dette karmique ? c’est quoi

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Astrologie Positive dette karmique ? c’est quoi

Ce sujet a 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Photo du profil de lunesoleil lunesoleil, il y a 3 ans et 8 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Photo du profil de mark
    mark
    Participant

Qu’est ce que cela veut dire ?
    Depuis des lustres j’ai lu ou entendu dire que parfois l’on devait payer pour une faute de nos ancêtres ?
    Est ce vrai? Certainement qu’il y a une logique quelque part quand on essaie de faire une liaison avec certains évènements !
    A tort ou à raison, mais des questions peuvent se poser !
    Comment peux t on trouver un sens ou peut être une idée ?

Cette nuit, je me suis posé une question; qu’est ce que j’ai fait pour avoir ce qui se passe dans ma vie ?
    Ensuite mes pensées m’ont entrainées vers mon père qui a fini comme un minable, retrouvé mort dans son taudis ( c’était son choix de vie), puis vers mon grand père paternel.
    Nous avons un lien commun; chacun a ou était indépendant dans son activité professionnelle.
    Mon grand père que je n’ai presque pas connu avait une entreprise de taxi et un bistrot, mon père était garagiste et moi j’ai repris le métier du père poussé par celui ci, puis j’ai arrêté après plusieurs années car je voulais changer de vie.
    Mais ce passé est encore accroché à ma vie .
    Hormis mon G-P dont je n’ai pas la certitude à 100 %, chacun des trois a été dans une situation proff néfaste telle une punition !!
    Autre chose,Dans une de mes visualisation ou rêve, je ne sais plus exactement, je me suis vu vivant pendant 40/45 ,je vivais dans le sud de la France,j’étais une personne aisée, habillé avec élégance et divers détails me confirme que je devais être issu de la bourgoisie bref, je me suis vu emmené dans un camion baché et je fûs fusillé pendant cette guerre.
    Dans ma vie, je retrouve ces similitudes sur bien des points de cette visualisation ..
    Merci d’en discuter

Photo du profil de guepard
    guepard
    Participant

Bonjour,

En constellation familiale, il est dit que certain – souvent les premiers nés – ont décidé de “nettoyer” les “erreurs” de leur lignées père et/ou mère.

Tu peux te trouver dans ce cas. Un travail en profondeur et si possible guidé et en équipe est nécessaire afin d’atteindre une partie de ce “nettoyage”.

Les promesses qu’un enfant se fait, style “jamais comme mon père ou ma mère”, laissent des traces que nous retrouvons en tant qu’adultes sans pour autant être reconnues comme telles. Demandé à son sub-conscient la phrase exacte faite dans la petite enfance permet de “défaire” certains liens.

Juste une info: tu dis “mon père a fini comme un minable”. Quelle était ta relation avec ton père, lui-même avec le sien?
    Ton père, se sentait-il vraiment minable ou c’est toi qui porte ce jugement?
    Qu’elles sont les raisons qui ont poussé ton gp, puis ton père, puis toi-même à faire un métier lié au “déplacement dans ce monde” (voiture)

En numérologie karmique, le problème est vu sous l’angle de cette vie-ci, tout en recherchant des corrélation avec nos propres vies antérieures. Cette analyse se fait par des calculs mathématiques (comme l’astrologie, tout en étant plus poussée.)
    Les calculs nous informent des qualités et faiblesses que nous avons “emportés dans notre valise” et décidé de travailler dans cette vie-ci. Elle nous informe également du pourquoi cette famille et pas une autre, quel métier, passion serait pour moi, etc..

Tu pourrais te poser la question suivante; “qu’est-ce qui lie ma vie actuelle à la vie de mon père et/ou gp.

Bonne suite dans ton travail.

guepard
    Participant

Bonjour,

En constellation familiale, il est dit que certain – souvent les premiers nés – ont décidé de “nettoyer” les “erreurs” de leur lignées père et/ou mère.

Tu peux te trouver dans ce cas. Un travail en profondeur et si possible guidé et en équipe est nécessaire afin d’atteindre une partie de ce “nettoyage”.

Les promesses qu’un enfant se fait, style “jamais comme mon père ou ma mère”, laissent des traces que nous retrouvons en tant qu’adultes sans pour autant être reconnues comme telles. Demandé à son sub-conscient la phrase exacte faite dans la petite enfance permet de “défaire” certains liens.

Juste une info: tu dis “mon père a fini comme un minable”. Quelle était ta relation avec ton père, lui-même avec le sien?
    Ton père, se sentait-il vraiment minable ou c’est toi qui porte ce jugement?
    Qu’elles sont les raisons qui ont poussé ton gp, puis ton père, puis toi-même à faire un métier lié au “déplacement dans ce monde” (voiture)

En numérologie karmique, le problème est vu sous l’angle de cette vie-ci, tout en recherchant des corrélation avec nos propres vies antérieures. Cette analyse se fait par des calculs mathématiques (comme l’astrologie, tout en étant plus poussée.)
    Les calculs nous informent des qualités et faiblesses que nous avons “emportés dans notre valise” et décidé de travailler dans cette vie-ci. Elle nous informe également du pourquoi cette famille et pas une autre, quel métier, passion serait pour moi, etc..

Tu pourrais te poser la question suivante; “qu’est-ce qui lie ma vie actuelle à la vie de mon père et/ou gp.

Bonne suite dans ton travail.

Photo du profil de mark
    mark
    Participant

Bonjour Brigitte
    Interessant et curieux cette analyse !
    Pour te répondre, mon GP, mon père et moi sommes les liens les plus agés par rapport aux frères /soeurs.
    Je ne sais pas si j’avais l’idée de nettoyage, une chose est certaine, j’ai été imposé ou poussé à faire un métier ,puis après 35 ans, j’en ai eu assez, stop envie de fermer la porte et ouvrir le monde qui était devant moi !
    Tu me parle de travail en profondeur ,en quoi cela consiste t’il ?

Mon père a fini misérable car alcoolique, pas très propre, tel un clochard !! A croire qu’il devait se sentir bien où alors il a voulu montrer qu’il avait été abandonné < je l'ai vu pleurer quelque fois disant de notre mère, pourquoi m'a tu abandonné ( elle est décédée, le laissant seul avec 3 petits enfants )
    Je pense que c’est moi qui porte ce jugement car je ne souhaite pas cet état de vie dans lequel il se plaisait !!
    Je sais que mon GP buvait également ainsi que tout les frères et soeurs de mon père !
    Je n’aime pas pas ces personnes ca me dégoute . mon ex avait pris la même voie, je n’ai pas accepté !
    qu’est ce qui lierai ma vie actuelle à celles de mes vieux !! le métier que j’ai appris,il est là ,pas eu le moyen de m’en débarasser car il me colle à la peau et à la vie.
    C’est ce lien que j’ai voulu casser il y a 6 ans!

Une chose interessante dont tu parle est notre choix du métier lié au déplacement dans le monde.
    Le nouveau métier dont je me bat pour faire émerger est différent mais est également liée au déplacement.
    Ce métier est plus rencontre et déplacement /mouvements vers tous les pays et lié aux business international .
    Ce nouveau métier, je ‘apprécie énormément, dommage que j’ai ce boulet du passé qui m’empeche de grandir ..
    Tiens encore autre chose ;ma nouvelle épouse est du monde extérieur puisque africaine

Photo du profil de mark
    mark
    Participant

Bonjour Brigitte
    Interessant et curieux cette analyse !
    Pour te répondre, mon GP, mon père et moi sommes les liens les plus agés par rapport aux frères /soeurs.
    Je ne sais pas si j’avais l’idée de nettoyage, une chose est certaine, j’ai été imposé ou poussé à faire un métier ,puis après 35 ans, j’en ai eu assez, stop envie de fermer la porte et ouvrir le monde qui était devant moi !
    Tu me parle de travail en profondeur ,en quoi cela consiste t’il ?

Mon père a fini misérable car alcoolique, pas très propre, tel un clochard !! A croire qu’il devait se sentir bien où alors il a voulu montrer qu’il avait été abandonné < je l'ai vu pleurer quelque fois disant de notre mère, pourquoi m'a tu abandonné ( elle est décédée, le laissant seul avec 3 petits enfants )
    Je pense que c’est moi qui porte ce jugement car je ne souhaite pas cet état de vie dans lequel il se plaisait !!
    Je sais que mon GP buvait également ainsi que tout les frères et soeurs de mon père !
    Je n’aime pas pas ces personnes ca me dégoute . mon ex avait pris la même voie, je n’ai pas accepté !
    qu’est ce qui lierai ma vie actuelle à celles de mes vieux !! le métier que j’ai appris,il est là ,pas eu le moyen de m’en débarasser car il me colle à la peau et à la vie.
    C’est ce lien que j’ai voulu casser il y a 6 ans!

Une chose interessante dont tu parle est notre choix du métier lié au déplacement dans le monde.
    Le nouveau métier dont je me bat pour faire émerger est différent mais est également liée au déplacement.
    Ce métier est plus rencontre et déplacement /mouvements vers tous les pays et lié aux business international .
    Ce nouveau métier, je ‘apprécie énormément, dommage que j’ai ce boulet du passé qui m’empeche de grandir ..
    Tiens encore autre chose ;ma nouvelle épouse est du monde extérieur puisque africaine

guepard
    Participant

Bonjour Mark,

Une constellation familiale – selon Bert Hellinger – consiste à “reconstruire” sa famille par l’intermédiaire de personnes ne faisant pas partie de nos lignées, familles et d’analyser ce qu’il se passe.

Cela se passe comme au théatre. Les gens sont placés par toi dans un espace. Ils “sentent” les choses et informent des “disfonctionnements” au sein du groupe.

L’analyse se fait par une personne formée en constellation familiale et cela te permets de comprendre pourquoi ceci ou cela et de ne plus porter de charge, de rancoeur, etc.

Tu trouveras certainement une personne formée dans ta région.

L’alcool permet “d’endormir” la personnalité, de faire face à des situations stressantes, etc..
    Que tu soit dégouté, je le comprends. Néanmoins, tu refuse de voir, d’accepter certains “traits” existant dans ta famille.

A+

guepard
    Participant

Bonjour Mark,

Une constellation familiale – selon Bert Hellinger – consiste à “reconstruire” sa famille par l’intermédiaire de personnes ne faisant pas partie de nos lignées, familles et d’analyser ce qu’il se passe.

Cela se passe comme au théatre. Les gens sont placés par toi dans un espace. Ils “sentent” les choses et informent des “disfonctionnements” au sein du groupe.

L’analyse se fait par une personne formée en constellation familiale et cela te permets de comprendre pourquoi ceci ou cela et de ne plus porter de charge, de rancoeur, etc.

Tu trouveras certainement une personne formée dans ta région.

L’alcool permet “d’endormir” la personnalité, de faire face à des situations stressantes, etc..
    Que tu soit dégouté, je le comprends. Néanmoins, tu refuse de voir, d’accepter certains “traits” existant dans ta famille.

A+

Photo du profil de mark
    mark
    Participant

Merci Brigitte,

C’est très intéressant !
    Tu sais, à propos de l’alcool dans la ………famille, il faut signaler que les enfants dont j’en fait partie,de mon père et ses frères et soeur ne sont pas buveurs alcooliques.
    Aucuns !!
    Concernant la manière de procéder à ce que tu m’explique, auprès de qui devrai je prendre conseil pour réaliser cette constellation familialle ?

Maintenant que l’on en parle, je me rapelle avoir déjà lu ce type d’expérience mais où ca c’est autre chose !!

C’est sympa et enrichissant.
    Mais le débat reste ouvert

Photo du profil de mark
    mark
    Participant

Merci Brigitte,

C’est très intéressant !
    Tu sais, à propos de l’alcool dans la ………famille, il faut signaler que les enfants dont j’en fait partie,de mon père et ses frères et soeur ne sont pas buveurs alcooliques.
    Aucuns !!
    Concernant la manière de procéder à ce que tu m’explique, auprès de qui devrai je prendre conseil pour réaliser cette constellation familialle ?

Maintenant que l’on en parle, je me rapelle avoir déjà lu ce type d’expérience mais où ca c’est autre chose !!

C’est sympa et enrichissant.
    Mais le débat reste ouvert

guepard
    Participant

Mark,

toi et les autres ne buvez pas. Néanmoins cette tendance a existé – père + gp.

Je ne peux pas te donner d’adresse. Regarde sur le net. Mot clé :bert hellinger
    Tu trouveras des infos intéressantes et le rôle de l’appartenance, l’ordre d’arrivée dans une lignée, la cohésion familiale, etc..

guepard
    Participant

Mark,

toi et les autres ne buvez pas. Néanmoins cette tendance a existé – père + gp.

Je ne peux pas te donner d’adresse. Regarde sur le net. Mot clé :bert hellinger
    Tu trouveras des infos intéressantes et le rôle de l’appartenance, l’ordre d’arrivée dans une lignée, la cohésion familiale, etc..

Photo du profil de anonymous
    anonymous
    Participant

Bonjour à tous,

Vos partages sont très intéressants. J’ai pensé à vous… 😆
    Il y a ce livre qui éclaire sur les questions que tu te poses, Mark.
    Je le trouve excellent…. :
    – Aïe Mes Aïeux de Anne Ancelin-schützenberger

Bien amicalement
    Clio

Photo du profil de anonymous
    anonymous
    Participant

Bonjour à tous,

Vos partages sont très intéressants. J’ai pensé à vous… 😆
    Il y a ce livre qui éclaire sur les questions que tu te poses, Mark.
    Je le trouve excellent…. :
    – Aïe Mes Aïeux de Anne Ancelin-schützenberger

Bien amicalement
    Clio

Photo du profil de georgesf
    georgesf
    Participant

Comment pouvez-vous admettre que le karma(ou le destin pour d’autres)existe? Brigitte en parle avec les mathématiques! Sur quoi vous basez-vous?Pour ma part, j’ai rencontré il y a quelques années, un évêque orthodoxe avec lequel j’ai eu une conversation fort intéressante sur ce sujet et qui avait terminé en me disant : “Christ est plus fort que karma!”
    Alors, que pouvez vous me dire là-dessus?

Photo du profil de georgesf
    georgesf
    Participant

Comment pouvez-vous admettre que le karma(ou le destin pour d’autres)existe? Brigitte en parle avec les mathématiques! Sur quoi vous basez-vous?Pour ma part, j’ai rencontré il y a quelques années, un évêque orthodoxe avec lequel j’ai eu une conversation fort intéressante sur ce sujet et qui avait terminé en me disant : “Christ est plus fort que karma!”
    Alors, que pouvez vous me dire là-dessus?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils