Faut-il offrir des cadeaux pour Hanouka ?

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Religions, croyances et spiritualité Faut-il offrir des cadeaux pour Hanouka ?

Ce sujet a 0 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de  Anonyme, il y a 2 ans et 8 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Photo du profil de laetitia1
    laetitia1
    Participant

La fête de Hanouka n’est pas pour tout de suite mais elle va tout de même bientôt arriver.
    J’aurai donc aimé avoir votre avis sur le fait d’offrir des cadeaux pour Hanouka ?

Pour moi c’est une période propice au développement personnel et à la croissance et non pas une période de donation. On devrait plutôt se concentrer sur la découverte de nouvelles sources d’inspiration pour améliorer notre mode de vie, c’est ça le plus beau cadeau que l’on puisse recevoir non ?

Alors c’est vrai qu’offrir et recevoir des cadeaux n’est pas quelque chose de mal en soi, mais je pense juste que ce n’est pas parce qu’on offre rien pour Hanouka, qu’on a négligé la fête.
    De plus, si on offre des cadeaux à Hanouka c’est que cette fête tombe quasiment au même moment que Noël et que du coup, notre fête a été “aspirée” par les traditions autour de Noël, ce qui est assez paradoxal quand on sait comment le peuple juif s’est battu pour résister aux autres cultures…

Quel est votre avis sur le sujet ?

Photo du profil de
    Anonyme

Bonjour Laetitia,

Je suis tout à fait d’accord avec ta vision des choses concernant la fête de Hanouka, tu as bien résumé la situation.

Sinon je me permets de te demande ton avis, je voudrais passer une commande sur http://www.hanouka-store.com mais j’aimerai être sur qu’il n’y a aucun risque. Est-ce tu as déjà passé commande dessus ? Je peux y aller les yeux fermés ?

Merci d’avance !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils