Cycle Mercure et Neptune ou comment conjuguer le rationnel

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Astrologie Positive Cycle Mercure et Neptune ou comment conjuguer le rationnel

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  lunesoleil, il y a 4 ans et 4 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #238452

    lunesoleil
    Participant

    Ce cycle à débuté le jour de la Saint Valentin « fête des amoureux » le 14 Février 2012 au trigone de Saturne et Sextile de Jupiter qui formulait une réunification de deux systèmes de pensée qui s’opposent et cette opposition de Mercure/Vierge et Neptune/Poissons a eu lieu le 1er Septembre dans lequel Mercure est le pendant de Neptune tous les deux se trouvant également dans leur domicile.

    Cette phase d’opposition « phase pleine lune » de Mercure et Neptune révèle à mon sens une signification qui ne peut pas nous laisser indifférent de part l’entrée de Neptune le 4 Avril 2011 dans le signe des Poissons dont il est le maitre. La révolution de Neptune est de 164 ans, s’ajoute sa première boucle à partir de sa découverte en 1846 + 164 = 2010 date a laquelle Neptune change de niveau vibratoire sur le plan symbolique pour nous révéler une autre regard du monde extérieur mais aussi des changements qui s’opère en nous. Nous allons de plus en plus vers la maitrise symbolique de Neptune qui jusqu’alors nous semblais présomptueux de maitriser l’insondable ou ce qui en résulte de la « particule de Dieu » -> le boson de higgs qui n’est que la conséquence de la position évolutive sur le plan des certitudes que représente Neptune qui ne peut se révéler dans l’esprit de l’homme/Mercure sans la participation intuitive de Neptune.

    Le monde change autour de nous, de par nos perceptions de ce que l’on prétendait être qui n’était qu’un monde de mensonges/Neptune qui nous éveille a une autre réalité et c’est maintenant par ce lien qui unis Mercure et Neptune dans l’axe Vierge // Poissons que le monde dans lequel nous croyons vivre n’est en aucun cas celui que nous voulions qu’il soit. L’association de Mercure et Neptune peut dénoter une certaine forme de pensée magique ou d’extra-sensibilité à des informations venant nous réveiller d’un profond sommeil, d’une soit disant vérité miroir de nos perceptions erronées… C’est la manifestation d’une foi après une volonté intérieure d’aller au-delà de cliché informative connue par le biais des médias. Mercure et Neptune c’est la délivrance d’une autre forme de connaissance venant remettre en question une normalité.

    Cycle Mercure Neptune du 14 Février 2012

    Il est évident que ce rendez-vous planétaire dans l’axe Vierge -> Travail, Santé, Alimentation… et Poissons -> les Hôpitaux, Chômage, Maladie … sont des domaines ou il va falloir puiser en soi-même pour ne pas tomber dans une grande souffrance morale. Ne dit-on pas que la foi peut soulever des montagnes ?. Comme disait aussi André Malraux le « 21ème siècle sera Spirituel ou ne sera pas ». L’axe Vierge/Poissons c’est comme l’axe des maisons VI/XII qui demande la capacité à l’homme de se définir une autre réalité qui lui permet de se soustraire à un vide intérieur pour pouvoir le remplir avec quelque chose qui donne sens à sa vie. Le risque sous l’influence de l’axe Vierge/Poissons c’est de tourner en rond dans son esprit comme le Poisson dans son bocal et qui donne très souvent cette impression d’enfermement psychologique qui peut être très vite remédié. Il suffit tout simplement de se relié au monde des subtilités dont le signe des Poissons à le secret et non de s’imaginer vivre dans un labyrinthe dont l’issue de sortie est condamné ou se réfugient de nombreux individus dans une dépendance pour les antidépresseurs. Le lien qui unis Mercure et Neptune a été trop souvent dénaturé par les astrologues tout comme celui qui unis Mars et Neptune, Soleil et Neptune, Lune et Neptune, Vénus et Neptune qui peut créer chez l’homme une certaine forme de marginalisation d’un système sociale coupé de ces racines spirituelles que l’on retrouve chez les tribus primitives. Notre civilisation est en quête continuelle de repères depuis la nuit des temps et se trouve confronté à une dualité qu’il doit apprendre à réconcilier et non à combattre…

    ©Lunesoleil

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.