CREATION

Ce sujet a 30 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  parvati, il y a 2 ans et 2 mois.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur

eric-1
    Participant

Il y a des femmes sur le forum ? vous croyez en la réincarnation ? Moi ce que je crois c’est qu’un jour je vais mourir et j’ai pas l’intention de recommencer les mêmes galères. Si vous voyez ce que je veux dire.

jacques.hesault
    Modérateur

@eric-1 wrote:

Il y a des femmes sur le forum ? vous croyez en la réincarnation ? Moi ce que je crois c’est qu’un jour je vais mourir et j’ai pas l’intention de recommencer les mêmes galères. Si vous voyez ce que je veux dire.

Que veux tu dire ?

eric-1
    Participant

Effectivement. Je viens de me relire ce matin à jeun, et ça peut prêter a interprétation. Mais comme disait souvent mon père, vous comprenez pas, mais moi j’me comprend. Vous fâchez pas. Je ne suis pas mon père. Je peux parler en langage direct.

shantidas
    Participant

@eric-1 wrote:

D’avoir d’autres vies, la réincarnation, le karma, etc… ect, pour la plupart des gens ce ne sont que des croyances.

bonjour Eric

il y a eut d’importantes recherches scientifiques sur la réincarnation; de même façon les sorties de corps ont été pratiquement prouvées par certains scientifiques; ce n’est pas parce que cela fait partie de certaines croyances que ce n’est pas justifié!

Crois-tu que nous venons au monde , puis vivons et mourrons et si on en croit la théologie, nous allons soit dans un paradis soit dans un enfer? C’est simpliste comme théorie

Comment alors expliquer que certaines personnes viennent au monde en pleine santé, d’autres estropiées, etc. Ceci ne s’explique que par la réincarnation.
    bonne journée

eric-1
    Participant

J’ai vécu quantités d’expériences paranormales et j’ai vu quantités de choses différentes. Il serait très facile d’élaborer une petite théorie comme quoi tout ça n’est qu’une création de notre cerveau. La seule chose qui est sur c’est que la vie on en meurt.

Il est aussi très facile d’imaginer que l’on puisse vivre près de la nature, de respirer un air pas trop pollué, de manger les fruits des arbres pour ne pas trop se fatiguer a travailler, et dans de telles conditions, il est relativement facile d’imaginer que la vie serait plus cool pour beaucoup.

Cyril Godefroy
    Admin bbPress

Bonjour,

@*Shantidas*

J’aime et je suis d’accord avec ta vision sur la vie, mais la science
    n’explique pas tout, de plus qu’elle risque de plus en plus de tomber,
    et s’identifier à une forme de croyance.

mon expérience jusqu’au là ne m’a pas infirmé la vie après la mort,
    car il y a une vie, ne serait-ce qu’une transformation de la cellule à la
    poussière, une fine particule dans cet univers en mouvement et en vie.

Mais d’après moi, la vie n’a qu’un sens unique, c’est le sens que l’on lui
    donne maintenant, et c’est à partir de ce sens là que l’on a une possibilité
    de s’améliorer, et il y en a qui comprennent ce chemin et ceux-là
    évoluent. L’incarnation peut faire partie de cette évolution, mais c’est
    secondaire, puisque nous ne vivons dans cette forme qu’une seule fois,
    et on doit s’efforcer de donner du sens à cette existence.

Pour moi un premier signe d’évolution est le fait de se sentir en paix.

Voilà, je vous souhaite un bon fin de semaine.
    *Belle*

jacques.hesault
    Modérateur

Bonjour à toutes et à tous,

La transformation ne serait-elle pas la continuité de la vie ?

Prenons en image certains animaux qui passent par diverses métamorphose, ces transformations de l’être ne sont elle pas la continuité ?

Si nous poussons plus loin le regard, le plantes que nous consommons sont vie, cependant se transformant dans notre organisme elle nous maintiennent en vie et les déchet qui sont rejeté ne sont-ils pas la nourriture pour d’autres espèces et ainsi de suite ?

Les limites en fait ne sont elle pas inconnues tant soit dans le microcosme que dans le macrocosme bien que la science avance chaque jour ?

Merci belle pour ton approche

calumette
    Participant

@*Shantidas* wrote:

@eric-1 wrote:

D’avoir d’autres vies, la réincarnation, le karma, etc… ect, pour la plupart des gens ce ne sont que des croyances.

bonjour Eric

il y a eut d’importantes recherches scientifiques sur la réincarnation; de même façon les sorties de corps ont été pratiquement prouvées par certains scientifiques; ce n’est pas parce que cela fait partie de certaines croyances que ce n’est pas justifié!

Crois-tu que nous venons au monde , puis vivons et mourrons et si on en croit la théologie, nous allons soit dans un paradis soit dans un enfer? C’est simpliste comme théorie

Comment alors expliquer que certaines personnes viennent au monde en pleine santé, d’autres estropiées, etc. Ceci ne s’explique que par la réincarnation.
    bonne journée

personnellement je ne crois pas en la réincarnation et je n’ai pas de réponse si oui ou non cela existe.
    Par contre j’ai ressenti faisant partie d’un groupe d’énergie éthérée reliant l’incarné au désincarné et inversement. Cela me permet de circuler dans le temps dans ma propre vie, sans m’encombrer du “petit je”.

Je ne suis pas la suite d’une chaîne (karma ou autre) … je n’ai qu’une seule vie … reliée à “je ne sais pas quoi” … qui me permet d’accéder parfois aux âmes sans nom.

Une seule chose est certaine, c’est lorsque l’on naît, on est condamné à mort sans connaître le jour et l’heure.
    Le problème c’est que l’homme cherche l’éternité et il est prêt à s’inventer des histoires parce sa propre mort fait peur.

Cyril Godefroy
    Admin bbPress

Bonjour,

Merci Jacques et Calumette pour ce questionnement et ces réponses.
    Oui, la transformation est une continuité de la vie, de la pensée.
    Nous sommes une cellule minuscule, puis nous nous transformons, nous
    grossissons pour devenir un Etre. Et ensuite ?

Voilà, comme dit Calumette, nous ne sommes pas en mesure de certifier
    que la réincarnation existe, et puis qu’est qu’une future réincarnation
    apporterait à notre petite existence, car je ne suis maintenant ce que je
    serai demain. Demain cet instant me paraîtra vide ou riche de sens en
    fonction de comment je l’ai utilisé et de son apport à ce que je serrai
    demain. Mais tout ce système-là demande mon cerveau et ma mémoire.

Alors je me pose une question : dans une future vie, que reste de cette
    mémoire, de cet instant ?

Serions nous en continuité dans une “future vie” avec l’instant présent ?

Amicalement, *Belle*

jacques.hesault
    Modérateur

@*Belle* wrote:

Bonjour,

Alors je me pose une question : dans une future vie, que reste de cette
    mémoire, de cet instant ?

Serions nous en continuité dans une “future vie” avec l’instant présent ?

Amicalement, *Belle*

Bonsoir Belle
    Les cellules ont-elle une mémoire ? Mais à ce stade peut-on parler de mémoire ?
    L’hérédité semble-t-elle bien démontrer que cette mémoire existe ?
    Mémoire génétique certes, ainsi que physique ?

Avec un petit exercice peut on essayer simplement d’adopter diverses attitudes ?
    La première, pouvons-nous nous concentrer totalement sur un sujet ou une donne quelconque et peut-on se poser la question : Comment se reflète notre visage ?
    Le muscles du fond sont-ils plissé, des rides verticales apparaissent-elles, les yeux sont-ils tirés en rapprochement l’un de l’autre et tiré en arrière vers l’intérieur ?
    Est-ce que cela peut être constaté suivant le force de concentration ?
    Inversement, peut-on étendre le regard vers le monde extérieur, de libérer les énergies, alors de découvrir dans l’ouverture de soi que les musque se dirigent cette fois non plus vers l’intérieur mais vers l’extérieur ? Ainsi les yeux sont-il moins rapproché l’un de l’autre, et le visage est-il ressenti tel de s’éclairer ?
    Si là certes sont donc des actions présentes, cependant si le tempérament d’une personne se dirige vers l’introspection ou l’extraversion, va-t-il entretenir, soit dans un sens ou dans l’autre des traits qui fondent son caractère voire sa personnalité ?
    Alors peut-on noter dans l’hérédité une mémoire de ces valeurs aux fils des temps ?
    Est-il vrai que de nombreux morphopsychologue trouvent dans la forme du visage les traits du caractère et de la personnalité ?
    Vrai, faux ? libre à chacun de toutes interprétations, cependant peut-être que là se situe sujet intéressant qui peut permettre de comprendre d’où vienne diverses attitude et peut être de penser que chaque cellule a une mémoire et que la formation de l’être que nous somme en est issue ?

Merci Belle, la question que tu as soulevée ne mène-t-elle pas à regarder plus loin encore et encore ?

jogger
    Participant

rien compris, jacques ! 😮 😮 😮 😮

on dirait une “traduction goog.le”…

calumette
    Participant

Le ciseau à bois …
    la caravane passe

Geluck

romano
    Participant

j’apprécie beaucoup de faire parti de ce forum je suis nouveau je vous souhaite à tous une merveilleuse journée

Cyril Godefroy
    Admin bbPress

Bonsoir à tous, bonsoir Jacques,

@jacques.hesault wrote:

Alors peut-on noter dans l’hérédité une mémoire de ces valeurs aux fils des temps ?

Ton message est très intéressant, car oui, je pense qu’on peut extrapoler
    aux trais de caractère et à la personnalité entière.
    Alors ton questionnement sur l’hérédité m’a fait penser au test d’Anne
    Schützenberger qui s’appelle le génogramme. Dans ce test la personne
    doit pouvoir se positionner par rapport à ses ancêtres, soit environ 5
    générations pour voir en quelle mesure elle s’intègre dans l’histoire
    familiale transgénérationnelle.

Oui, dans l’hérédité il y a certainement une mémoire inconsciente qui
    tend à reproduire le bien et le mal que les personnes ont vécu.

Alors qu’est que l’être humain finalement ?

Bonne journée à toi Jacques et à tous.

Amicalement.

jacqueshenri
    Participant

Bonjour à tous/toutes, bonjour, ô mon homonyme !!!
    Tu as écrit :
    “Les cellules ont-elle une mémoire ? Mais à ce stade peut-on parler de mémoire ? L’hérédité semble-t-elle bien démontrer que cette mémoire existe ? Mémoire génétique certes, ainsi que physique ?
    Merci pour ton message bien intéressant.

La mémoire de cellules ??? Peut-être !!
    On parle beaucoup, dans certains milieux du “100° singe” : à partir d’un certain nombre d’individus, l’espèce SAIT ce qu’il faut faire dans telle ou telle condition. Une sorte de “mémoire collective”. C’est probablement applicable à l’espèce humaine.
    Certaine techniques, comme la “constellation familiale” font appel à cette mémoire collective, ou mémoire familiale. J’ai des expériences personnelles à ce sujet.
    Qu’en pensez-vous ???
    Juste pour faire avancer le débat
    Jacques

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.