dieu n’existe pas….

Ce sujet a 423 réponses, 48 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 6 ans et 6 mois.

5 sujets de 421 à 425 (sur un total de 425)
  • Auteur

jean-louis
    Participant

@louis 13 wrote:

Pour toi c’est comme ça, ta croyance et comme tu ne détiens pas la vérité bin tu ne sais rien.

Personnes ne détient la vérité de l’existence de Dieux que l’on crois ou pas.

farmaciaric
    Participant

C’est bien pour ça qu’on appelle ça une croyance 😉

@avenir,

Merci pour ta réponse, on dépasse un peu le débat du “vieux barbu”… 🙂

Anonyme

Bonjour a tous

Dire que Dieu n’existe pas et que l’existence , ça se prouve par nos 5 sens, ça se voit, ça se touche .N’est-ce pas un peu contradictoire, pas cohérent. Car Dieu, la vie, l’existence sont un. Si l’existence peut se prouver par nos sens, on peut aussi par nos 5 sens connaitre Dieu dans notre vie. Comment nous pouvons dire que Dieu existe ou n’existe pas, qu’une chose est bonne ou pas bonne pour nous. Vous savez autant que moi, dire par exemple qu’une pomme n’est pas bonne sans avoir manger cette pomme, de l’avoir goûter, de l’avoir expérimentés dans sa vie est un non-sens. Seul selon moi celui qui verifier et expérimente par lui-même une chose est digne de dire si cela est bon pour lui ou non. Il faut faire attention quand nous affirmons que Dieu n’existe pas surtout si nous ne prennont pas te le temps de verifier cela par soi-même.
    Qu’est-ce que la croyance, si nous la vérifions pas et nous la expérimentons pas, cela est un peu une illusion. Croire sans les oeuvres est une illusion. Si nous voulons connaitre une chose ou connaître Dieu, il faut être cette chose. Dire que Dieu n’existe pas et que cela ne peut pas se prouver est un mensonge selon moi. Même si tu as pas réussis dans ta vie a vivre avec dieu pour savoir si il existe ou pas, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas pour les autres mais pour toi seulement.
    J’aimerais te faire remarquer que Dieu ne cherche pas a prouver quoi que ce soit selon moi. Et aussi que la veritable question ce n’est pas de savoir si dieu existe ou pas, ni de croire en lui ou pas mais plutôt d’être cette croyance et de la rendre vivante dans ta vie en la manifestant, en oeuvres et en act.

farmaciaric
    Participant

@naître de nouveau wrote:

J’aimerais te faire remarquer que Dieu ne cherche pas a prouver quoi que ce soit selon moi. Et aussi que la veritable question ce n’est pas de savoir si dieu existe ou pas, ni de croire en lui ou pas mais plutôt d’être cette croyance et de la rendre vivante dans ta vie en la manifestant, en oeuvres et en act.

Si Dieu ne cherche pas à prouver quoi que ce soit et que c’est la personne qui décide de vivre Dieu… On retombe sur la définition de la croyance. Vous pouvez retourner le problème comme vous voulez, on arrive toujours à la même conclusion 😉

Que des personne croient, comme les enfants croient au Père Noël, pourquoi pas si ça les aide dans leur vie.

Mais qu’on ne vienne pas nous “bassiner” avec des certitudes et des affirmations sur une soi-disante existence… Le prosélytisme quoi… 🙂

Anonyme

Pour moi la croyance en Dieu et de son existence est devenue une certitude dans ma vie mais pour toi peut-être que cela a rester seulement une croyance et dire qu’il n’existe pas.

Pour moi cela est vrai, classer, vérifier, experimenter. Je ne peux pas croire le contraire de ce que j’ai vécue dans ma vie intérieure et d’abdiquer mon âme. Excuse moi mais je veux être vrai avec moi-même, authentique et libre de tous concepts, enseignements que je n’ai pas vérifier par moi-même.

5 sujets de 421 à 425 (sur un total de 425)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils