Angoisses et auto-hypnose

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  jmandco, il y a 10 ans et 7 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

beji7o
    Participant

Bonsoir a toutes et a tous.

Je viens me confier à vous car peut être, pourrez-vous m’aider.

depuis 8 mois maintenant , je suis pris d’angoisses du matin au soir.
    tout a commencer une nuit ou je me suis réveiller alors que je suffoquais, je n’arrivais plus à respirer ni à retrouver mon souffle.j’avais comme l’impression que je me trompais dans le sens de ma respiration ou que j’oubliais si je devais respirer ou expirer.
    Après avoir passer 2 jours dans cette état sans savoir dormir, je suis aller voir le médecin qui m a dit que je faisais une crise d’angoisse et m a prescrit du Deanxit.j ‘en ai donc prit pendant 2 mois sans vraiment d’effet.
    il me prescrit alors du Lysanthia .Mais une demi heure après avoir ingérer la moitié du comprimer, je subit une violente crise d’angoisse,pareille le landemain.
    je stop donc la prise de ce médicament et reprends du Deanxit, mais pareille encore une violente crise d’angoisse qui se déclare.
    depuis ce jours(8mois),je ne prends plu aucun médicament,j’ai trop peur de revivre ces énormes crises.
    mais tous les jours ,du matin (des que j’ouvres les yeux)au soir, je dois penser à “respirer”,tout le temps quoi que je fasses.
    Il m’arive parfois de ne plus y penser pendant 2-3 minutes mais pas plus.
    il m’arrives aussi parfois d’être prit de vertige,d’étouffement et je sens comme une montée de stress en moi que je n’arives plus à contrôler et la
    c’est l’angoisse total pendant 10-15 min, puit ca passe et j’en reviens toujours a devoir pense a respirer.
    c’est vraiment épuisant et je sens souvent à bout.
    je ne sort presque plus de cher moi,les trajet en voitures sont dur a supporter,je suis tout le temps fatiguer,fade,sans énergie…
    je ne suis plus moi même,celui que j’étais avant ces angoisses.
    il faut dire que je faisait souvent la fête et que je prenais pas mal de drogue(joints tout les jours et cocaine tout les weekend) avant que ça m’arrive, je me doute bien que cela peut avoir un rapport et certainement quelque autre situation vécue aussi.
    je ne vois pas de psy ou autres et ne prends pas de médicament,
    et je me demandais comment m’en sortir quand un ami m’a parler de l’auto hypnose et de la méthode de Mr.Christian H.Godefroy.
    d’après mon amis, ça pourrait m’aider.
    J’ai déja lu et bien assimiler le premier chapitre,mais je me demandais si ça n’est pas dangereux de pratiquer l’auto-hypnose alors que j’angoisses en permanence et que je suis tout le temps focaliser sur ma respiration?
    cette méthode m’a l air vraiment exceptionnel et j’aimerais vraiment l’utiliser afin de devenir meilleur,positiver et aller mieux dans ma peau.

Merci beaucoup d’avoir prit la peine de me lire et je vous remercie d’avance pour vos réaction.

Bonsoir beji7o,

Ce que je peux te conseiller, c’est de parler de la pratique de l’auto-hypnose à ton médecin car comme tu le verras dans le chapitre 2, la mise en état d’auto-hypnose est liée à la respiration.
    Cependant je pense que tu peux pratiquer l’auto-hypnose sans aucun danger, il n’y en a aucun, c’est juste que tu portes trop ton attention sur tes angoisses trop pressantes.
    D’ailleurs tu verras quand tu commenceras à pratiquer la méthode, tu te sentiras beaucoup mieux et beaucoup plus calme.
    Avec la méthode, il existe 3 relaxation gratuites en MP3 dont christian parle dans le chapitre 2, en portant ton attention et en te laissant guider par sa voix tu te sentiras de mieux en mieux.
    J’éspère t’avoir eclairci.

merci beaucoup , ça me rassure ce que tu me dis la.
    je ne savais pas qu’il y avait des enregistrement audio,je n ai pas encore commencer le chapitre 2.

Je vais tester ça, merci encore.

jmandco
    Participant

Bonsoir beji7o,

Venant depuis quelques jours sur cette partie du forum, faisant partie du CEI, depuis bientôt 2 ans, j’ai peut-être oublié, par manque de temps de venir sur le forum du Club Positif. Je suis thérapeute en hypnose et décodage biologique et bien évidement, les angoisses font partie de mes clients au quotidien. En effet l’auto-hypnose est magique et peut diminuer les angoisses. Il est néanmoins bien de savoir que tout a un sens et que l’angoisse est un message par rapport à une valeur fixée en soi (qui peu ne pas être consciente) qui est atteinte. C’est un peu comme si l’on est projeté dans un entonnoir ou allant vers un obstacle où il n’y a qu’un passage possible et le fait de passer vient de plus en plus difficile au fur-et-à-mesure que l’on se rapproche de la sortie.

Pour aller vers la solution, dans un premier temps il est bien de déterminer la date des premières angoisses. Et de voir ce qui se passait dans la vie à ce moment (souvent une histoire professionnelle), “qu’est ce que je n’arrivais pas à réaliser par rapport au temps” ou par rapport à une exigence, une valeur de soi ? C’est à partir de là que les solutions peuvent être abordées et que dans les séances d’auto-hypnose, les suggestions approriées peuvent être réalisées.

A ta disposition

Marcello

hermancrook8
    Membre

Bonjour

J’ajouterai pour ma part une question : les crises d’angoisse sont-elles dues aux problèmes de respiration nocturne ou les provoquent-elles ?

jmandco
    Participant

Bonjour,

L’angoisse est un ressenti (conscient ou inconscient) de ne pas se sentir à la hauteur d’une situation (réelle, virtuelle, symbolique ou imaginaire). Cela est plus ou moins conscient au moment où cela se passe mais déclenche un élément programmant de l’enfance. Tous nos programmes (ce qui s’imprime dans notre cerveau) se réalisent dans l’enfance; ensuite ce ne sont que des réactivations. Le cerveau ne reconnaît que ce qu’il connaît. L’angoissé est un être qui se met la pression car il a besoin d’être à la hauteur d’une situation qu’il pense ne pas pouvoir réaliser (par rapport à une circonstance de l’enfance, par ex. l’enfant a qui on a demandé de faire un sport individuel et de devenir le premier).

La respiration est évidemment un des éléments annexes de l’angoisse, puisque lorsque l’on bloque dans un passage, il y a toujours un problème de souffle (se sentir épuisé de ne pas y arriver…).

A ta disposition

Marcello

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils