Concret ? abstrait ? réel ? irréel ?

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Phénomènes paranormaux Concret ? abstrait ? réel ? irréel ?

Ce sujet a 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Photo du profil de khalidoo khalidoo, il y a 2 ans et 5 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Photo du profil de jacques.hesault
    jacques.hesault
    Modérateur

Peut-on parler du ressenti en tant que valeur abstraite ?

Je ressens un malaise soit c’est une illusion, soit j’ai réellement et concrètement un malaise , ainsi de soigner ce malaise.

Cependant nous pouvons placer ce mot ressenti associé à d’autres valeurs telle que l’inspiration, l’intuition, la médiumnité… ?
    Mais là aussi peut on parler d’abstrait voire du moins, où se situe la limite entre les valeurs d’illusion et ce qui est perçu là concrètement même si nous sommes seul à recevoir par exemple tel ou tel message ?

Passage bien étroit parfois .

En exemple :

Lorsque j’exerce une tache , sans prendre de dimensions, il se trouvera qu’un assemblage tombera pile avec un autre élément à croire que tout avait été calculé alors que ce n’est pas le cas…
    Parlons peut être d’intuition, de ressenti, de coïncidence si l’on veut mais les faits son là bien réels et visible.
    L’acte n’est-il pas concret avec tous les ressentis même si nous pourrions penser que le ressenti est abstrait ?
    Je crois en fait que rien ne se réalise sans ces valeurs de pensées, d’intuition, d’inspiration et d’action, cela à l’échelle de chacun.

A présent je vais te donner un autre témoignage,

Avoir une vision, avoir des flashes est-ce concret ou abstrait ?
    Comment positionner cette perception car elle peut être illusion donc qui n’existe pas donc abstraite.
    Ce peut être aussi une perception d’un fait qui se produira et montrera un fait bien concret et non pas abstrait.

Le flash :

Un train, le TGV atlantique se couche sur la voie, c’est un peu la panique …
    Je suis totalement conscient de cette perception et certes j’en suis troublé mais je me tais je ne dis rien pour ne pas passer pour un illuminé…
    Deux ou trois jours plus tard un autre flash similaire mais là les voies ont sauté …
    Là cela me prend au fond des tripes, à vrais dire je ne sais que faire, alors je fais un courrier au ministre des transports, mais je sais bien que ce courrier à bien peu de chance d’aboutir.
    Me prenant en main je me suis rendu à la gendarmerie pour porter ma lettre qui sera lue mais les gendarmes de services ne peuvent prendre au sérieux ce qui pour eux n’est qu’illusion et je comprends leurs raisonnements.
    Cependant j’insiste? alors les deux gendarmes qui sont là présent m’avise qu’ils consigneront mon courrier à l’ordre du jour.

Quel fut l’avenir sur ces faits ?

Notons qu’en cette période jamais les TGV n’avaient déraillé donc vraiment peu probable de tels évènements.

Treize jour seulement ont passé depuis ma visite à la gendarmerie, cependant l’annonce dans les médias du TGV atlantique se couchant sur les voies devient une réalité.
    Coïncidence ou pas, que dire , cela est à l’appréciation de chacun.
    Certes cependant que voulait dire mon second flash ? dois-je simplement le relier à ce qui c’est passé en Espagne quelques mois plus tard ?

Je ne puis rien prouver et je ne cherche pas de prouver, uniquement exprimer un instant tel que vu et de l’avoir exprimé par écrit, mais pourquoi ?

Où, oui où se situe en fait une vérité où puis-je la rechercher ?

L’abstrait, le concret n’y a t – il pas parfois une marge bien étroite celle ci étant bien difficile à définir ?

Avec toute mon amitié

Photo du profil de khalidoo
    khalidoo
    Participant

@jeans321 wrote:

Umbro has attempted to avoid the overhyped computer generated ad campaigns that usually target their consumers by opting for a retro pop-art style. The campaign has been created by a leading Manchester agency who said they wanted to shy away from the usual dark ominous billboards you see looming over high streets.

Umbro a tenté d’éviter l’ordinateur overhyped généré des campagnes publicitaires qui ciblent habituellement leurs clients en optant pour un style rétro pop-art. La campagne a été créée par une agence de Manchester qui a dit qu’ils voulaient fuir les habituels panneaux sombres sinistre vous voyez qui pèsent sur les rues secondaires. ??

Photo du profil de
    Anonyme

@jacques.hesault wrote:

Avoir une vision, avoir des flashes est-ce concret ou abstrait ?

Quelle importance?
    Il n’y a que celui qui a la vision qui peut se poser ces questions.
    “Concret” ou “abstrait” ne sont pas les bons mots, ce serait plutôt réel ou imaginaire..
    Seul celui qui a une vision et qui constate la réalité de cette vision peut se poser des questions, les autres ne peuvent que croire puisque rien ne peut leur assurer que la vision n’est pas une simple invention de celui qui dit l’avoir.
    Si tu as des visions, si tu constates de troublantes relations entre ces visions et la réalité, toi seul peut étudier ces choses et savoir si c’est le hasard ou si une relation existe entre vision et réalité.

Comment savoir si notre vision n’est pas construite par nous même ou si elle vient de l’extérieur?
    Personne ne sait ou ceux qui le savent se taisent…
    Peut être faut il se taire

Photo du profil de
    Anonyme

Bonjour .
    Concernant les prémonitions, je ne sais pas tellement non plus quoi en penser.
    J’ai beau être quelqu’un de terre à terre, mais j’y crois. Il y a quelques phénomènes que j’ai vécu, je ne saurais pas comment les expliquer, mais j’en parlerai plus tard. Je suis assez d’accord avec ce que dit VersLaMort, mais je souhaiterai réagir aux exemples que tu as cités.

Par rapport au premier exemple, j’appellerai plutôt ça de l’expérience.

Pour le deuxième, c’est assez délicat. La seule chose que j’ai à en dire, c’est que quand ça concerne des choses graves, il vaut mieux n’en parler qu’à son entourage, et éviter les autorités. En rapportant de tels faits on prend le risque de faire croire qu’on est mêlé à cette affaire. Si jamais tu en parles et que ça arrive vraiment, il vaut mieux avoir un bon alibi…

Photo du profil de sincerite
    sincerite
    Participant

Il est possible que tu aies eu des flashes prémonitoires, pourquoi pas ?

Photo du profil de domhalp
    domhalp
    Participant

Quand il y a eu “la démolition” des tours le 11 septembre j’ai su tout de suite que cela venait du gouvernement américain. Je le savais c’est tout…je savais que que c’était du propre la manière dont les tours étaient tombées, organisée…c’était le seul argument + mon intuition avec ce que je savais du fonctionnement des services secrets (bcp de lecture sur le sujet) et les ambitions de Bush. Pour moi tout les signes étaient concrètement présents. On s’est foutu de ma gueule…j’ai arrêté d’en parler…j’ai attendu. Et voilà aujourd’hui certains me disent “t’avais bin raison finalement”.

Vous croyez que le président z’ici même aurait l’idée d’organiser des enlèvements (Afrique=bcp d’intérêts en jeu entre autre l’uranium) et des attentats (alertes à répétion)? Vous ne trouvez pas que le sujet est récurrent ces jours-ci…pas très subtil à mon avis (pour ceux qui sont attentifs)…j’sais pas trop…je verrai…une drôle d’intuition encore…je peux me tromper.

Il veut un second mandat et pour ça…

il ne laissera pas tomber la présidence si facilement ni ses potes.

Photo du profil de alicawoolley949
    alicawoolley949
    Participant

Nath,

tu t’égares et te perds dans des conjonctures dangereuses !!!

Les différentes théories du complot (des complots !!!) ne sont
    que des ramassis de khonneries de personnes ramollies de
    la cervelle, en général !
    Alors, ne te fais pas complice de telles stupidités
    et ne crois pas tout ce qui est écrit dans les mauvais
    romans d’espionnage ! 👿

Photo du profil de
    Anonyme

voila j ai un enorme pb ; si un medium ou voyant pourrait me repondre a une questio epineuse j en serai ravi . svp je suis ds une situation vraiment delicate 😥 😥 merci d avance

Photo du profil de khalidoo
    khalidoo
    Participant

Voilà j’ai un énorme problème, si un medium ou voyant pourrait me répondre a une question épineuse j’en serai ravi. s’il vous plait, je suis dans une situation vraiment délicate 😥 😥 merci d’avance.

Bonjour David
    Le problème peut sembler réel si tu manques de temps ainsi d’écrire en langage SMS.
    Quel que puisse être ton problème, celui-ci se situe à ta mesure. En fait un médium ne peut résoudre ton problème, mais par contre dans le partage pourrait-il te montrer le chemin. En effet c’est en toi-même que se situent les forces qui doivent te permettre de dépasser tous obstacles rencontrés.

Connais-tu cette histoire

Par Fellini (Membre Mon Figaro)
    La parabole du papillon…
    La connaissez-vous ?
    C’est l’histoire d’une chrysalide, d’où le futur papillon doit se libérer et prendre son envol… Mais le trou par lequel il doit d’échapper est si petit…
    Le futur papillon essaie, essaie… Mais à force d’essayer, il s’épuise, et retourne au fond de sa chrysalide…
    Un jeune homme passant par-là, observe la scène, et, plein de compassion, décide d’aider le futur papillon… L’occasion de faire une bonne action…
    Ainsi sortit-il son canif, fit une entaille sur la paroi de la chrysalide, afin de permettre au papillon de se libérer, ce que le papillon fit…
    Mais c’est un papillon tout rabougri, qui en est sorti, il est tombé à terre et ne put jamais en décoller, condamné à y ramper toute sa vie…
    En fait, le trou minuscule de la chrysalide permet au futur papillon de produire une substance qui lui lubrifie ses ailes, et lui permet de prendre son envol dans les meilleures conditions dès qu’il parvient à s’échapper de sa chrysalide…
    C’est comme pour nous, dans la Vie… parfois, ne voulons-nous pas aller trop vite, au risque de nous retrouver comme, hélas, ce papillon… ?
    Ne pas avoir peur des difficultés, mais reconnaître en elles une occasion de progresser… C’est tout l’art de la persévérance… Une porte ouverte, sur la liberté…

Ainsi, tu as ton chemin à parcourir. Ici tu es le bienvenu, ce pour le dialogue, l’échange, et partager diverses solutions.

PS : j’ai noté que tu ne mettais pas d’accent sur certains mots, ce qui me mène à penser que tu pourrais avoir un clavier sans accents ou que tu écrits depuis un smartphone, mais je peux toujours me tromper et d’autre part ton profil a été bien peu renseigné.

Bien cordialement

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils