Gérer la colère

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes PNL Gérer la colère

Ce sujet a 45 réponses, 25 participants et a été mis à jour par Photo du profil de feerya feerya, il y a 8 ans et 8 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Photo du profil de cedric dupont
    cedric dupont
    Participant

Bonjour
    J’aimerais savoir comment vous faites pour gérer votre colère.
    Personnellement j’ai souvent le plexus “embourbé” d’émotions, surtout de la colère et je ne sais plus comment faire. Cela me met parfois d’ailleurs en colère d’avoir ainsi le plexus noué, car cela m’empêche d’exister et de vivre heureux, d’exprimer pleinement qui je suis.

Ainsi si vous avez des manières de gérer la colère, surtout de la faire exprimer, de la faire sortir, merci de vous manifester.

Avec Amour et Paix

Cédric

Photo du profil de anonymous
    anonymous
    Participant

En liaison avec ce que je viens de lire plus bas et la question qui y est posée sur la valeur des seminaires . je vous dirais qu’il existe un seminaire merveilleux qui est la methode Silva . Je crois que la personne qui fait cela en suiise s’appelle Marietta Kovaks mais vous pouvez vos renseigner sur le site de la methode Silva .
    J’ai personnellement fait certains seminaires , dont tous ceux de la methode Silva , et je peux dire que s’il en existe un qui est presque incontournable, c’est le seminaire de contrôle mental : Silva . ..et uniquement le seminaire de base car les autres ne me semblent absolument pas indispensables .
    Mais si vous voulez apprendre des moyens , acquerir des outils pour gerer vore vie , c’est dans le contrôle mental qu’il faut les chercher ..et peut-être avec une therapie aussi : verbaliser ses colères aident bien .
    La methode silva est une methode de contrôle mental .
    En ce qui me concerne je ne connais que celle là , mais je sais qu’il en existe bien d’autres .
    Donc une methode de contrôle mental type methode Silva pourra aussi vous aider à trouver une solution adequate ..je pratique la methode Silva depuis des années et c’est un outil exceptionnel ..l
    Je vous conseille le livre de Shakti Gawain ” visualisation creatrice ” .

anonymous
    Participant

En liaison avec ce que je viens de lire plus bas et la question qui y est posée sur la valeur des seminaires . je vous dirais qu’il existe un seminaire merveilleux qui est la methode Silva . Je crois que la personne qui fait cela en suiise s’appelle Marietta Kovaks mais vous pouvez vos renseigner sur le site de la methode Silva .
    J’ai personnellement fait certains seminaires , dont tous ceux de la methode Silva , et je peux dire que s’il en existe un qui est presque incontournable, c’est le seminaire de contrôle mental : Silva . ..et uniquement le seminaire de base car les autres ne me semblent absolument pas indispensables .
    Mais si vous voulez apprendre des moyens , acquerir des outils pour gerer vore vie , c’est dans le contrôle mental qu’il faut les chercher ..et peut-être avec une therapie aussi : verbaliser ses colères aident bien .
    La methode silva est une methode de contrôle mental .
    En ce qui me concerne je ne connais que celle là , mais je sais qu’il en existe bien d’autres .
    Donc une methode de contrôle mental type methode Silva pourra aussi vous aider à trouver une solution adequate ..je pratique la methode Silva depuis des années et c’est un outil exceptionnel ..l
    Je vous conseille le livre de Shakti Gawain ” visualisation creatrice ” .

Photo du profil de un ange
    un ange
    Participant

@cédric dupont wrote:

Bonjour
    J’aimerais savoir comment vous faites pour gérer votre colère.
    Personnellement j’ai souvent le plexus “embourbé” d’émotions, surtout de la colère et je ne sais plus comment faire. Cela me met parfois d’ailleurs en colère d’avoir ainsi le plexus noué, car cela m’empêche d’exister et de vivre heureux, d’exprimer pleinement qui je suis.

Ainsi si vous avez des manières de gérer la colère, surtout de la faire exprimer, de la faire sortir, merci de vous manifester.

Avec Amour et Paix

Cédric

Bonjour Cédric

Donne toi juste le droit de faire aux autres ce qu’ils te font subir, ta colère diminuera et les autres feront plus attention à toi.

Un Ange

ps. Ils ne veullent que ton bien en essayant de te faire développer tes forces dont tu ignore encore l’existance.

Photo du profil de maryca
    maryca
    Participant

Bonjour,

http://www.thework.org

Sur ce site, il y a une méthode pour désamorcer les pensées négatives qui engendrent la colère, la rancoeur … tout ce qui nous fait mal.
    Il y a des traductions en plusieurs langues.
    Je commence à l’expérimenter et les résultats sont concluants.

🙂

Photo du profil de maldoror
    maldoror
    Participant

@un Ange wrote:

Donne toi juste le droit de faire aux autres ce qu’ils te font subir, ta colère diminuera et les autres feront plus attention à toi.

.

Mais non, essaie plutôt de comprendre que “les autres” ne te font rien subir, ce n’est que ta maniere de percevoir qui te donne cette illusion.
    Les autres n’ont pas a faire attention a toi et tu n’as pas a souffrir que les autres ne fassent pas attention a toi.
    Te crois tu si exceptionnel que les autres devraient te venerer ou te reverer….? Sous peine d’en souffrir?
    Tu cultives là le sentiment d’égoisme et de narcissisme.

Apprend au contraire a ne pas avoir besoin de l’avis, de l’attention des autres. Si tu leur donnes moins de pouvoir, ils t’atteindront moins, tu te sentiras moins atteint plutôt.
    C’est toujours toi qui dirige tes sentiments et tes sensations, ne donne pas ce pouvoir (virtuel) aux autres pour apres te demander pourquoi tu en souffre.
    Si tu mets la responsabilté de ton etat sur les autres, tu n’as aucun moyen de changer le monde. La seule chose que tu peux changer, c’est ta vision des autres et du monde.

Ne tourne pas en rond a resoudre le probleme ailleurs que là où il est

anonymous
    Participant

“C’est toujours toi qui dirige tes sentiments et tes sensations”
    dixit Maldoror

Bonjour Maldoror,

je reprends cette phrase qui me semble importante : “diriger ses sentiments” …

quand tu ES, tu n’as rien à diriger seulement à laisser être … (seul l’ego essaie de diriger, l’Etre lui coule de source)

Quand j’ai peur, et actuellement j’ai peur …. au lieu de diriger, je ne bouge pas … je sens ma peur, je la vis, elle me trouble, elle fait bloc, elle me bouscule, elle m’attire vers le connu, elle m’appelle dans la violence, elle prend mon énergie, elle me rend lourde …

plus je m’en approche sans résister et plus je me sens forte …

comme un trempoline, l’électricité revient dans mon corps, mon esprit se réveille, l’invincible remonte …

et plus les informations viennent à moi comme une coïncidence.

je commence à re-marcher en confiance.

C’est étrange la peur … + j’ai peur et + j’ai de force
    comme si, il fallait l’une pour sentir l’autre !

Différemment de l’amour qui est un sentiment à lui tout seul, il n’a nul besoin d’opposé : il est … fluide, simple, tranquille, limpide, transparent, sans ambages … seul notre regard peut le changer en eaux troubles.

Calumette

Photo du profil de franck b
    franck b
    Participant

Vous pouriez lire “psychocybernétique” de Maxwell maltz. C’est un bouquin génial qui aide à résoudre plein de problèmes. On y apprend une sorte de philosophie de la vie. Par contre, j’ai l’impression qu’il est plutôt difficile à trouver maintenant.
    Il faudrait le mettre en ebook gratuit !!!
    Et je me souviens aussi d’un chapitre dans “l’éveil de votre puissance intérieure” de Anthony Robbins. Il y parle de l’importance des mots que l’on emploie pour décrire ce que l’on ressent “la colère par exemple” et comment ces mots peuvent accentuer ou diminuer nos sentiments.

Photo du profil de christelle68
    christelle68
    Participant

@maryca wrote:

Bonjour,

http://www.thework.org

Sur ce site, il y a une méthode pour désamorcer les pensées négatives qui engendrent la colère, la rancoeur … tout ce qui nous fait mal.
    Il y a des traductions en plusieurs langues.
    Je commence à l’expérimenter et les résultats sont concluants.

🙂

Merci, j’adore !!
    Je découvre le site, très intéressant.
    Bizz, Chris.

Photo du profil de christelle68
    christelle68
    Participant

Bon, je continue de lire le livret à charger , et je le trouve efficace graaave !

Cette phrase :”Pouvez-vous absolument savoir que ‘est vrai ?” (par ex. la colère)

et aussi : “je suis dans les affaires de qui?”

J’ai éclaté de rire en lisant ce livret, ça “sonne vrai” …

Encore merci.

Chris.

Photo du profil de kironmars
    kironmars
    Participant

Bonsoir

La colère ou la révolte ou toute autre sentiments de rejet conduisent fatalement à des conséquences vécues sur le plan physique.
    Par exemple des crispations qui deviennent incotrôlées ou systématiques.

Dans mon cas j’ai effectué il y a quelque temps un travail au niveau de ma machoire :
    En effet à chaque fois qu’un sentiment de colère, d’impatience ou tout autres dans ce style survenaient je crispais sans m’en rendre compte ma machoire tou en serrant mes dents.
    Puis en m’observant j’ai compris qu’en fait je crispais d’autre régions de mon corps da la même manière.
    J’ai donc corrigé le tir pour dans un premier temps garder ma machoire désserrée quelque soit mes émotions du moment.

Personellement je ne pense pas pouvoir éviter la colère.
    Il n’est pas toujours aisé d’en prevenir les premiers effets, il n’est pas dit également que nous puissions l’extérioriser dans toutes les situations sans causer des dégats ou courir le risque de ne rien arranger.
    On peut au mieux éviter de souffrir de la colère en dédramatisant et en prenant soin de rester détendu sur le plan physique et nerveux.

Photo du profil de dario postalgy
    dario postalgy
    Participant

Bonjour

à tester l’EMDR court pour apaiser votre colère
    En vous penchant en arrière sur votre fauteuil, prenez comme repères les deux coins de la pièce au niveau du plafond ou deux spots lumineux.
    1. Avant de commencer, évaluez l’émotion que vous ressentez entre 1 et 10.
    2. Focalisez votre attention sur l’endroit physique où vous ressentez cette émotion.
    3. puis effectuez une série de 30 allers-retours oculaires entre les deux repères choisis.
    4. Ensuite, réévaluez votre émotion et recommencez une série jusqu’à ce que l’émotion soit descendue à 0 ou 1.

Vous pouvez remplacer les mouvements oculaires en posant les mains sur vos cuisses et en effectuant des tapes alternatives.

Photo du profil de Cyril Godefroy
    Cyril Godefroy
    Admin bbPress

Je dis toujours ce que j’ai à dire, ça me soulage!

Photo du profil de muscle
    muscle
    Participant

@*Belle* wrote:

Je dis toujours ce que j’ai à dire, ça me soulage!

C’est bien mais une analyse pourrait t’aider à mieux te contrôler mais c’est bien d’évacuer tes peurs et stress.

Photo du profil de Cyril Godefroy
    Cyril Godefroy
    Admin bbPress

Muscle ton message ressemble à celui-là

Je cherche une coupe de cheveux, qui puisse m’aller. Une coupe qui ait du punch, de la vitalité, mais pas un carré, et pas les cheveux trop courts. merci.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils