GD

Ce sujet a 180 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 4 ans et 8 mois.

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 182)
  • Auteur

esatcom
    Participant

Le «citoyen du monde» Gérard Depardieu, qui a donc obtenu la nationalité russe, ne dirait pas non à un passeport… brésilien. «Je suis un citoyen du monde et si le Brésil désire un jour me donner un passeport, j’accepterai bien sûr!»

L’acteur français Gérard Depardieu a annoncé qu’en tant que «citoyen du monde», il accepterait un passeport brésilien si le gouvernement du pays sud-américain lui en proposait un, indiquait hier la presse numérique brésilienne.

«Il est clair que j’accepterais. Je suis un citoyen du monde et si le Brésil désire un jour me donner un passeport, j’accepterai bien sûr», a-t-il déclaré à la version numérique du quotidien O Estado de Sao Paulo.

Depuis un mois et demi et l’annonce par Gérard Depardieu de son installation à Néchin, en Belgique, pour raisons fiscales, l’acteur est au centre d’une polémique. Une polémique qui s’est encore ravivée la semaine dernière lorsqu’on a appris qu’il avait reçu un passeport russe.

Le président russe, Vladimir Poutine, a en effet remis un passeport à Gérard Depardieu après que celui-ci a annoncé vouloir quitter la France. L’acteur français avait récemment menacé de renoncer à son passeport français pour protester contre les augmentations d’impôts visant les plus riches en France.

esatcom
    Participant

“La mort, je la programme tous les jours. Parce que je suis trop vivant, trop viveur, trop jouisseur”: gros buveur, greffé du foie, opéré d’un quintuple pontage, Gérard Depardieu en a rajouté cette semaine dans la démesure qu’il confessait déjà en 2004, au point d’inquiéter ses proches.

“Je tire assez sur la corde pour ne pas prévoir la conséquence ultime (…) Je devrais sans doute lever le pied mais ce n’est pas dans ma nature. La demi-mesure, ce n’est pas mon genre”, confiait-il dans “Vivant!”, un livre entretien avec Laurent Neumann, paru chez Plon il y a neuf ans.

De Paris à Zurich en passant par Podgorica ou Saransk, aux côtés de Poutine ou de Lionel Messi, l’acteur de 64 ans parcourt depuis quelques jours l’Europe en jet privé, au risque de malmener une santé déjà mise à rude épreuve.

En 2000, Gérard Depardieu avait subi un quintuple pontage, trois dans le thorax et deux dans la cuisse, révélait “Vivant!” où l’acteur se qualifiait lui-même de “ressuscité”.

“Je suis un greffé du foie. J’ai traîné un cancer pendant deux ans. J’attendais la mort (…) Quand on m’a greffé un foie tout neuf, toute ma famille était persuadée que j’allais faire un rejet, que la greffe ne prendrait pas”, racontait-il dans l’ouvrage.

Ce nouveau foie, Depardieu ne l’a pas ménagé ces dernières années, multipliant les incidents liés à des repas trop arrosés, tout en enchaînant les films à marche forcée, tandis que son tour de taille s’élargissait.

“Auto-flagellation”

Pour l’ancien agent du comédien, Jean-Louis Livi, le récent exil fiscal et les tribulations russo-monténégrines de l’acteur ne forment aujourd’hui qu’une “provocation qui s’apparente à un suicide”. “Il faut vraiment qu’il soit mal avec lui-même pour s’infliger une telle auto-flagellation. Car qui plus que lui incarne le cinéma français”, dit-il au journal Le Monde. “Provoquer est sa façon de demander si on l’aime vraiment”.

Gérard a quitté la France “parce qu’il manquait d’attention, d’amour”, croit aussi l’ancienne épouse de l’acteur, Elisabeth Depardieu. “Quand il se sent refusé, il devient provocateur et le pire de ce qu’on imagine. Il va essayer de ressembler à ce dont on a peur”, confie-t-elle sur RTL.

“C’est quelqu’un qui a des bourrasques, qui est extrêmement malheureux, qui est inconsolable — vous savez pourquoi — et qui se démène pour essayer de vivre encore”, affirme-t-elle, en allusion à leur fils Guillaume, mort en 2008 à l’âge de 37 ans.

Sur RTL, son agent Bertrand de Labbey se dit lui aussi “très inquiet”. Le comédien “va errer dans le monde entier, prendre des avions. C’est quelqu’un qui a le coeur fatigué. Gérard cherche une sortie de route et on l’y a poussé”, pense-t-il, estimant également que l’acteur n’est qu’un “homme malheureux qui ne s’est jamais remis de la disparition de son fils”.

Catherine Deneuve voit en l’acteur un “homme vacillant” qui ne “donne en pâture que lui-même”. “L’homme est sombre, mais l’acteur est immense”, dit-elle.

L’interprète d’Obélix “a basculé complètement dans le monde de la fiction”, pense le comédien Denis Podalydès, qui fait part de son “inquiétude”: “Parce que j’ai pas envie qu’il meure. C’est la chose que je crains avec tout ça, qu’on le tue”, confie-t-il.

Cette vie sur le fil du rasoir n’effraie pas l’acteur. Dans “Vivant!”, il assurait ne pas redouter sa fin: “Quoi que je fasse dans ma vie, quels que soient les événements qui surviennent, il y a toujours quelque chose qui me fait penser à la disparition, à ce mystère de la mort. Mais ce mystère ne me fait pas peur”.

farmaciaric
    Participant

D’un autre côté, Gégé a raison… On ne peut pas nous rabâcher à longueur de temps que nous sommes européens avec tout ce que ça suppose (liberté de déplacement, facilité de s’installer ailleurs, etc…) et, en même temps, s’offusquer d’un départ en prétextant la “solidarité fiscale”…

Anonyme

Et les étrangers qui vont avoir le droit de voter, ils vont donner des sous? Où ils ne vont qu’en prendre?

esatcom
    Participant

Par ailleurs, Le parquet (belge) refuse la naturalisation (belge) du milliardaire Bernard Arnault…

En Belgique on préfère donner la nationalité belge à toute la racaille du monde…

Anonyme

@machin wrote:

Par ailleurs, Le parquet (belge) refuse la naturalisation (belge) du milliardaire Bernard Arnault…

En Belgique on préfère donner la nationalité belge à toute la racaille du monde…

Il ferait plus beau, il y en aurait encore plus.

Tu as de la chance en Belgique.

Le mieux, c’est la Laponie, si tu veux… 😀

esatcom
    Participant

Cela ne me dérange pas de voir attribuer la nationalité belge à GD, Bernard Arnault ou autres du même acabit… Par contre toute la racaille que l’on retrouve dans nos prisons (80 % d’arabes et de noirs), non merci…

alicawoolley949
    Participant

arabes et noirs ne sont pas des nationalités, Machin !

si ça se trouve, ils sont tous belges…

D’autre part, GD est souvent “Noir” ! 😆

Anonyme

Et tu crois qu’il est de quelle couleur Machin quand il sort de sa mine?

Et je ne parle même pas des étapes bistrots pour rentrer dans sa casa…
    😆

esatcom
    Participant

Oui Chalumeau mais je suis… Par contre les gris et les noirs avec des cartes d’identités belges offertes sans s’occuper du pour et du contre si ce n’est pour les voix potentielles aux élections… Un baudet avec une selle de course ne sera JAMAIS un cheval d course. UN B… ou un B… avec une carte belge ne sera JAMAIS Belge !!! J A M A I S…

farmaciaric
    Participant

Ben si puisqu’il a sa carte… 😛

esatcom
    Participant

Non, non, non !!! 👿 👿 👿

Un baudet avec une selle de course ne sera JAMAIS un cheval d course. UN B… ou un B… avec une carte belge ne sera JAMAIS Belge !!! J A M A I S…

esatcom
    Participant

Le Parti communiste russe a invité l’acteur français Gérard Depardieu, qui possède depuis peu un passeport russe, à rejoindre ses rangs, a annoncé vendredi un responsable de cette formation.

Le Parti communiste russe a invité l’acteur français Gérard Depardieu, qui possède depuis peu un passeport russe, à rejoindre ses rangs, a annoncé vendredi un responsable de cette formation.

«Aujourd’hui, j’ai envoyé à Depardieu une lettre officielle lui proposant d’adhérer au Parti communiste de la Fédération de Russie», a déclaré le chef du comité local du PC à Moscou, Valéri Rachkine, à l’agence publique Ria Novosti.

Gérard Depardieu, 64 ans, a obtenu début janvier la nationalité russe, sur décision du président Vladimir Poutine, après avoir annoncé son intention de quitter la France et rendre son passeport français pour échapper à des impôts qu’il juge trop lourd.

Peu après, l’acteur s’était félicité du geste de M. Poutine dans une lettre aux médias russes où il exprimait son amour pour la Russie, une «grande démocratie» selon lui, et pour le président russe.

Son père écoutait Radio Moscou

«Mon père était un communiste de l’époque, il écoutait Radio Moscou ! C’est aussi cela, ma culture», avait souligné Depardieu dans cette lettre.

M. Rachkine estime que l’acteur devrait partager les idées de son père, même s’il reconnaît ne pas avoir posé pour l’heure cette question à Depardieu.

«Je pense qu’il a beaucoup de respect pour son père qui était membre du parti (communiste) et partage sa position» politique, a indiqué M. Rachkine.

«Maintenant, on va attendre sa décision», a-t-il ajouté.

Depuis que Gérard Depardieu a reçu son passeport russe, il est sollicité de tous côtés en Russie.

Oudmourte d’honneur

Ainsi, la république russe d’Oudmourtie (Volga) a décidé d’attribuer à Gérard Depardieu le titre d’«Oudmourte d’honneur», une récompense décernée tous les ans à une personne qui a considérablement influencé la culture de cette région.

De son côté, le Parti des retraités russes avait annoncé jeudi avoir proposé à l’acteur français de rejoindre ses rangs pour s’occuper d’un projet visant à promouvoir le cinéma russe.

La république de Mordovie (Volga) a pour sa part proposé à Depardieu le poste de ministre de la Culture et celui d’ambassadeur de cette région auprès de la Fédération internationale de football (Fifa) à l’occasion du Mondial-2018 qui sera organisé par la Russie.

Enfin, un théâtre de Tioumen, grande ville de Sibérie occidentale située à 2.150 kilomètres de Moscou, a proposé à Gérard Depardieu de rejoindre sa troupe, en lui promettant un salaire de 400 euros par mois.

Très célèbre en Russie, Gérard Depardieu apparaît régulièrement dans diverses publicités, notamment pour la banque Sovietski et pour une marque de ketchup.

esatcom
    Participant

farmaciaric
    Participant

@machin wrote:

Non, non, non !!! 👿 👿 👿

Un baudet avec une selle de course ne sera JAMAIS un cheval d course. UN B… ou un B… avec une carte belge ne sera JAMAIS Belge !!! J A M A I S…

Administrativement parlant, il est belge 🙂

Mais je sais ce qui t’énerve… Ils mangent du couscous à la place des frites… C’est honteux ! 😀

Et les asiatiques, tu préfères ?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 182)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils