CREATION

Ce sujet a 30 réponses, 12 participants et a été mis à jour par Photo du profil de parvati parvati, il y a 2 ans et 5 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Photo du profil de abmouhcine
    abmouhcine
    Participant

Bonjour,
    Une personne qui contemple consciencieusement et avec sagesse
    l’Univers qu’elle habite, les galaxies, les planètes, et observe toute l’harmonie qui s’y trouve, la volonté dans la structure de l’atome, l’organisation qu’elle découvre dans chaque partie de l’Univers, les espèces vivantes innombrables autour d’elle, la façon dont elles vivent, leurs caractéristiques étonnantes et enfin son propre corps, comprendrait immédiatement qu’il y a quelque chose d’extraordinaire à tout cela. Elle comprendrait aisément que cet ordre parfait et toutes les subtilités qu’elle constate ne pourraient exister par eux-mêmes, mais doivent certainement avoir un Créateur.

La question est donc, QUI EST CE MISTERIEU CREATEUR??

Photo du profil de shakti
    shakti
    Participant

Bonjour,

Dieu est un grand mystère,
    le plus grand mystère qui soit.

Quand nous sommes devant lui,
    nous sommes devant un mystère qui nous dépasse…
    Certains, comme découragés par cet infini de Dieu,
    seraient tentés de le nier,
    cependant la raison et la Foi les ramènent à ce Dieu vivant,

à ce Dieu qui existe.
    Dieu a voulu lui-même nous dire ce qu’il est :

par sa Révélation,
    par la manifestation de lui-même,
    par son incarnation.

Que nous dit la Révélation ?
    Que Dieu est unique et créateur de tout, qu’il a la Vie en lui.

Dieu est vivant, cette Vie s’appelle l’Amour.
    Cet Amour se situe au centre de lui-même,
    Cet Amour est toujours actif, il est mouvement.
    Dieu est Amour,
    feu consumant.

Dieu est charité,
    Dieu est brasier qui répand à tout instant sa lumière.

Dieu se répand parce qu’il est Amour, parce qu’il est bon.

Quel mystère que Dieu !
    Quel mystère éblouissant !
    Aimons a regarder ce mystère,
    longuement,
    silencieusement,
    profondément,
    pour comprendre ce qu’est Dieu,
    la véritable nature de cet Amour vivant
    qui nous a créés.

Bien à toi

Shakti

Photo du profil de eric-1
    eric-1
    Participant

N’empêche que le créateur, si créateur il y a, est responsable de tout les problèmes que l’on peut avoir. Il aurait mieux fait de ne jamais exister.

Photo du profil de jacques.hesault
    jacques.hesault
    Modérateur

@eric-1 wrote:

N’empêche que le créateur, si créateur il y a, est responsable de tout les problèmes que l’on peut avoir. Il aurait mieux fait de ne jamais exister.

Peux tu citer l’un de ces problèmes ?

eric-1
    Participant

Si je n’avais aucun problème je ne pense pas que je serais la.

jacques.hesault
    Modérateur

@eric-1 wrote:

Si je n’avais aucun problème je ne pense pas que je serais la.

Justement peux tu en citer UN

Photo du profil de pebayart
    pebayart
    Participant

Salut,

@jacques wrote:

Justement peux tu en citer UN

Je pense qu’il vaut mieux faire ça en mp si tu as l’intention de l’aider.

Après si c’est pour lui démontrer que c’est lui le responsable de ses problèmes, c’est aussi lui le responsable de ses joies, du coup dieu n’a plus rien a faire la dedans, en tout cas pas en tant que entité extérieure.

Bonne journée,
    Pierre-Emmanuel

eric-1
    Participant

On fait comment pour être joyeux tout le temps ? Je ne voudrait pas non plus tomber dans la débilitée.

jacques.hesault
    Modérateur

@eric-1 wrote:

On fait comment pour être joyeux tout le temps ? Je ne voudrait pas non plus tomber dans la débilitée.

Dans la vie, il y a des moments de joies, mais aussi de peines ce suivant le regard que chacun y porte.
    Les peines ne sont elles vues comme des moments de malheurs ?
    Pourquoi ?
    Est-ce le regard du moment où sans le recul suffisant tout reste axés sur ces peines ?
    Mais ces peines ne mènent-elles pas parfois à grandir et aller au-delà de soi, y découvrir un autre regard qui dans un tel cheminement mène au mieux être y découvrir le bonheur ?
    Quel regard y portons nous ?
    Puis ne vient-il pas le temps où ces questions ne se posent plus simplement d’être et d’avancer dans le fait d’être ?

jacques.hesault
    Modérateur

@pebayart wrote:

Salut,

Après si c’est pour lui démontrer que c’est lui le responsable de ses problèmes, c’est aussi lui le responsable de ses joies, du coup dieu n’a plus rien a faire la dedans, en tout cas pas en tant que entité extérieure.

l

Pourquoi devrais-je lui démontrer qu’il est responsable de ses peines ou de ses joies ? ne serait-ce pas le juger ?

Chacun avance sur le chemin, chacun vit son expérience, ainsi le chemin n’est-il pas d’avancer vers ce que chacun “pense” de meilleur ?
    Cela n’appartient-il pas à chacun suivant son regard ?

Photo du profil de shantidas
    shantidas
    Participant

@eric-1 wrote:

bonjour Eric

Pourquoi mettre nos erreurs sur le dos de Dieu?

Dieu n’est pour rien la-dedans; nous avons notre libre arbitre et donc nous sommes responsables de tous nos actes; nous faisons des erreurs de jugements, d’appréciations; dans certaines expériences, dans certains faits nous réagissons d’une certaine manière.
    Suite à notre réaction, nous engendrons des causes soit en positif, soit en négatif et nous devrons réparer ces causes dans cette vie-ci ou dans une vie à venir; ce sont des dettes de destinée ou encore appelées karma.

Tout ce que nous faisons engendre ces dettes de destinée; donc il faut faire attention à ce que l’on pense, ce que l’on fait aux autres…

bonne journée

eric-1
    Participant

On n’est jamais a l’abris du hasard. On descend l’escalier en faisant très attention, et manque de bol on glisse et on se casse une jambe.

Photo du profil de shantidas
    shantidas
    Participant

@eric-1 wrote:

On n’est jamais a l’abris du hasard. On descend l’escalier en faisant très attention, et manque de bol on glisse et on se casse une jambe.

bonjour,

Une notion bien mal comprise; le hasard n’existe pas; nous avons mis des causes en actions et nous devons les assumer; des synchronicités se font , on rencontre des personnes, des livres, des actions qui ne sont que la conséquence de ce que nous avons semés dans d’autres vies ou dans celle-ci.

bonne journée

eric-1
    Participant

D’avoir d’autres vies, la réincarnation, le karma, etc… ect, pour la plupart des gens ce ne sont que des croyances.

jacques.hesault
    Modérateur

@eric-1 wrote:

D’avoir d’autres vies, la réincarnation, le karma, etc… ect, pour la plupart des gens ce ne sont que des croyances.

Certes, ainsi en chacun se situe un chemin à suivre, croyance ou pas

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils