développer mon site et mes connaissances de l’internet

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 6 ans et 3 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

joell
    Participant

Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur le forum et j’ai beaucoup de préoccupations qui me traversent l’esprit. Par exemple comment faire démarrer le site internet que je suis entrain de lancer, connaître les différents langages du web, réussir financièrement grâce au web tout en apportant des réponses, mieux des solutions. J’aimerais dans mon site réunir tous les amateurs et même professionnels de la littérature, auteurs, etc…afin de partage des expériences, conseils, etc…
    Mais je n’ai pas encore de nom de domaine et j’espère pouvoir l’acquérir bientôt…
    Je cherche également des sites pour leur proposer des services de rédaction d’articles sur des thèmes variés. j’ai un excellent niveau en orthographe et en grammaire. Mais en plus, je sais adapter les registres de langue au public cible.
    Je suis à présent ouvert à toute contribution. Merci d’avance

Anonyme

Salut,
    Aie.
    Tu commences très mal.
    Avec une superbe faute d’orthographe.
    Un texte dont la forme est inadaptée au web. (ni sur le papier d’ailleurs. En “dactylographie”, c’est un zéro pointé)
    Et des expressions assez bizarres.

Mais bon courage.

Anonyme

Salut chalumeau 2
    je te remercie d’avoir visité et d’avoir donné ton avis.
    J’ai vu que tu es membre du forum depuis quelques années et tu as surement acquis beaucoup d’expérience. Et c’est bien cela que je recherche.

J’améliorerai tout ce qui sera nécessaire grâce à toute critique et contribution que je recevrai….Adapter la forme du texte au web, par exemple.

En fait, qu’entends-tu par “expressions bizarres”?

farmaciaric
    Participant

Hello,

J’ajoute qu’internet est le plus mauvais endroit pour avoir un “business plan”… A la limite, si tu avais une question précise par rapport à une étape où tu bloques sur ton business internet, on pourrait répondre… Mais là ça donne l’impression du “Bonjour ! J’y connais rien et je voudrais qu’on me donne tous les tuyaux sans me fouler”.

Pire… On a l’impression que tu n’as pas d’idée précise de ce que tu veux faire… Tu voudrais réunir tout le monde pour partager plein d’expériences sur ton site littéraire (qui n’existe pas encore de ce que j’ai compris)… Tu n’as pas l’impression que l’idée est un peu trop générale et mal préparée ?

Anonyme

C’est déjà mieux au niveau “forme”, il reste la faute (2)
    en train et j’aimerai

Par ex :
    j’ai beaucoup de préoccupations qui me traversent l’esprit
    alors que c’est des idées ou des réflexions quand on lit la suite…

Anonyme

Je vous remercie de l’intérêt que vous accordez à ce sujet.
    En fait, j’ai une idée déjà de ce que je voudrais faire en ce qui concerne mon site. J’ai dis tout à l’heure que je n’avais pas de nom de domaine, mais il existe. Je ne demande pas à être conseillé sur des sujets et thèmes pour mon site, je les ai déjà.
    J’aimerais davantage avoir des infos sur comment mettre un texte au format des pages web, comment rendre un site attrayant et surtout les outils logiciels nécessaires.

Merci Reglisse pour tes remarques, je vais m’activer à améliorer ce qui ne va pas.

farmaciaric
    Participant

@joell wrote:

J’aimerais davantage avoir des infos sur comment mettre un texte au format des pages web, comment rendre un site attrayant et surtout les outils logiciels nécessaires.

C’est déjà plus clair et direct comme questionnement 🙂

Donc c’est principalement la technique qui t’embête. Si tu n’y connais vraiment rien en HTML, tu as plusieurs options et principalement deux en fait : soit tu installes un CMS du type WordPress avec un théme qui va bien, soit tu crées un site en t’aidant d’un logiciel WYSIWYG (c’est à dire un logiciel qui te permet de construire visuellement ton site sans en passer par le codage / programmation).

Il y en a plusieurs pour ça, par exemple :

– Blue Griffon : http://bluegriffon.org/
    – Amaya : http://www.w3.org/Amaya/Overview.html

Il y aussi Microsoft qui a sorti ses petits logiciels de création web :

– Expression : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=36179
    – Visual Web : http://www.asp.net/vwd

Oublies NVU et Kompozer qui sont souvent conseillés, ils sont obsolétes et Blue Griffon est le successeur.

Si tu choisis la solution CMS + théme, si tu installes un CMS connu du type WordPress, tu as des tonnes de tutos sur le net qui t’expliquent comment faire.

Après si tu veux vraiment apprendre les langages du web HTML CSS & Co, tu as toujours le site du zéro qui est plutôt bien fichu pour ça : http://www.siteduzero.com/

Pour l’attractivité du site, une régle à respecter : simplicité. J’ai l’habitude de citer le site d’Amazon, site simple mais qui réussit. Tu ne tournes pas 3 heures dessus, le menu à gauche est clair par catégorie, la recherche bien en évidence, etc…

Que les gens ne cherchent pas 3 heures les liens, qu’ils aient tout sous la main, que rien ne les perturbe dans la navigation (évite les sites qui font sapin de noël). Que le texte soit court et espacé dans les phrases, que ça ne fasse pas des patés indigestes de 100 phrases pour un paragraphe. Une accroche qui incite à lire la suite. Etc…

Anonyme

Je suis très impressionné, merci!
    Pour moi ces infos valent de l’or. Je n’ai plus qu’à tout essayer et voir ce que ça donne! Encore merci
    😀

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils