Déterminisme ou libre arbitre ?

Ce sujet a 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  irene, il y a 18 ans et 1 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

pgiani
    Participant

Je pense que beaucoup de personnes se demandent de quelle façon les choses nous arrivent et quel est le rôle réel des astres dans tout ça. En tant qu’astrologue professionnel, je peux répondre aux questions touchant au déterminisme et au libre arbitre .

marlega
    Participant

Bonjour Patrick,

Je sais, pour l’avoir vécu, que Pluton peut changer des choses quand il transite. Il a fait un carré à mon amas planétaire en Lion (6 planètes)et a complètement changé ma vie.

Est-ce que Pluton a toujours un effet (destructif pour mieux rebâtir) sitôt qu’il transite sur ou en carré à nos planètes ?

Où est le libre arbitre avec lui ?

Marléga

pgiani
    Participant

Avec Pluton, le libre arbitre est assez limité. Mais il existe. Son transit nécessite de lâcher prise vis à vis d’un comportement ou d’un schéma de pensée devenu obsolète. A partir du moment où nous ne tentons pas d’avoir “le beurre et l’argent du beurre” son transit se transforme en une véritable libération. Bien entendu, on doit laissert l’ego de côté !

marielle
    Participant

Bonsoir ! Patrick

Je suis née le 01-01-1950 Québec , Canada a 12h 50
    Je suis Capricorne asc. Taureau
    J”ai 3 planetes en Verseau, Mercure, Jupiter,Vénus
    Ma Maison V111 est en Sagittaire, mais elle est vide, par contre mon Pluton natal est a 16° du Lion
    EST-ce que tu peux me dire si cela apporte quelque chose pour moi vu que cette maison est vide.
    Et aussi que donnera le trigone de Pluton a mon Pluton natal bientot.
    Merci a l’avance. Amicalement
    Marielle. Québec Canada

esprit
    Participant

Salut Patrick,

Petites questions…

J’ai Vénus et Jupiter en Sagittaire et c’est aussi mon Asc.

Que demande Pluton à ma Vénus et à mon Jupiter? A-t-il un effet sur mon Asc.?

Et voilà, ça sera tout pour aujourd’hui. 😉

Esprit

anonymous
    Participant

Bonjour Patrick,

Je me passionne pour l’astrologie et j’aimerai vous poser une question:
    J’ai dans ma carte du ciel une conjonction Mars/Uranus en M8 dans les Gemeaux.
    J’au un jour l’analyse de ma carte du ciel par un astrologue qui en me prédisait pas une vie longue! (Ecourtée accidentellement).
    Ayant rencontré une médium , celle ci sans me connaître auparavant, m’a dit”vous devriez être morte depuis longtemps” J’avais 30 ans a l’époque. Aujourd’hui j’en ai 56!

J’iamera connaître votre avis et le pourquoi de ce que je vis!
    Merci beaucoup de votre attention et de votre soutient!
    Irène

anonymous
    Participant

En aucun cas, l’astrologue ne peut répondre à ce genre de questions! Tout dépend de comment la personne vit son thème astral et ce qu’elle fait, en positif comme en négatif. Votre conjonction Mars-Uranus, qui prédispose aux actes rapides et aux changements brusques, est depuis l’an dernier freinée par l’actuelle opposition Saturne-Pluton. Vous êtes donc conviée à mettre de l’eau dans votre vin et à redoubler de prudence dans vos actes comme dans vos paroles. Bien entendu, il faut voir le reste du thème…

anonymous
    Participant

C’est une période où vous ne pouvez guère compter sur la chance et les appuis, et votre amabilité naturelle a perdu un peu de son “aura”. Il faut sans doute accepter de prendre de l’âge et de voir comment vous pouvez désormais offrir aux autres votre vrai visage, car Pluton demande à vos planètes d’être authentiques.

isabelle
    Participant

Bonjour Irène,

Maglré le fait que vous ayez mars et uranus en maison 8, je me dis que ça ne veut pas nécessairement dire que votre vie sera écourtée. Tout dépend des aspects que recoient Mars et Uranus.

Au pire, je crois que ça peut vouloire dire que votre fin de vie ne s’étirera pas en longueur.

Tout ça dépend de la façon dont on voit les choses. Est-ce mieux de partir de façon rapide ou de s’éteindre à petit feu ???

Je pense qu’il faut être prudent lorsqu’on interprète un mars/uranus en maison 8, cela n’annonce pas toujours une catastrophe. Dès fois je me dis qu’il n’y a pas de mauvais astrologie, mais qu’il peut y avoir de mauvais astrologue !!! Alors, il ne faut pas croire tout ce qu’on entend.

Bonne journée !

Isabelle

irene
    Participant

Bonjour à tous, merci à Patrik, anonyme et Isabelle pour vos répônses concernant ma conjonction mars/uranus en M8 aux gemeaux.
    Les seuls aspects que j’ai se résument comme suit: Opposition de la lune en Sagittaire( M2) et un sextile à Pluton en Lion( écart angulaire de 6° pour les deux planétes en aspects.
    J’ai l’ascendant au scorpion. J’ai donc passé moi aussi le feu purificateur de cette planète qui maintenant évolue dans ma M2…Ma vie est un chassé-croisé entre le quotidien et les aspirations…je voudrais vivre Zen, dans un espace le plus naturel possible, mais actuelelment je n’ai aucun espoir de pouvoir le faire. J’ai passé une depressioin qui aprovoqué une prise de poids catastrophique. Mes passions sont l’astronautique, l’astronomie, l’astrologie, les runes et la géobiologie.

Mon enfance à été marquée par la violence qui ne s’est terminé que vers 33 ans.(parents se disputant et deux tentatvives de meutres) Puis une amie m’ayant aidée a fuir cet enfer j’ai rencotré mon mari, j’ai une fille et je ne peux honnêtement pas dire que je suis maheureuse…il me manque simplement un peu plus d’espace( appartement trop petit, pas de piéce personelle pour s’isoler, méditer…pas de jardin!. Mais je répéte par rapport à ma vie d’avant c’est une sorte de paradis!
    J’ai Pluton en M9 avec Saturne. Pär chance Pluton recoit que des bons aspects, et je sais qu’il m’a aidée dans les heures les plus sombres de ma vie en me permettant des rencontres extraordinaires qui ont peut-être jouée contre les predictions de mort précoce ou accidentelle.
    C’est pourquoi je vous posais la questions pour comprendre le sens de ce que je vis…
    Quand a savoir s’il vaut mieux partir en bon état que de mourir à petit feu…hé bien franchement je ne sais pas. Avant j’aurais dis, partir rapidement…maintenant je me rends compte que j’ai encore plein de choses à découvrir, mais un fait me tracasse… quand on ne sait plus utiliser ses facultées à 100% est -ce que la vie vaut la peine qu’on la continue, surtout quand la mémoire s’en méle ou que vous risqez simplement d’être à la charge de vos proches…Trés bonne question donc! Et merci de l’avoir posé!
    A tous un tout grand merci pour votre attention.
    Pour ceux qui voudraient approfondir à titre personnel ma carte du ciel voici mes coordonnées. 17-8-1945 à 14h02 à Bruxelles.
    J’ajoute que je crois aux impondérables qui peuvent neutraliser les influences planétaires…parce que il en existe d’autres plus puissantes au niveau stellaire…est ce cette foi qui m’a sauvée?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils