besoin d’aide pour l’auto-hypnose

Ce sujet a 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  dom49, il y a 10 ans.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

green
    Participant

Bonjour,

J’ai acheté le livre “s’aider par soi-même avec l’auto-hypnose” de C.Godeffroy et les autres manuels qui vont avec.

J’ai fais mes premiers exercices de relaxation aujourd’hui(relaxation différentielle), par contre je n’arrive pas à rentrer en état d’auto-hypnose.

Je suis bien détendu après la relaxation nikel, après je fais le blocage oculaire comme recommandé mais rien ne se passe.

Mes questions sont donc les suivantes?
    – Est-ce que je procède correctement?
    – Comment faites vous, vous, pour rentrer à coup-sur en état d’auto-hypnose? Et quelles sont les sensations à détecter pour savoir si on est en état d’auto-hypnose?
    – Mr Godeffroy nous dit que parfois une sénce de 5mn suffit (cas d’urgence) mais rine que déja les exercices de relaxation cela prend 10mn! Je ne vois pas comment il peut faire?

Et est-ce que l’auto-hypnose vous a permis de régler vos problèmes?

Merci d’avance pour vos réponses.

hermancrook8
    Membre

patience et persévérance… l’auto hypnose comme toute pratique liée à la méditation et la relaxation s’acquiert par la pratique. ce n’est pas une séance que tout se fait : il faut apprendre à son esprit à se détendre et éliminer les blocages de la conscience au fur et à mesure.

c’est un peu comme les pannes sexuelles : plus on y pense, plus on en a.

pour se détendre, il ne faut pas se forcer à se détendre, pour l’auto hypnose, c’est un peu pareil 🙂

alicawoolley949
    Participant

Ne pas mettre “la charrue avant les boeufs”,

et ne surtout pas croire que ceux qui avancent que telle ou
    telle pratique s’acquiert en quelques minutes, alors que des
    “pros” suivent plusieurs années d’apprentissage pour obtenir
    des résultats “inconstants”… 🙂

Merci pour vos conseils.

J’ai bien conscience qu’il faut plusieurs séances pour y arriver, mais je voulais être sur de ne pas me tromper sur la technique à suivre
    J’en ai refait une hier soir et aujourd’hui, par le biais de vidéo sur le net, et la détente est encore meilleure (engourdissement, plus de notions des éléments extérieurs, sensation bizarre quand c’est fini…) mais par contre j’ai l’impression d’être toujours conscient!

Je voudrais savoir, quelles sont les sensations à détecter quand on est véritablement en état d’auto-hypnose (les signes)? On est plus conscient du tout? quelles sont les sensations dans le corps, esprit?

johnnieschulthei
    Participant

si c’est pareil pour l’autohypnose et l’hypnose, on est totalement conscient (mais très concentré), avec les muscles “paralysés”, comme quand on dort. Et on est conscient du fait qu’on dort.

konsulhan
    Participant

Bonjour Green

Tu es en auto hypnose dès que tu réussis à faire croire à ton inconscient ce que tu veux.
    Ex : L’engourdissement, la chaleur, la lourdeur.

Après tu as différents états d’hypnose (Alpha, Théta ).
    Tu peux marcher, ou être insensible à la douleur etc..)

L’auto hypnose te permet d’être plus proche de ton inconscient et de toi même.

Amicalement
    Eric

dom49
    Participant

Bonjour Green

à partir du blocage occulaire, tu est déja dans l’autohypnose;

en fait la relaxation est la porte d’entrée à l’autohypnose;

si tu peux te relaxer c’est que tu teux entrer en etat d’autohypnose très facilement; MAIS TU RESTE CONSCIENT

et quand tu entres en état d’autohypnoses, tes autossugestions visant ton corps et ton mental se réalisent tres facilement, MAIS TU RESTE CONSCIENT.

Et pour approfondir ton état d’autohypnose, il suffit juste d’approfondir ton état de relaxation pendant que tu est en état d’autohypnose;

et à ce propos, les autossugestion qui induisent plus de relaxation peuvent t’aider;

Bon maintenant que tu es en état d’autohypnose profonde ou légère, avec blocage occulaire et déconnexion par rapport au monde extérieur, tu peux faire tes autossugestion ou tes vilsualisation pour réaliser tes objectif;

j’espère t’avoir apporté un peu de lumière

à bientôt,
    Flavien

pustule
    Participant

Waouw quel chemin Flavien !!!! c’est en totale conscience que je t’envoie toute mon amitié 😆 prends soin de toi , Jo

dom49
    Participant

Merci beaucoup Joelle,

Portes-toi bien.

Flavien

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils