c’est l’impasse pour moi : communication, personnel,professi

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes PNL c’est l’impasse pour moi : communication, personnel,professi

Ce sujet a 29 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Photo du profil de kylel kylel, il y a 7 ans et 11 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Photo du profil de pnlcat59
    pnlcat59
    Participant

Bonjour à tous

Je viens de m’inscrire sur ce forum que j’ai découvert par hasard (ou presque) sur internet. Je viens de survoler plus ou moins les thémes et discussions suivis ce qui j’espère va m’aider un peu.

Donc, il y a un an j’ai eu un accident assez grave de voiture, je reste aujourd’hui avec des sequelles au niveau de la marche. A l’époque j’étais en cdd, je sortais enfin d’une longue période de précarité ou la société à cette époque ne m’a pas vrament aidée etc… ,bon d’après ce que j’ai pu lire c’est la loi de la pensée qui y fait pour beaucoup, j’ai donc perdu mon travail, aujourd’hui je dois me réinscrire en tant que demandeur d’emploi mais j’ai perdu complètememnt confiance, je n’en avais déjà pas trop avant tout ça. J’ai quand mm qlq idée de projet en tant qu’autoentrepreneur dans le commerce mais le hic c’est que je suis complètment bloquer dans la communication, à croire que je fais fuire les gens j’ai donc fini par m’isoler moi mm. Mes relations sont catastrophiques, j’aicouper les ponts avec quasi toutes mes connaissances etc. Pour vous dire que professionnellement, en plus de la crise je ne suis pas capable de grand chose!! c’est de pire en pire.
    J’ai donc besoin de vos conseils, en pnl pet être, enfin je ne sais pas trop.
    Pouvez vous m’aider, c’est vraiment l’impasse pour moi.

Merci en tout cas par avance et mm si je n’ai pas de réponse je pense que certains post m’aideront

j’espère à très vite

pnlcat59 😥

Photo du profil de pustule
    pustule
    Participant

Bonjour et voilà déjà un premier bon pas !!! Oser faire une demande d’aide , je t’en félicite et retiens cela comme quelque chose de positif .
    Je pourrais te faire de belles phrases toutes faites mais je ne le ferai pas car du blabla on en trouve à tous les coins de rue .Ce qui est important c’est que là ! toi ! aujourd’hui , tu aies pris la décision de t’en sortir .
    Tu as bien compris que nos pensées nous dirigent vers le positif ou le négatif bon ! tout ne va pas arriver comme par baguette magique , c’est un apprentissage de s’en aller vers le positif alors que depuis des mois voir des années rien de bon ne nous est arrivé !!! Mais la vie ne nous fait pas aller en ligne droite .Dans un premier temps , je te propose de définir clairement tes objectifs , tes capacités , tes faiblesses .Tu n’es pas obligé de les étaler ici , fais le pour toi sur un papier si tu le souhaites , je reviendrai quand tu en auras établis la liste …..fais moi signe , jo

Photo du profil de kylel
    kylel
    Participant

Tu vas faire quoi comme auto-entrepreneur?

Photo du profil de
    Anonyme

@panpan1962 wrote:

Bonjour et voilà déjà un premier bon pas !!! Oser faire une demande d’aide , je t’en félicite et retiens cela comme quelque chose de positif .
    Je pourrais te faire de belles phrases toutes faites mais je ne le ferai pas car du blabla on en trouve à tous les coins de rue .Ce qui est important c’est que là ! toi ! aujourd’hui , tu aies pris la décision de t’en sortir .
    Tu as bien compris que nos pensées nous dirigent vers le positif ou le négatif bon ! tout ne va pas arriver comme par baguette magique , c’est un apprentissage de s’en aller vers le positif alors que depuis des mois voir des années rien de bon ne nous est arrivé !!! Mais la vie ne nous fait pas aller en ligne droite .Dans un premier temps , je te propose de définir clairement tes objectifs , tes capacités , tes faiblesses .Tu n’es pas obligé de les étaler ici , fais le pour toi sur un papier si tu le souhaites , je reviendrai quand tu en auras établis la liste …..fais moi signe , jo

OK
    C est gentil d’avoir répondu,
    j’essaiera de faire cette liste dès que mes idées seront un peu plus clair
    bise
    a bientôt

Photo du profil de
    Anonyme

@chalumeau wrote:

Tu vas faire quoi comme auto-entrepreneur?

Bonjour,

j’aimerai créer une boutique en ligne ou en tant que dermographe et extention de cils permanent.

Photo du profil de kylel
    kylel
    Participant

Une boutique en ligne pour vendre tes services qui s’adressent plutôt à une clientèle locale.
    C’est bien ça?

Photo du profil de
    Anonyme

Bonjour,

Connais-tu déjà un peu la PNL ? En voyant ton pseudo on en a l’impression.

Bien, apparemment tu traverses une phase difficile, avec une grosse baisse de confiance en toi.

l’une des premières choses à faire, c’est de te reconnecter à du positif et de la confiance que tu as déjà connu.

Je t’explique. Que ce soit en PNL ou en Sophrologie, on utilise cette façon de faire. CE qui est important d’abord, c’est que tu ne restes pas à ressasser ce qui ne va pas, mais que tu puisses activer des ressources que tu as déjà en toi (et auxquelles tu n’as plus accès car tu es actuellement branché sur le négatif).

Nous avons tous des ressources en nous. Il nous faut les activer.

Si tu connais la pnl, il faut que tu définisses les sous modalités dont tu te sert lorsque tu es négative et que tu les changes par les positives que tu utilises lorsque tu es… positive.

Un livre très accessible et que tu peux avoir d’occasion à pas très cher c’est POUVOIR ILLIMITE d’Anthony Robbins. Ce livre est un puissant remontant pour celui qui veut transformer sa vie. Il y explique, entre autres choses, comment utiliser les sous-modalités pour changer.

Tu peux aussi faire cette exercice :

Installes toi confortablement et ferme les yeux.

Laisse venir un soupir et relaxes toi pendant quelques instants (si tu veux une petite séance audio gratuite pour te relaxer – http://www.cours-sophrologie.blogspot.com ).

repenses à un souvenir ou tu as déjà été pleine de confiance. vis ce souvenir avec tous les détails possibles (visuels, auditifs, sensations…)

Lorsque tu te sens pleine de ce souvenir et que tu “goûtes” à la confiance retrouvée, associe cet état au mot CONFIANCE (et pas avant), en voyant ce mot confiance sur l’écran de ton mental( une dizaine de seconde). Puis oublie le souvenir et le mot et sens le contact de ton corps avec la chaise ou le lit ou bien ouvre les yeux (pour faire une état séparateur). Puis reprend le souvenir, vis le à nouveau jusqu’à retrouver les sensations les plus positives de celui-ci et associe le encore une fois au mot CONFIANCE. Puis à nouveau l’état séparateur… refais encore l’exercice 3/4 fois.

Ensuite plusieurs fois dans la journée, active ta ressource CONFIANCE, en visualisant simplement le mot sur l’écran de ton mental (au moins une dizaine de secondes). En principe, tu devrais à chaque fois ressentir plus de confiance en toi.

Il peut être intéressant de refaire l’exercice du souvenir pendant plusieurs jours pour renforcer encore plus le phénomène d’activation.

On peut aussi faire l’exercice en associant un geste au souvenir positif et à la ressource à la place du mot.

C’est un exercice très efficace et qui a déjà fait ses preuces de nombreuses fois, alors vas-y, fais le avec…confiance !

Bon courage à toi et n’hésites pas si tu as une question.

Photo du profil de alicawoolley949
    alicawoolley949
    Participant

Nous avons tous des ressources en nous.

Qui viennent de Tennessee ? 🙄

Moi, ce qui laisse rêveur avec le développement personnel,
    c’est qu’il ne faut vraiment avoir rien d’autre à faire de
    ses journées ! 8)

Photo du profil de kylel
    kylel
    Participant

Il y a vraiment plus rien de bien à la télé????

Photo du profil de
    Anonyme

@chalumeau wrote:

Une boutique en ligne pour vendre tes services qui s’adressent plutôt à une clientèle locale.
    C’est bien ça?

disons que je me donne le plus de choix possibles d’où ces idées d’éventuels projets.. C à voir.

Autre chose me tient bneaucoup plus à coeur mais, peut être question de supertition, je ne préfère pas en parler tout de suite..

bise

Photo du profil de
    Anonyme

@jogger wrote:

Nous avons tous des ressources en nous.

Qui viennent de Tennessee ? 🙄

Moi, ce qui laisse rêveur avec le développement personnel,
    c’est qu’il ne faut vraiment avoir rien d’autre à faire de
    ses journées ! 8)

lol

sympathique l’idée. Mais moi je m’ennuierai tout de mm un peu.

Un petit remède contre l’ennui peut être? 😉

bise

Photo du profil de kylel
    kylel
    Participant

😉

C’est une question de stratégie.

😕

Il est imprudent de dévoiler certaines informations sur un forum public.
    Et même à un interlocuteur en privé, il faut rester vigilant.

Mais bon, si tu insistes vraiment…

C’est une stratégie qu’il te faut valider…
    Et il n’y a que toi pour le faire dans ton cas.

Photo du profil de
    Anonyme

@chalumeau wrote:

😉

C’est une question de stratégie.

😕

Il est imprudent de dévoiler certaines informations sur un forum public.
    Et même à un interlocuteur en privé, il faut rester vigilant.

Mais bon, si tu insistes vraiment…

C’est une stratégie qu’il te faut valider…
    Et il n’y a que toi pour le faire dans ton cas.

Je me disais justement qu’il y avait beaucoup de “?” dans tes mess!! 😉

bise

Photo du profil de farmaciaric
    farmaciaric
    Participant

Salut PNLCAT59,

Je te ferais la même réponse que j’ai faite aux autres.

Oui il faut être positif. Et non on ne peut pas s’en sortir seul quand on se sent “misérable” voir dépressif. La pensée positive c’est bien mais quand on touche le fond, on n’a pas forcemment le déclic.

Donc, je te conseille de te faire aider dans la vie réelle et pas sur un forum. On pourra te donner les meilleurs conseils sur un forum, ce n’est pas pareil qu’un professionnel qui te suit en vrai.

Ca peut-être un psy, un conseiller à l’emploi, une assistante sociale, etc… suivant les situations.

Internet c’est bien, les forums c’est bien mais ce n’est qu’une illusion de contact avec le monde extérieur. Au bout du compte, tu restes chez toi derrière le PC…

Donc n’aies pas peur de t’adresser à des pros, n’aies pas honte non plus, ils ont l’habitude et sont formés pour ça 😉

Bonne continuation 🙂

Photo du profil de pustule
    pustule
    Participant

Désolée Reglisse je ne peux te laisser dire cela “Internet c’est bien, les forums c’est bien mais ce n’est qu’une illusion de contact avec le monde extérieur. Au bout du compte, tu restes chez toi derrière le PC…”

Car passer dur virtuel au réel c’est tout à fait possible , NOUS quand je dis NOUS c’est hommes et femmes de” ce forum vivant aux 4 coins de France et moi de Belgique nous avons passé le pas et de ces rencontres il en est ressortis beaucoup de positif dans nos vies ! Tu ne connais pas Malot , mais cet homme , mon ami , l’ami de plusieurs ici est qqu qui est en ‘fauteuil roulant ” depuis la toute première rencontre qui date de mai 2006 à brive la gaillarde , je peux te dire qu’il a évolué terriblement , alors qu’il était condamné a vivre comme un légume , cet homme remarche entre deux barres , il a inventé un système de lunettes qui permet de redresser le physique d’une personne handicapée , il a puisé chez nous avec nous dans LA FORCE MENTALE qu’il ne savait même pas posséder !!En bretagne chez Calumette au mois de mai 2008 il c’est mit debout fière de faire une photo avec moi et de montrer que son travail et la force mentale donnait un formidable résultat .La prochaine fois
    😆 😆 il va me faire danser celui là !!!!

Ce qui se passe sur le net peut ne pas être une illusion , il suffit de le vouloir et d’attirer les bonnes personnes , le net est un moyen de communication comme un autre , il suffit de savoir ce que l’on veut en faire !!!! s’en servir en gardant un masque , bien caché derrière son écran ou vouloir vraiment être dans l’échange et profiter de cet outil pour rencontrer les gens

SUIS EN ROGNE 😳 Jo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils