque vertèbre, mais que la croissance n’est que de 0.10cm en 4 ans…( il y en a 33 ), la croissance est de 3.3cm.
    Bien sur, tout n’est pas aussi simple que ca, mais sur une longue durée, on peut grandire. Après, tout n’est qu’une question de patience ( et il faut en avoir beaucoup ).

tom17310
    Participant

Excuses-moi Gaulgaut mais je suis un peu sceptique 😳 . Ton raisonnement part de l’exemple bien particulier de ton amie et tu sembles vouloiir en faire une règle générale applicable à la grandeur de l’être humain.

Je retiens et partage surtout quelques mots de ta conclusion quand tu mentionnes: Bien sur, tout n’est pas aussi simple que ça
    J’ose espérer que ce soit plus rapide d’apprendre à s’accepter par l’auto-hypnose.

Réal

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils