Difficulté a atteindre des etats de consceience différent

Le Club Positif : développement personnel, auto-hypnose et relaxation Forums Discussions à thèmes L’auto-hypnose Difficulté a atteindre des etats de consceience différent

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  jerroldhavelock, il y a 10 ans et 4 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

jack_rust
    Participant

Bonjour,

Je sais pas si c’est qqch de courant mais dès que je fait une quelconque forme de relaxation et que j suis relaxé je commence a ressentir des démangeaisons partout dans le corps et cela m’agace ce qui écourte très souvent les séances de relaxation, parce que je dois toujours bouger. J’ai essayé de luter, de les ignorer mais c’est plus fort que moi…

En principe quand je fais la relaxation je me met dans mon lit avant de m’endormir avec un duvet.

Est-ce que y aurait des truc pour éviter ça?

Merci d’avance

pustule
    Participant

bonsoir , la relaxation n’est pas uniquement pour se relaxer avant de dormir …on fait des relaxation debout , assis !un des but est la détente du corps mais ce n’est qu’une partie de la relaxation , on visualise un objectif , ensuite il y a la reprise de conscience de son corps ! Moi je tenterais de la faire assis confortablement et pas une relaxation qui mène à l’endormissement ….un petit essais à faire c’est taper “ligue belge des sophro conseillers ” sur google il y a un lien d’une petite relaxation de 10 minutes , assis , le casque sur les oreilles et c’est partis !!! essayes …..tu reviens nous dire si l’effet grattouille est encore revenu stp , jo

jerroldhavelock
    Participant

Bonsoir,

Le but des relaxation n’est pas de trouver le sommeil 😉 C’est d’entrer en état d’auto-hypnose. Je le fait avant de me coucher parce que c’est le meilleur moment pour le faire. Je sais que j’ai plus de soucis.

J’ai tenté de faire de la relaxation dans mon fauteuil de bureau mais il me semble qu’au bout d’un certain temps les démangeaisons venaient aussi mis moins vite… c’est peut-être juste une question de température 🙄

Je suis allé voir le site des sophrologues belges, dois-je y trouver des MP3 de relaxation? Je n’ai trouvé que des CD(a acheter je suppose).

Merci pour ton aide, panpan

A bientôt

pustule
    Participant

Bonjour , sur la page d’accueil du site il y a un petit lien de couleur bleu qui permet d’écouter gratuitement une petite relaxation de 10 minutes , il y est inscrit relaxation en ligne , c’était juste pour toi essayer en étant assis dans un autre environnement que ton lit !!! il m’arrive de faire de la relaxation en ligne ainsi avec des amis qui sont sur leur lieu de travail le temps de midi , ce qui leur permet de couper la journée en deux , de se poser , de prendre un moment pour eux , d’éliminer le stress de la matinée ou de visualiser un entretien prévu l’après midi , la relaxation peut te servir à toi pour te détendre afin de trouver le sommeil mais elle a tellement d’autres buts !!!! actuellement j’ai repris des cours afin de gérer la douleur chronique telle que la fibromialgie , Joelle

jerroldhavelock
    Participant

Ha c’est tip top! Il est vraiment bien ce “morceau”! Merci bien pour cette découverte en tout cas! J’ai réussi a faire la relaxation 10min sans que ca ne me gratte trop 🙂 J’ai juste eu un picotement sur le nez mais c’est vite passé ^^ Je crois que je ferait tout ça sur mon fauteuil! Bonne soirée et bonne nuit!

malasko
    Participant
      Relaxation alpha et réceptivité sensorielle

@jack_rust wrote:

Bonjour,

Je sais pas si c’est qqch de courant mais dès que je fait une quelconque forme de relaxation et que j suis relaxé je commence a ressentir des démangeaisons partout dans le corps et cela m’agace ce qui écourte très souvent les séances de relaxation, parce que je dois toujours bouger. J’ai essayé de luter, de les ignorer mais c’est plus fort que moi…

En principe quand je fais la relaxation je me met dans mon lit avant de m’endormir avec un duvet.

Est-ce que y aurait des truc pour éviter ça?

Merci d’avance

http://www.club-positif.com/club-positif.com/outils/relaxation/index.html

Bonne suite et excellente journée

malasko
    Participant
      Si tu dois monter dans le bus, mon ami…

1. Ma première priorité est ma relation.
      2. Je serais plutôt avec un partenaire que quelque part ailleurs.
      3. Mon coeur se trouve à la maison.
      4. Je n’ai jamais besoin de quitter l’amour pour trouver du travail.
      5. Je n’ai plus besoin d’être séparé pour vivre.
      6. J’aime voyager avec mon partenaire.
      7. C’est drôle d’explorer ensemble de nouveaux endroits.
      8. Je préfère renoncer et me déplacer plutôt que poursuivre et être obstiné.
      9. Je peux être enraciné dans le mouvement.
      10. Je peux me sentir chez moi presque partout.
      11. La Terre est ma demeure; je suis un citoyen du monde.
      12. Ma relation me dirige vers des espaces vitaux appropriés.
      13. Je peux toujours revenir en arrière.
      14. Je ne perds jamais quand je vais, de l’avant.
      15. Chaque déplacement que je fais me donne plus de ce que je veux.
      16. Bouger est facile et plaisant.
      17. Mon partenaire et moi nous nous déplaçons en harmonie.
      18. Plus je soutiens mon partenaire dans ses déplacements, plus je me sens soutenu dans les miens.
      19. Je ne recrée plus le scénario de ma naissance quand je me déplace.
      20. Dieu m’a donné le mouvement, donc je suis libre de bouger.

http://www.biosynergie.org/pages/Tarot.html

Sourire sans fuite

malasko
    Participant
      Pardonner et Oublier

1. Je pardonne complètement à mon père.
      2. Je pardonne complètement à ma mère.
      3. Je me pardonne complètement.
      4. Je m’appuie sur la gratitude, et non pas sur le regret.
      5. Tous mes ressentiments fondent dans la gratitude.
      6. Je veux voir mes parents sous une nouvelle lumière.
      7. Maintenant je vois le passé à partir de mon actuel engagement.
      8. Je ne suis plus restreint par les pensées limitées de mes parents.
      9. Je peux dépasser mes parents sans les rejeter.
      10. Je suis reconnaissant à mes parents.
      11. A un certain niveau je sais que j’ai choisi mes parents et qu’ils m’ont choisi.
      12. Je remercie Dieu pour tout ce que j’ai appris de mes parents.
      13. Je ne me sépare plus de mes parents pour être moimême.
      14. Je peux être moi-même dans une famille.
      15. Je ne retiens plus mes parents dans des idées négatives.
      16. Plus je grandis, plus mes parents grandissent.
      17. Mes parents sont parfaits tels qu’ils sont.
      18. Je peux ne pas être d’accord avec mes parents et les aimer quand même.
      19. Je rends mes parents libres.
      20. Je remercie mes parents de m’avoir fait.

http://www.biosynergie.org/pages/Tarot.html

Sourire sans fuite

jerroldhavelock
    Participant

Qui est-tu Sol? Pourquoi ces deux “passages” ???

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils