Astrologie

Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  pustule, il y a 5 ans.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

pieru
    Participant

Bonjour,

Connaissez vous des astrologies provenant d’autres cultures?

J’en connais pour ma part deux autres -mis à part l’occidentale et la chinoise- ce sont la celtique, où les êtres sont associés à des arbres, et l’amérindienne, où nous sommes un animal selon la naissance et l’orientation dans la roue de la médecine.

En tout cas il est intéressant de découvrir d’autres catégories dans lesquelles les êtres s’expriment, et d’autres facettes de l’astrologie.

Amitiés

pustule
    Participant

bonjour , peux-tu nous en parler plus ou nous donner des références ? je remercie d’avance et bonne journée , joelle

casimir
    Participant

Eh bien, on peut trouver l’astrologie celtique dans ce livre:

Michaël Vescoli. Calendrier celtique – Le signe de l’arbre. Edition :actes sud.

Concernant l’astrologie Amérindienne, on peut aussi la trouver dans plusieurs ouvrages (notamment : Kenneth Meadows – L’envol de l’aigle), les animaux varient d’une tradition à l’autre.
    A ta date de naissance correspond un animal mais aussi une direction dans la roue de la médecine et donc une saison et ses particularités.

Maintenant si tu me dis ta date de naissance (jour et mois), je pourrai te dire à quel arbre tu es associée, et à quel animal dans l’astrologie amériendienne.

Bye

pustule
    Participant

coucou
    Waouw c’est gentil tout plein ! le 15-03-1962
    Merci , joelle

casimir
    Participant

Alors…. 😀

Le 15-03.

L’arbre : Le tilleul.

L’animal : Le loup.
    Direction : Nord-Nord/Est.
    Temps des tempêtes, fin de l’hiver.

Voilà!

pustule
    Participant

Grand , grand merci tu ne peux pas imaginer le service que tu viens de me rendre !!! je le savais , je le sentais que le loup faisait partie de ma vie , gros bisouuuuuuuuuu à toi , joelle

jesuisunescroc
    Participant

@pieru wrote:

Bonjour Pieru 😀
    Je m’intéresse aussi à l’Astrologie arabe je trouve cette philosophie complémentaire à l’astrologie occidentale 8)

casimir
    Participant

Bonjour Lunesoleil,

Peut tu nous en dire plus sur l’astrologie arabe?

Merci

jesuisunescroc
    Participant

Utilise un moteur de recherche , mot clé Astrologie arabe :
    http://perso.orange.fr/ordre.connaissants/Page200.htm 😮

gbane
    Participant

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum, je tombe sur votre discussion et comme je pratique l’astrologie tibétaine voilà un lien pour découvrir davantage sur cet art. Étroitement lié à la Médecine Tibétaine elle a développé de nombreuses techniques pour équilibrer les influences de ce qu’ils appellent les 5 éléments extérieurs et qui influence notre état de santé. Le système est encore utilisé de nos jours par les médecin et astrologue tibétain. Consulter le site http://www.astrologie-tibetaine.com pour en savoir plus.

Meilleures salutations

@pieru wrote:

Bonjour,

J’en connais pour ma part deux autres -mis à part l’occidentale et la chinoise- ce sont la celtique, où les êtres sont associés à des arbres, et l’amérindienne, où nous sommes un animal selon la naissance et l’orientation dans la roue de la médecine.

En tout cas il est intéressant de découvrir d’autres catégories dans lesquelles les êtres s’expriment, et d’autres facettes de l’astrologie.

Amitiés

pustule
    Participant

bonjour , je vais aller voir ce site ! je me suis mise au massage avec le bol kansu ! j’adore apprendre des autres , ici installée depuis qqes moi à casablanca , je vais faire un échange de technique , je vais apprendre le bol kansu et l’autre dame va m’apprendre le su jok !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.