combien de fois répéter l’autosuggestionen état d’hynose?

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes L’auto-hypnose combien de fois répéter l’autosuggestionen état d’hynose?

Ce sujet a 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Photo du profil de fennec fennec, il y a 3 ans et 11 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Photo du profil de lanie
    lanie
    Participant

bonjour?

1/ je voudrais savoir combien de fois il faut répéter l’autosuggestion en état d’auto-d’hypnose, 6 fois ou 100 fois pour que cela soit plus efficace.

2/ est ce que c’est bien de faire deux séance d’auto hypnose pour deux problèmes différents dans la même journée. soit un problème pour chaque séance d’auto hypnose.

Photo du profil de pustule
    pustule
    Participant

Bonjour Lanie , je viens te répondre avec ce que moi je pratique c-à-d la sophrologie l’auto-hypnose et la relaxation profonde sont je dirais cousine !!! A ma connaissance , il faut une préparation mentale , se sentir en accord parfait avec sa demande , que ce soit réalisable et que ça ne dépende que de vous ! j’espère des réponses de ceux qui pratique l’auto-hypnose , mais pour ma par en tant que sophrologue , je conseille de visualiser le résultat de la demande , ressentir les émotions que cela vous donnera de l’obtenir , le formuler avec toute la foi possible en sa réussite et puis lâcher prise , l’oublier …..faire confiance en la vie , l’univers ! la loi d’attraction fonctionne , cela se produira si votre demande est positive pour vous ! Les choses n’arrivent pas toujours quand on le veut mais quand c’est bien pour nous ! Je ne travaillerais pas sur deux problème en même temps , définissez votre priorité , concentrez -vous dessus et lorsque vous vous sentirez prête pour passer à autre chose et bien recommencer la détente et la même pratique ! Personnellement je laisserais plusieurs jours entre les deux séances

Bien à vous , Jo

Photo du profil de alicawoolley949
    alicawoolley949
    Participant

si vous êtes 2 en auto-hypnose,

ça va pas marcher ! 😆

Photo du profil de
    Anonyme

Heu?

La Loi de l’attraction avec l’auto-hypnose.
    C’est un peu comme pour les auto-tamponeuses où je m’égare?
    Pourtant ça s’attire?

Photo du profil de alicawoolley949
    alicawoolley949
    Participant

je sais pas, moi !

c’est panpan la pro… 😆

Photo du profil de
    Anonyme

Je vais encore avoir du mal à émigrer en Belgique ou au Maroc….

Je le sens bien que mes oreilles vont siffler…

pustule
    Participant

mais non Chalumeau car moi je le dis bien , je ne peux pas parler de l’auto-hypnose puisque je suis dans la relaxation profonde en sophrologie , je n’ai pas fais de séance d’auto-hypnose ! Je t’explique sophro et loi d’attraction : lorsque le corps est complètement détendu , et que l’on visualise le but a atteindre , on vit la réussite par tous les sens , on se projette et on en fait la demande à l’univers ! Ne dit-on pas que la nuit porte conseil ? à ce moment où le corps est détendu , on lâche le stress , le mental se libère pour se concentrer sur l’objectif et puis on l’abonne à l’univers ! et il faut que l’objectif ne dépende que de vous , nous n’avons aucun pouvoir sur les autres

Photo du profil de
    Anonyme

Flûte…

Même avec Sharon Stone?

On ne peut pas essayer?

Et comme il parait en plus qu’on est à 5 contacts d’elle.

Ca serait dommage qu’elle rate l’amour de sa vie.

🙂

Photo du profil de mgearleen4784409
    mgearleen4784409
    Participant

merci panpan pour tes réponses.

Photo du profil de konsulhan
    konsulhan
    Participant

En état alpha tu te répètes la suggestion une fois et tu attends 30 secondes le temps que la première suggestion s’incruste profondément dans ton subconscient et ensuite tu refais la 2ème et tu attends encore 30 secondes au moins.
    Évidemment si tu peux mettre de l’émotion et de la visualisation c’est mieux.

La répétition 10 ou 100 fois est valable en état de veille ou avec un enregistrement pendant ton sommeil .

Photo du profil de farmaciaric
    farmaciaric
    Participant

@panpan1962 wrote:

on en fait la demande à l’univers

Tu demandes rien du tout à l’univers… En général, l’homme a toujours besoin d’icônes ou de symboles alors il a inventé les dieux, l’enfer ou… la loi de l’attraction. Mais tout ça c’est des konneries en fait… Ca sert juste à aider les gens à visualiser ou à adopter des comportements pour atteindre leur but.

Dans d’autres domaines (comme le sport par exemple), ça fait longtemps qu’on sait que de garder le focus sur un but est bénéfique. Comme le cerveau n’aime pas les choses inachevées ou inexpliquées, il met tout en oeuvre pour combler le vide.

En gros, plus tu y penses et tu es motivé par un objectif, plus tu vas voir des détails de la vie que tu ne voyais pas avant et qui vont t’aider. Ou alors tu t’ouvriras un peu plus dans les relations avec des personnes du milieu qui t’intéressent. Etc…

Sinon pour l’auto-hypnose, je suis d’accord, si il n’y a pas une motivation consciente au départ, ça ne sert à rien de se lancer là-dedans. De même qu’il ne faut pas croire que TOUT se régle par l’auto-hypnose.

pustule
    Participant

Bonjour Reglisse , en fait personne ne pourra empêcher les “croyances” regardes comment agissent les étiquettes que l’on colle sur le dos des gens ou qu’on se colle soi-même !!! elles ont un sacré pouvoir en somme il faut se déprogrammer de tout cela et la relaxation profonde est pour moi un outil , ne dit-on pas que la nuit porte conseil ? et pourquoi ? parce que on met le corps au repos et on essaie de laisser de côté toutes les pensées parasites pour y infiltrer de meilleures pensées ….On est tous formaté de toute façon par notre éducation , l’exemple des proches , des enseignants ; l’important est de comprendre qu’on est en droit de changer ce qui ne nous convient pas dans ce qu’on a reçu des autres .
    Prendre conscience de ce qui nous convient ou pas c’est déjà une belle avancée non ? Je ne pourrai rien faire si une personne n’est pas dans la croyance que je peux l’aider …… je ne pense pas venir vous faire du bourrage de crane depuis toutes ces années où je suis ici , j’ai appris à utiliser un outil qu’est la sophrologie , j’ai testé la loi d’attraction pour deux choses importantes dans ma vie cela à fonctionné donc je ne vais pas venir en dire du mal ici ….je ne peux parler que de mes propres expériences et tant mieux si cela aide une personne si non je n’ai rien à me reprocher !

Photo du profil de farmaciaric
    farmaciaric
    Participant

Bien entendu qu’il faut un temps pour la réflexion ou la méditation. Et la relaxation, l’auto-hypnose, etc… peuvent aider, c’est certain. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas tomber dans le mysticisme et croire que tout tombe du ciel.

Je connais certaines personnes… Quand quelque chose ne va pas, elles vont s’allonger sur leur lit, se détendre et se répéter “je vais bien, tout va bien”. Ou alors elles vont prier.

Pitain… Lâches ton chapelet et bouge toi le Q pour résoudre ce qui ne va pas 😀

Pour moi, beaucoup de “méthodes” n’insistent pas assez sur l’action. Quand tu regardes le film sur la loi de l’attraction, la femme elle t’explique qu’en ne pensant plus aux factures, elle n’en reçoit plus et qu’elle reçoit des chèques à la place… Mais bien sur… Et la marmotte elle emballe le choco dans de l’alu… 🙂

Tu vois ce que je veux dire ?

pustule
    Participant

je ne fais pas partie de ces gens qui vendent du rêve bien au contraire je dis toujours que je ne possède pas de baguette magique ni de réponses et qu’être positif ne veut pas dire faire une demande et attendre que ça tombe du ciel mais aides-toi et le ciel t’aidera , fais les démarches en étant dans un état d’esprit positif , sois une personne qui accepte qu’il puisse arriver autant de bon dans ta vie que tu as eu du négatif ! mets ton esprit en mode ‘je fais attention aux petites choses positives” il en existe mais tu ne veux pas ou n’as pas la possibilité de les voir car tu te laisse envahir par tout ce qui est négatif !!!

On devrait avoir des références bien-sûr et on les trouve dans des cours , des conférences , des lectures mais la théorie est une chose , l’application est indispensable et là on aborde toutes ces théories par rapport à nous , notre personnalité , notre vécu et nos projets c’est en cela que c’est interessant d’être dans l’aide , tous cas est différents et c’est à nous de permettre juste une possibilité d’une vision différente et certainement pas de dire il faut faire comme ceci ou cela …..

il y a toujours un avantage à rester dans une situation et même si on a envie de secouer le prunier , je n’ai aucun droit à dire que c’est pas un bon choix .

Dans ce que je vis actuellement j’avoue que je prends des leçons car je dois faire avec une autre culture et accepter que ce dont moi je veux m’éloigner et bien ici ils en ont besoin et je dois m’adapter , faire avec je vous assure que cela m’ouvre encore plus

Photo du profil de
    Anonyme

Panpan,

Tes commentaires ont des lignes beaucoup beaucoup trop longues.
    C’est illisible.
    😥

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils