Charte du Forum du club-positif

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Club-Positif Charte du Forum du club-positif

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de esatcom esatcom, il y a 2 ans et 7 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Photo du profil de theo
    theo
    Participant

Bonsoir à tous,

Je suis Theo la nouvelle modératrice du forum Club Positif .

A partir de ce jour, le forum reprend vie et son objectif initial :

Echange d’idées et d’infos des membres du Club-Positif dans un esprit d’ouverture, d’amitié et de développement personnel.
    Vous êtes prié de ne pas porter de jugement sur les personnes, de critiquer, de manquer de respect aux membres.

L’idée du Club est d’être POSITIF. Il y a plein d’autres forums où vous pouvez exercer votre esprit chamailleur si vous en avez un.

Rappel sur l’attitude à adopter :
    – attitude cordiale dans les différents échanges,
    – aucune attaque personnelle à l’encontre de tel ou tel,
    – abstenez-vous des noms d’oiseaux et autres expressions barbares

Ne pas citer notamment:

– de nom de personne morale ou physique,
    – la mise en cause de structure de tout type,
    – la publicité et le démarchage,

Veillez à remplacer ce type d’information par des expressions génériques ou simplement en anonymat.

Nous vous rappelons qu’un sous forum “Défouloir” est présent pour les posts qui ne respecteraient en partie pas cette charte.

Les forums sont modérés régulièrement.
    L’équipe du Club Positif se réserve le droit discrétionnaire d’éditer ou de retirer les messages jugés comme ne respectant pas la présente charte.

Je tiens tout de même à signaler que je ne pourrai pas répondre à des questions destinées au service client du site Club-Positif. Pour cela, merci de contacter directement le service concerné.

Je suis donc dès à présent à votre disposition. Vous pouvez me contacter par messagerie privée ou bien directement en postant votre question dans le sous forum intitulé “Utilisation et cadre du forum”.

Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite à tous de bonnes discussions sur le forum.

PS: j’ai fermé les sujets “bonjour” et “bonne nuit” qui n’apportent rien au forum ni aux membres du club positif. Il est déplacé dans le forum défouloir.

Théo

Photo du profil de
    Anonyme

Merci pour votre offre de “comment écrire une lettre qui vend” et merci pour l’entrée dans le forum des copywriters. 😀

Photo du profil de khalidoo
    khalidoo
    Participant

PS: j’ai fermé les sujets “bonjour” et “bonne nuit” qui n’apportent rien au forum ni aux membres du club positif. Il est déplacé dans le forum défouloir.

Bonjour Théo
    Tu as déplacé et non seulement déplacé mais aussi verrouillé par exemple le sujet Bonjour.
    Tu indiques que cela n’apporte rien au forum ni aux membres du club positif.
    Je peux certes respecter ce point de vue dans la mesure où il peut être ressenti que bonjour et bonsoir, de pouvoir en penser que cela n’apporterait pas grand-chose.
    Personnellement je pense en tout son contraire, Pourquoi ?
    Tout simplement, pratiquement tous les jours, je me situe à la rencontre de très nombreuses personnes et personnalités. Cela peut aller du simple employé, à de grands patrons, à des élus conseillers municipaux aux maires, présidents de communautés de communes, présidents, de conseils généraux, présidents de régions, députés, sénateurs, préfets et sous-préfets, services de presses etc. et même d’avoir été dans le passé en présence de Jacques Chaban-Delmas, jacques Chirac, Alain Juppé et autres pour ne pas citer toutes rencontres.
    Ne pas dire un bonjour pour ma part à un simple ouvrier ou un chômeur, à quelqu’un qui croise ma route, qu’il soit malade ou bien portant, je ne peux y songer. Certes, s’il y a foule, je ne puis dire un bonjour un à un mais je fais alors un signe de salut, serrant mes deux mains en les levant en signe de reconnaissance.
    Pour moi, un simple geste, un simple bonjour, un simple sourire, un simple signe apporte énormément.
    Pourquoi ? Parce que je suis un enfant du peuple et que si je vis actuellement bien des rencontres, c’est parce que j’ai bonheur de vivre ces instant du simple bonjour, bonsoir, merci l’ami, etc.
    Ces simples mots c’est bonheur pour ceux qui se sentent seul, certes ce ne sont que de toutes petites étincelles de la vie. Ne pas dire bonjour serait à mes yeux un ciel sans étoiles, hors chaque étoile est un soleil, tout comme bonjour bonsoir est un soleil en soi.
    Je t’ai exprimé ma vision des choses et des valeurs parce que je crois en chacun ici sur ce forum.
    Bien cordialement

Photo du profil de esatcom
    esatcom
    Participant

Merci de ton point de vue Jacques. Bonne fin de journée à toi. Comme tu l’écris si bien, c’est énorme pour une personne seule… 😥

Photo du profil de esatcom
    esatcom
    Participant

Et c’est sans compter que sur cette nouvelle formule du forum, je ne parviens même pas (plus) à envoyer un simple MP !!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils