CAS DE POSSESSION EXPLIQUES PAR LA PHYSIQUE QUANTIQUE

Ce sujet a 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  nausicaa, il y a 16 ans et 8 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #227504

    stephias
    Participant

    Bonjour à tous,

    Ce sujet sera divisé en deux parties. Dans la première partie, je parlerai brièvement des expriences menées par le psychiatre et médecin Carl Wickland, grâce auquelles il a pu guérir nombre d ‘affections mentales dont la seule explication tenait selon lui à une possession d ‘un corps humain par un esprit désincarné. Dans la seconde partie, j ‘aborderai les travaux de grands scientifiques d ‘avant-garde rendant compte des cas de possession. Ces scientifiques et de nombreux autres reconnaissent également l ‘existence de l ‘âme.

    Le Dr.Wickland soupçonnait parfois qu ‘un malade ne souffrait d ‘aucune des maladies mentales répertoriées ou figurant dans la terminologie médicale actuelle, mais qu ‘il était infesté par la présence obsédante, en lui, d ‘un trépassé, d ‘un défunt, s ’emparant du même coup totalement de son corps et de son cerveau tout en le perturbant considérablement ce qui était de nature à ruiner sa vie.

    La femme du Docteur Wickland, médecin, fut également “médium à incorportation” c ‘est à dire que l ‘esprit de défunts pouvait facilement s ’emparer de sa conscience et s ‘incorporer en elle. Lorsque le phénomène est authentique, le timbre de la voix n ‘est plus celui du médium en transe, mais celui du trépassé. Carl Wickland interroge le défunt qui lui répond par l ‘intermédiaire des organes vocaux de sa femme se trouvant plongée dans une sorte de transe inconsciente.

    Avant de parler un peu plus en détails des expériences de Wickland, je vais faire une petite parenthèse sur la notion “d ‘invisible”. Cette notion ne peut pas se comprendre aussi aisément que nous avoir tendance à le croire. La science nous informe que 90% de la végétation provient de l ‘air ou de l ‘atmosphère. L ‘azote qui a la plus grand proportion de l ‘atmosphère est indispensable à l ‘existence et à la croissance du végétal et de l ‘animal. L ‘hydrogène et l ‘oxygène passent constamment de l ‘état de vapeur liquide à des formes solides visibles. Le carbone se transforme de la même manière. Les sons, les odeurs, les lois thermiques du chaud et du froid, et une multitude d ‘autres phénomènes, allant de l ‘électron infinitésimal tournant autour du noyau atomique aux forces cosmiques qui font se mouvoir les planètes et les soleils. Au fond, tout activité chimique, vitale ou mentale oeuvre de façon invisible dans l ‘affinité chimique, dans les lois énergétiques, dans la vie végétale et animale, dans l ‘intelligence et l ‘activité mentale. Dans chaque domaine de la nature physique manifeste, de plus en plus de scientifiques pensent que tous ces éléments ont leur racine et leur permanence dans l ‘invisible. L ‘invisible est la source du visible.

    Le Dr.Wickland affirme qu ‘il y a une totale impossibilité de fraude dans ces experiences. Des scientifiques, des parapsychologues, des personnes diverses ont été témoins de ces expériences inexplicables rationnellement. Mme Wickland, femme du Dr.Wickland, a parlé des langues étrangères totalement inconnues d ‘elle, elle a même utilisé des expressions qu ‘elle n ‘a jamais entendues auparavant. Chose plus curieuse, l ‘identité des esprits qui la contrôlaient a été de nombreuses fois vérifiée et d ‘innombrables corroborations ont pu être apportées.

    Le Dr.Wickland pense que dans les cas de “personnalité multiple”, “dissociation de la personnalité” ou dans les états dissociés de conscience” les psychologues materialistes rejettent à tort la possibilité qu ‘ils soient déclenchés par des esprits désincarnés. Selon lui, une partie de ces altérations mentales doit être imputé aux cas de possessions. Les expériences du Dr.Wickland lui ont fait affirmé que toute tentative pour expliquer ce phénomène par une théorie faisant appel au subconscient, à l ‘auto-suggestion, ou aux personnalités multiples, ne résiste pas à l ‘examen. De plus, en faisant transférer la psychose ou les personnalités dissociées d ‘une patiente considérée comme folle, celle-ci s ‘en trouve complétement soulagée. Ca ne peut pas être qu ‘une simple coïncidence. Ainsi, le Dr.Wickland pouvait constater que le trouble était bien dû à une entité désincarnée, dont il pouvait facilement vérifier l ‘identité qu ‘il avait de son vivant. C ‘est totalement inexplicable d ‘un point de vue rationnel. Même les scientifiques matérialistes qui ne veulent pas reconnaître le phénomène en sont tellement ébahis qu ‘ils ne veulent perdre leur temps à essayer de trouver une explication à ce type de phénomène.

    Maintenant, je vais vous parler de travaux réalisés par de grands scientifiques qui ont ainsi démontré l ‘existence du corps électromagnétique de nature immaterielle.

    S ‘il y a un grand scientifique qui a détecté expérimentalement ce corps énergétique, c ‘est bien Burr. Voici, un article que j ‘ai moi-même composé le 11/02/03 dans ce forum :

    Il faut savoir que Harold Burr, professeur d ‘anatomie à l ‘université de Yale a “démontré” l ‘existence pour tout organisme vivant quel qu ‘il soit (végétal, animal et humain), d ‘un champ électrique et électromagnétique autour de celui-ci. Il a mis au point des électromètres et des volmètres à tube à vide extrêmement sensibles tout en évitant toute modification de voltage lors de la captation du courant chez l ‘animal. Le volmètre est équipé d ‘une graduation et de deux électrodes à chlorure d ‘argent assortis par paire (ou par couple). Sur la base de cette expérience relativement technique Burr et son équipe de biologistes ont détecté un champ électrique (immatériel) autour de tout animal qui faisait l ‘objet de celle-ci.

    Ainsi, Burr en arrive à la conclusion qu ‘il existe autour de tout être vivant un champ électrique (ou aura) entourant son organisme. Il en a même dressé la cartographie par déplacement d ‘électrodes autour de l ‘organisme. L ‘existence d ‘un tel champ électromagnétique rendrait compte des phénomènes de télépathie entre certains jumeaux homozygotes qui n ‘auraient pas seulement les mêmes allèles correspondant à un gène particulier. Leurs champs électromagnétiques respectifs seraient également connectés.

    Rupert Scheldrake fut également un précurseur en la matière. Ce neurochirurgien pose l ‘hypothèse selon laquelle chaque type de cellule de tissu, d ‘organe et d ‘organisme a son propre champ qui est d ‘une nature immatérielle. Ces champs façonnent et organisent les micro-organismes, les végétaux et les animaux en développement et stabilisent les formes des organismes adultes. Il a baptisé ces champs par “champs morphiques” qui inclut les champs organisateurs du comportement animal et humain, des systèmes sociaux et culturels, et de l ‘activité mentale. En effet, ces champs peuvent être considérés comme des champs morphiques ayant une mémoire inhérente. Scheldrake pense que ces champs morphiques sont des champs d ‘information, contenant ainsi une mémoire innée soutenue par la résonnance morphique qui se fonde sur la similitude. Cette résonnance implique un transfert d ‘information non énergétique qui transcende le temps et l ‘espace. Ces champs permettent d ‘expliquer comment s ‘opère le renouvellement des cellules. Enfin, Scheldrake reconnait que si nous sommes influencés par la résonnance morphique d ‘individus particuliers auquels nous sommes liés d ‘une manière ou d ‘une autre, il est concevable que nous puissions percevoir des images, des pensées, des impressions ou des sentiments qui leurs sont propres, soit en état d ‘éveil, soit à la faveur de rêves et d’une manière transcendant les moyens de communication reconnus par la science contemporaine. Il soutient même à la page 223 de l ‘un de ses ouvrages, que de telles connexions résonnantes seraient possibles même si les personnes impliquées étaient éloignées de nous par plusieurs milliers de kilomètres. Ainsi, les phénomènes de télépathie trouveraient leurs explications.

    Les travaux de Pribram et de Böhm ont tout aussi bien été déterminant sur le corps électromagnétique. Ils affirment que l ‘univers physique qui nous entoure n ‘est rien d ‘autre qu ‘une projection holographique de l ‘univers fondamental, de l ‘information et de la signification. Cette projection s ‘effectue par l ‘intermédiaire du cortex cérébral, qui agit comme un filtre en ne laissant passer qu ‘une toute petite partie de l ‘information et de la signification disposées suivant des séquences causales dans un temps entropique qui s ‘écoule. Böhm affirme que l ‘ordre implié peut être considéré comme un fond au-delà du temps, comme une totalité de laquelle chaque moment est projeté dans le déplié, il y aurait un autre mouvement à la faveur duquel ce moment serait injecté ou introjecté à nouveau dans l ‘autre implié. En d ‘autres termes, des formes passées tendraient à se répéter ou à se répliquer dans le présent c ‘est à dire que c ‘est comme çi que chaque objet de l ‘univers était doté d ‘une mémoire. Leurs travaux rejoignent ceux de Scheldrake sur les champs morphogénétiques et la résonnance morphique.

    Maintenant, voyons les travaux de Kirlian. En 1939, l ‘électricien russe Semyon Kirlian et sa femme Valentina conçurent un appareil pouvant créer un champ électrique à haute fréquence. Tout objet vivant placé dans la décharge à haute fréquence de l ‘appareil Kirlian donnait lieu à une électrophotographie. Autour d ‘une main, on put voir un flamboiement de lumières et de couleurs s ‘étendant à une certaine distance des contours de la main. Ainsi, ils remarquèrent que tout organisme vivant était entouré d ‘une enveloppe lumineuse et colorée flamboyante de rayons. Sur la base de cette expérience, ils affirmèrent qu ‘il devait exister chez tout être vivant une sorte de matrice énergétique. Comme les expériences de Burr, les photographies de Kirlian purent poser un diagnostic sur l ‘état de santé du sujet et de décrire son état émotionnel (peur, bonne humeur, colère). En fait, contrairement aux travaux de Burr, Scheldrake, Böhm et Pribram, l ‘effet de Kirlian constitue un phénomène électrique banal. C ‘est un simple effet corona (effet de couronne) dû au pouvoir des pointes. Si l ‘électrode comporte une pointe, la densité locale de charge à la pointe peut devenir telle que l ‘air est ionisé, avec ensuite dissipation des charges. Ces phénomènes engendrent des radiations lumineuses, surtout dans l ‘ultraviolet, et on observe une couronne luminescente sur la photo. Tout ceci n ‘a rien de spirituel contrairement aux travaux précédemment mentionnés qui tendent à démontrer l ‘existence d ‘un corps immateriel (ou quadri-dimensionnel)

    Revenons-en aux soit-disant cas de “possession”. Tous les cas de “possession” sont dûs aux interférences qu ‘il peut y avoir entre plusieurs hologrammes. Ainsi, les altérations mentales diverses comme la schizophrénie relèvent d ‘une aberration de la projection holographique. Les idées délirantes de persécution et de grandeur pourraient être selon les scientifiques spiritualistes mentionnés, des infiltrations d ‘informations extérieures à la personnalité propre du malade. Par ailleurs, un psychiatre tchèque a même suggéré que les états paranoïaques pourraient avoir pour cause une réceptivité télépathique trés développée chez le malade. Ce dernier capterait sans en avoir le contrôle le flot de pensées étrangères et souvent hostiles qui seraient ainsi à l ‘origine des idées de persécution. Une faille, une brèche dans le système de filtre de l ‘information, opéré par le cortex, serait donc à constater. Les théories extrêmement compliquées de Burr et de Scheldrake pourraient donc rendre compte de ces cas mystèrieux qui ne le sont pas du tout pour eux.

    Dans l ‘hystérie, il y a trés souvent dédoublement de la personnalité, et même apparitions de multiples personnalités. Ces personnalités s ‘ignorent entre elles, ou bien un seule connaît l ‘existence des autres. Ainsi, le Pr.Dutheil fait une comparaison triviale en s ‘appuyant à la fois sur ses propres travaux (sa théorie de la relativité superlumineuse), ceux de Burr et Scheldrake :
    “On ne peut s ’empêcher de penser à certaines photographies où, par suite d ‘un réglage défectueux, on voit apparaître une image nette et en surimpression d ‘autres images plus floues. Peut-être se produit-il un phénomène un peu analogue lors de la formation de l ‘hologramme, ce qui pourrait expliquer les perturbations rencontrées”.

    Mais rassurez-vous, toutes ces théories qui contredisent l ‘hypothèse selon laquelle des esprits désincarnés pourraient prendre possession d ‘un corps vivant, sont des théories spiritualistes c ‘est à dire des théories qui conduisent à admettre l ‘existence de l ‘âme.

    #241581

    jerome
    Participant

    Stephias, c ‘est trés interessant ce que tu viens d ‘écrire. Laisses-moi te poser une question ? Est-ce que, malgré les travaux des scientifiques dont tu parles, tu penses que la possession est comme même possible ? Merci, pour ta réponse.

    #241582

    laetitia
    Participant

    Ca va Stéphias,

    Il existe également des maisons hantées. J ‘ai une grand-mère qui un jour m ‘a affirmé entendre toutes les nuits des bruits de pas derrière la porte de sa chambre. Mais, elle n ‘en savait pas plus. Ces phénomènes sont troublants, on en parle beaucoup de nos jours. As-tu déjà entendu parler des poltergeists ? Si oui, peux-tu me donner ton point de vue sur ce phénomène ? 🙂

    J ‘attend tes réponses avec impatience. 🙂

    Grosses bises

    #241583

    stephias
    Participant

    @jerome wrote:

    Stephias, c ‘est trés interessant ce que tu viens d ‘écrire. Laisses-moi te poser une question ? Est-ce que, malgré les travaux des scientifiques dont tu parles, tu penses que la possession est comme même possible ? Merci, pour ta réponse.

    Jérôme,

    Tout ce qu ‘on dit traditionnellement sur la possession est entièrement faux. On nous a tellement abreuvé des cas de la litterature médiévale, qu ‘il est tout à fait normal que certains se mettent à y songer. Tu te rends compte, il y aurait désordre en permanence, si n ‘importe quel esprit désincarné pouvait s ‘infiltrer en nous. Tu devrais relire mon sujet.

    #241584

    stephias
    Participant

    Laetitia,

    On doit admettre trois types d ‘hypothèses dans le cas de ta grand-mère :

    -L ‘illusion :

    c ‘est la perception erronée d ‘un phénomène dans le domaine sensoriel. Par exemple, il n ‘est pas impossible que ta grand-mère ait confondu les murs qui craquent avec les pas qu ‘elle dit avoir entendu. Elle s ‘est peut-être souvent imprégnée des histoire sur ces “maisons hantées et qu ‘elle a déjà utilisé des planches Oui-Ja sur roulette, vas savoir. Son subconscient lui aurait dans ce cas là répondu selon ses propres craintes, ses croyances infondées, d ‘où l ‘illusion du crépitement de pas qu ‘elle aurait entendu.

    -L ‘hallucination :

    c ‘est une perception sans objet apparent. Peut-être que ta grand-mère était sujet au dysfonctionnement de son cerveau. Donc, il est possible qu ‘une zone cérébrale quelconque ait été affectée pour qu ‘elle ait été amené à avoir des hallucinations diverses.

    -Réceptivité par une zone située dans son lobe temporal droit :”la scissure de Sylvius” :

    des scientifiques comme Penfield, Jourdan ou encore Morse ont démontré que cette zone pourrait être le “module” de Dieu. Elle serait nécessaire pour percevoir la “voix du ciel”. Donc, il est possible que le lobe temporal droit de ta grand-mère soit trés développé.

    Si je le voulais, je pourrais t ‘en parler toute la journée, mais je crois que rien que sur la base de ces informations + celles que j ‘ai données plus haut, tu peux te faire une idée sur ce type de phénomène dont a été témoin ta grand-mère.

    #241585

    laetitia
    Participant

    Merci Stéphias pour ta réponse. Je crois bien que je me ferais un plaisir de relire deux ou trois fois ton topic. 🙂

    J ‘ai été dans le topic “quelles langues parlez-vous”. Décidément, tu m ‘épates Stephias. Alors tu parles 4 langues couramment et t ‘as des bases de vocabulaire pour deux autres langues.

    Qu’est-ce que j ‘aimerais être comme toi ?

    Mais, ce n ‘est pas le cas 🙁

    Peut-tu me donner ta recette pour pouvoir apprendre tant de choses ?

    J ‘ai arrêté mes études dès la seconde, puis me voilà coiffeuse. 🙁

    C ‘est la vie.

    #241586

    stephias
    Participant

    Chère Laetitia,

    La seule recette que je puisse te donner, c ‘est de te donner la volonté et le courage d ‘apprendre tout ce que tu souhaites. Cette volonté, je l ‘ai eu trés tôt. Au collège et au lycée, j ‘étais toujours premier de ma classe. Il suffisait déjà que je lise un cours pour que le lendemain je sois capable de le restituer dans son intégralité. Je m ‘en souvenais même quatre mois après l ‘avoir lu. Même à l ‘université, j ‘ai toujours terminé premier de ma section sauf une fois où j ‘ai fini deuxième.

    A 14 ans, je prenais conscience de l ‘importance de l ‘autosuggestion dans la réussite de mes études. Plus précisément, c ‘est à partir du jour où on m ‘a offert le livre de Marcel Rouet :”la maitrise de votre subconscient” que je me suis initié à l ‘autosuggestion. Je ne vais pas en parler dans ce sujet car je sortirais complètement du cadre de son objet, mais saches que j ‘ai fait de cet ouvrage, mon livre de chevet. Cet ouvrage a radicalement changé ma vie. Prochainement, je lancerai un nouveau sujet que je consacrerai à l ‘épanouissement cérébral par l ‘autossugestion. Tu devrais te reporter à mon sujet :”exercices de développement de la concentration”. J ‘y expose les exercices préconisés par Marcel Rouet qu ‘il a spécialement créé pour développer la mémoire et la concentration. Personnement, dès l ‘âge de 14 ans, j ‘ai commencé à les mettres en pratique.

    Laetitia, le fait de parler couramment quatre langues n ‘est pas extraodinaire. Je suis en France depuis une dizaine d ‘années, donc c ‘est normal que je maîtrise bien le français, d ‘autant plus que j ‘avais déjà commencé à apprendre le français plus d ‘un an avant que j ‘arrive dans ce pays. J ‘étudie l ‘Anglais depuis que je suis en sixième soit 12 ans d ‘acquis. Par contre, je n ‘ai pas encore la maîtrise du mandarin que je n ‘étudie que depuis deux ans à la “maison pour tous”. Chacun, même toi, peut en faire autant. Dans la vie, tout est question de volonté. Quand on veut, on peut.

    Au revoir

    #241587

    jerome
    Participant

    Stephias,

    Je crois que c ‘est possible la possession. Il y a peut etre une part de vrai dans ce que t ‘as dit, mais toutes ces hypothèses dont tu parles n ‘ont aucun preuve. Mais, tu peux me dire ce que tu entends par “interférences entre plusieurs hollogrammes”? Je n ‘ai pas bien saisi. Merci.

    #241588

    lesoleil
    Participant

    Stéphias tres tres tres intéressant ton sujet …..

    Revenons-en aux soit-disant cas de “possession”. Tous les cas de “possession” sont dûs aux interférences qu ‘il peut y avoir entre plusieurs hologrammes. Ainsi, les altérations mentales diverses comme la schizophrénie relèvent d ‘une aberration de la projection holographique. Les idées délirantes de persécution et de grandeur pourraient être selon les scientifiques spiritualistes mentionnés, des infiltrations d ‘informations extérieures à la personnalité propre du malade. Par ailleurs, un psychiatre tchèque a même suggéré que les états paranoïaques pourraient avoir pour cause une réceptivité télépathique trés développée chez le malade. Ce dernier capterait sans en avoir le contrôle le flot de pensées étrangères et souvent hostiles qui seraient ainsi à l ‘origine des idées de persécution. Une faille, une brèche dans le système de filtre de l ‘information, opéré par le cortex, serait donc à constater. Les théories extrêmement compliquées de Burr et de Scheldrake pourraient donc rendre compte de ces cas mystèrieux qui ne le sont pas du tout pour eux.

    tres intéressant ce que tu racontes la !
    et bien je n’aurai jamais pensé cela …
    trop grande réceptivité télépathique … !!!!!!!!
    effectivement si c’est la vérité, ça boulverses certaines croyances ….
    ça remettrait beaucoup de choses en questions ….
    entre ce que nos croyances nous font voir et vivre et ce que tu annonces …et bien nous vivons en quelques sortes beaucoup “d’illusion” , … du “vrai faux” 🙂
    en fait “ces malades” ont un “pied” dans l’autre monde !?
    le terme “folie” prendrait alors un autre sens 🙂
    les malades qui sont “possédés” pouraient-ils , s’ils arrivaient à “controler” leur réceptivité télépathique …. etre des médiums, voyants …??

    ont-ils trouvé la cause de la “faille” ????
    ont -ils trouvé une solution pour “ramener” la réceptivité télépathique à la “normale” …. pour guérir ces malades ?

    moi, j’ai toujours pensé que “la possession” existe (dans le sens qu’un esprit désincarné prend posséssion d’un corp…) dans des cas rares ..
    mais là c’est vrai toutes ces expériences viennent “déranger” nos croyances …
    un jour je crois qu’on finira par tout savoir, expliquer tous les mystères …

    A 14 ans, je prenais conscience de l ‘importance de l ‘autosuggestion dans la réussite de mes études. Plus précisément, c ‘est à partir du jour où on m ‘a offert le livre de Marcel Rouet :”la maitrise de votre subconscient” que je me suis initié à l ‘autosuggestion.

    Stéphias, à 14 ans tu as découvert la pensée positive …
    c’est tres jeune ! quelle chance tu as eu de découvrir cela si tot …
    (moi j’ai approché la pensée positive vers l’age de 26 ans environ, pareil, un livre qu’on m’avait offert …) ça me donne une idée, je vais offrir à mon fils un livre sur la pensée positive …
    tu as un superbe parcours … et c’est pas fini !!!! bonne continuation …

    Jérome as tu lu “voyage astral et posséssion” ??
    Stéphias en parle justement dans ce topic de “l’hollogramme” …
    alors si ça te dit, vas-y jeter un oeil, tu trouveras peut-etre réponse à ta question …

    Amitié, Patricia

    #241589

    stephias
    Participant

    Salut Lesoleil,

    Je répondrai à tes questions sûrement la semaine prochaine ou la suivante car je suis extrêmement débordé. En effet, je dois consacrer beaucoup de temps à mes révisions pour ne pas voir mon excellente moyenne baisser. Comme, le fait de répondre correctement à tes questions me prendrait 1 heure, je consacrerai une heure de mon temps un peu plus tard.

    En plus, demain il faut j ‘aille à ma séance de Viet Vo Dao. Je ne dois surtout pas décevoir Maître Tung Kai Ying qui compte beaucoup sur ma présence demain. Il m ‘a beaucoup appris depuis que je le connais, et il m ‘a même dit que je pourrais bien être d ‘ici deux ou trois ans, l ‘un de ses meilleurs élèves. Il m ‘a dit maintes et maintes fois que mes ressources étaient insoupçonnées. Aussitôt que ma séance sera terminée, il faudra que je fasse deux dissertations et révise mes contrôles du Lundi et du Jeudi.

    Quel que soit mon emploi du temps, je finirai bien par trouver un moment pour te répondre. De plus, j ‘ai prévu de lancer deux nouveaux sujets, sans doute pas la semaine prochaine mais celle d ‘après. L’ un de ces sujets sera consacré à l ‘épanouissement cérébral par l ‘autosuggestion et l ‘autre à l ‘histoire du plus grand guerisseur spirituel de tous les temps, en l ‘occurence le Dr.Lang qui parvint à guérir n ‘importe quelle maladie.

    Passes une bonne nuit

    PS : dans mon avant-dernier message du sujet “exercices de développement de la concentration”, je propose un site consacré aux techniques d ‘épanouissement de Marcel Rouet (ancien plus bel athlète de France), celui qui m ‘a tant fait vibrer. Tu devrais aller y jeter un coup d ‘oeil. De plus, tu auras la possibilité de savourer deux photos de lui ayant été prises, alors qu ‘il était tout jeune. Je te recommande de cliquer sur la rubrique “biographie”, après avoir lu la page d ‘accueil. C ‘est une suggestion de ma part.

    #241590

    lesoleil
    Participant

    Tu es tres sympa Stéphias et je ne cesse de te remercier pour me, nous donner un peu de ton précieux temps afin de partager ton savoir avec nous tous …
    et bien oui, prépares bien tes cours …. que tu n’aies pas de notes en baisse à cause du temps que tu nous aurais accordé et profite bien pour te détendre de tes séances de Viet Vo Dao (qu’est ce que c’est exactement ?)
    …. pour tes réponses, nous on a le temps 😉
    et lorsque tu lanceras tes nouveaux sujets ce sera avec le même plaisir de te lire ! Bon weekend à toi. J’irai faire un tour sur ton site …

    Stéphias penses tu qu’on puisse puiser dans les “souvenirs antérieurs” (source universelle) des sentiments, expressions, ressentis, sensations de joie ou de souffrance intense qui ne nous “appartiennent pas” ???

    Je repense à la période ou j’ai fait mes “hallucinations” ou j’ai ressenti des moments de joie tres intense et de peur tres intense (sans raison) qui m’ont fait tres déliré …..
    (je précise que je n’avais rien mangé depuis une semaine …. y aurait-il un rapport, de cause à effet ?)
    penses tu qu’il soit possible que la cause d’une partie de ce que j’ai vécu était puisé dans les “souvenirs antérieurs” ??????
    (à plusieurs moments, mais sur la même journée, je n’ai pas arreté succéssivement de ressentir des moments de joie qui déclenchaient des fous rires incontrolables, et dans la minute apres des crises de terreurs que je ne controlais pas des crise d’angoisse qui m’envahissaient sans raison apparente) (je “voyais” des choses “bizarrement” et pleins de pensées arrivaient à mon esprit … qui me faisait “délirer”. J’avais l’impression que quelqu’un me “dictait” “m’apprenait” des choses sur la vie …me disait que la vie est création et en même temps évolution …. et tout tournait autour de ce sujet …
    Ce que j’ai vécu a bien sur fait peur à mon entourage …. qui m’a hospitalisé le lendemain ….. Je me rappelle même que j’ai dit à mon mari et mes amis de bien me surveiller car je risque de faire une bétise, car parfois ce n’est pas moi qui parle … je ne me “sentais” plus “moi-même”. Lorsque ça me prennait, j’avais tres mal à la tête, à ne plus pouvoir réfléchir, ni penser … et je me sentais “partir” …
    (je voyais le monde dans un drole d’état … trop de haine… qui me dégoutait … et j’avais fait des messages d’adieu sur un papier, qu’ils avaient retrouvé… en gros je disais que je ne voulais plus vivre dans un monde comme celui ci … )
    ça peut paraitre de la folie passagère, peut etre que c’en est !?
    … j’aimerai tellement comprendre ce que j’ai “vécu” …. !!!!!
    Si tu n’as pas de réponse, ce n’est pas grave, ce n’est pas important, juste que j’aimerai mieux comprendre ce qui m’est arrivé !

    Patricia

    #241591

    stephias
    Participant

    Lesoleil,

    Tu viens de me donner une idée sur mon prochain sujet. Dans deux semaines, je vais lancer un sujet que je consacrerai tout bonnement aux phénomènes paranormaux. Je parlerai de l ‘écriture automatique et de l ‘écriture intuitive, des impressions de déjà vu, des rêves prémonitoires et d ‘autres phénomènes relevant du paranormal. Je m ‘appuierai là aussi sur les travaux les plus pertinents des parapsychologues et scientifiques dont j ‘ai étudié leurs théories. Comme il pourrait s ‘agit d ‘un sujet extrêmement sérieux, il me faudra pas moins de 1H30 pour le préparer et le mettre à la disposition des membres et invités de ce forum. Je solliciterai même, si nécessaire, l ‘avis de deux ou trois scientifiques dont j ‘ai largement entendu parler, à qui j ‘enverrai peut-être un mail. Mais, de tout ce que je dirai, rien ne viendra de moi. Ce sera un véritable condensé de tous les travaux scientifiques en rapport avec les phénomènes paranormaux, que j ‘ai étudiés.

    Quant au Viet Vo Dao, c ‘est un sport de combat redoutable dont les origines remontent à plus de 4000 ans. Donc, c ‘est l ‘expérience de plusieurs millénaires. C ‘est un amalgame de puissantes techniques de combat (ciseaux, balayages, projections, luttes, clés) combinées avec les techniques de coup de poing et de pied communes à tous les sports de combat. D ‘autres techniques du VOVINAM Viet Vo Dao ont été inspirées des techniques de combat de certains des plus grands prédateurs (singe, serpent, tigre, grue et aigle). Ce sport de combat s ‘attaque même à certains points vulnérables du corps humains, j ‘ai bien dit certains! Seuls les grands maîtres en arts martiaux en détenaient tous les secrets, avant que certains d ‘entre eux émigrent en Europe au débuts des années 70 pour retransmettre aux Européens tous leurs savoirs, l ‘expérience de 4 millénaires. En résumé, ce sport comprend :

    – 16 techniques de coups de pied “volants”,
    – 7 techniques de poing (dam),
    – 11 techniques de pied (da),
    – 8 techniques de “sabre de main” (chem),
    – 8 techniques de revers de poing (dam bat),
    – 4 techniques de coups de coude (cho),
    – 4 techniques de coups de genoux (goi),
    – 5 techniques de “ciseaux” (dan chan) et
    – 12 techniques de couteau (dao)
    – plus de 10 techniques de défense contre les attaques armées (je ne parle pas d ‘armes à feu, mais de canifs, de couteaux, d ‘épées et autres armes tranchantes),
    – des blocages et des gardes (thu phap) et
    – techniques d ‘armes traditionnels (bâton, sabre, épée, hallebarde etc…)

    A propos des techniques de ciseaux, c ‘est le type de technique le plus mortel. C ‘est pourquoi, lorsque l ‘on a vraiment la maîtrise de ce type de technique, on ne doit en avoir recours que dans les pires situations. Le VOVINAM Viet Vo Dao prévoit même quelques techniques de combat nous permettant de nous défendre efficacement contre 4 ou 5 hommes de force normale.

    De plus, la pratique du VOVINAM Viet Vo Dao, c ‘est l ‘un meilleurs entraînements pour acquérir la maîtrise de soi. En parallèles, mes séances de MMD (musique multidimensionnelle) ne font qu ‘en renforcer les effets. Bientôt, je serai ceinture bleue 2ème CAP soit à 3 grades de la fameuse ceinture noire. Après la ceinture noire, il y a encore 9 grades. Pour devenir maître stagiaire, c ‘est trois grades après la ceinture noire.

    Je crois t ‘avoir expliqué l ‘essentiel de ce qu ‘il faut savoir du VOVINAM Viet Vo Dao.

    #241592

    nausicaa
    Participant

    N’auriez-vous pas plutôt connaissance d’un cas de possession qui expliquerait la physique quantique? Ce serait plus intéressant, car j’avoue ne pas encore avoir tout à fait compris la physique quantique… Et la possession me parait une chose plus simple: un esprit s’empare de nous ou d’une maison, et voilà!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils