BLOCAGE OCULAIRE

Ce sujet a 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Photo du profil de konsulhan konsulhan, il y a 4 ans et 2 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Photo du profil de mdhacker
    mdhacker
    Participant

BONJOUR JE SUIS UN AMATEUR EN AUTO HYPNOSE; je suis le cours de notre prof Christian Godefroy “s’aider soi meme par l auto-hypnose” je commence par la respiration ensuite la relaxation autogène .
    Mais mon probleme c’est que je ne reussis pas le” blocage oculaire ” j’ai essayé et reéssayé mais rien. je n’entre pas en autohypnose .

est ce que quelqu’un peut m’aider a reussir le blovage oculaire svp ?
    est ce je peux le trouver en mp3? svp aidez moi.

Photo du profil de
    Anonyme

aucun coup de main? je ne peux pas entrer en auto-hypnose?

Photo du profil de pustule
    pustule
    Participant

bonjour , désolée cher ami , je suis dans le domaine de la relaxation puisque je suis diplômée sophrologie mais je ne sais pas ce que c’est le blocage oculaire! jo

Photo du profil de
    Anonyme

c’est se faire les suggestion ” mes paupieres sont lourdes très lourdes “

Photo du profil de alicawoolley949
    alicawoolley949
    Participant

Dormez, JE le veux !!! 😆

Panpan,

le blocage oculaire,
    c’est ce qui t’empêche de faire un “clin d’oeil”… 😉

Photo du profil de
    Anonyme

est ce que vous pouvez m’aider a le reussir?

Difficile de t’aider à mon avis, si nous-mêmes ne le pratiquons pas 🙂

Et en effet, une recherche rapide sur un SE (ou MdR ;)) indique qu’il s’agit de ne plus pouvoir bouger (lever?) les paupières, ce que l’on appelle par extension/déformation ne pas pouvoir “ouvrir les yeux”.

Ce que je peux en dire, c’est que si tu crains de ne pas arriver à ne pas y arriver, (tu suis?) tu y arriveras alors que tu ne veux pas y arriver.

Donc pense que c’est possible, même pour toi, parce que cela t’est même déjà arrivé dans des phases de sommeil paradoxal (typiquement dans un rêve qui vire au cauchemar et dont on veut se réveiller, sans y parvenir).

Donc, tu PEUX le faire. Et d’ailleurs, dès ce soir, tu vas y réussir !

M.

Photo du profil de
    Anonyme

est ce que je peux le trouver en mp3

Photo du profil de pustule
    pustule
    Participant

Bonjour , Didier intervient régulièrement ici , je ne pense pas qu’il m’en voudra de déposer ce lien qu’il a mit sur facebook

si ça peut t’aider …..

http://www.developpement-personnel-club.com/ext/http://www.lepost.fr/article/2011/03/20/2440391_les-3-techniques-pour-a-volonte-declencher-l-auto-hypnose.html

Photo du profil de
    Anonyme

Bonsoir,

le blocage oculaire est le signe que l’on est en état alpha, ou proche.
    Il faut garder à l’esprit que l’état d’hypnose peut être rompu en moins d’une seconde
    par la conscience si les circonstances le nécessitent.

Ce qui signifie que vous n’obtiendrez pas le blocage oculaire si consciemment vous tentez
    de le briser, par exemple, pour voir si ça marche.
    C’est un état de bien être qui doit vous donner envie de ne pas les ouvrir au début.
    Si vous êtes agité, c’est un mauvais jour vous n’y parviendrez pas, ou plus tard peut être.
    Ensuite quand vous entrez plus exactement en hypnose le blocage se maintiendra tout seul.

Comment savoir si vous êtes n hypnose ?

C’est une sensation calfeutrée, comme si vous vous retrouvez dans votre tête,
    coupé de l’extérieur, votre dialogue intérieur résonne un peu comme quand vous chuchotez
    dans une pièce la nuit.

A un niveau plus avancé vous pouvez avoir une sensation de très forte activité au niveau du 3ème œil.
    Pour ma part j’ai découvert ce 3ème œil via l’auto hypnose, je suis parfois passé par des niveaux
    encore beaucoup plus profonds qu’il devient difficile de décrire, un peu comme si mes orbites
    basculaient à l’opposé de mon crâne (ou dans un autre monde ?), vraiment difficile à décrire.

Bien sûr ces descriptions me sont propres et peuvent varier d’une personne à une autre,
    mais ca doit vous donner des pistes.

Régularité et persévérance sont essentiels pour un travail efficace.

Photo du profil de konsulhan
    konsulhan
    Participant

Bonsoir
    Je rejoins complètement Flushy dans son explication.
    En effet si tu pratiques l’auto hypnose c’est-à-dire que si tu te donnes des ordres à toi-même, comme mes paupières sont lourdes, mais paupières sont lourdes.
    Si tu penses je vais ouvrir les yeux et bien tes yeux vont s’ouvrir puisque tu te donnes l’ordre.
    Pour que ce type d’expérience fonctionne il faut qu’une autre personne t’hypnotise en ordonnant de garder les yeux fermés.
    Si tu arrives déjà à ressentir de la lourdeur dans tes paupières ensuite dans tes bras dans tes jambes dans tout ton corps et bien tu es déjà en hypnose après il te suffit d’approfondir avec des suggestions du style à chaque respiration mon hypnose est de plus en plus profonde.
    Quand tu es en hypnose totale tu ne dois plus ressentir ton corps.
    Par contre il est prouvé que les suggestions fonctionnent aussi bien en hypnose profonde qu’en hypnose légère.
    Bon courage

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils