Aide pour manque de confiance

Ce sujet a 3 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Photo du profil de syed20 syed20, il y a 2 ans et 6 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #230350
    Photo du profil de Cyril Godefroy
    Cyril Godefroy
    Admin bbPress

    olor=blue][/color]Bonjour,
    Je m’appelle Didey,je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite reçevoir de l’aide pour combatre mon manque de confiance.
    Lorsque je commence une activité, il suffit d’un petit obstacle et je me retracte sur moi et en plus, je ne retourne plus là de crainte de perdre une fois encore.Je me rends compte aujourd’hui que celà m’a beaucoup mise en retard. Je ne fais rien dans la vie,je n’ai pas de diplôme.Il y a quelques années, j’ai reçu une petite formation d’aide soignante, mais je ne m’en sers pas.Sauf pendant la grande crise qu’il a eu dans mon pays il y a quelques temps.
    J’aime beaucoup aider les autre,mais je n’aime pas être blesser.
    Merci de m’aider.
    Didey

    #277122
    Photo du profil de marie67
    marie67
    Participant

    Bonjour didey

    Je ne suis pas forcément bien placé pour te répondre mais ton post est un appel au secours qui me touche.

    Je sais que beaucoup de personnes compétentes sur ce forum pourront t’aider de leurs conseils.

    Pour ma part, voici ce que je peux te suggérer.

    A te lire, tu manques effectivement énormément de confiance en toi. tu dévalorises tout ce que tu fais et tu parles même d’un petit diplome d’aide soignante. IL N’Y A PAS DE PETIT DIPLOME chère Didey. un diplôme n’est jamais qu’un bout de papier qui te sert à faire quelque chose. Alors même si tu n’avais que celui là, dis toi qu’il peut te suffir à réaliser de grandes choses. d’ailleurs et tu le dis toi même, cela t’a été utile lors de la crise qu’a traversé ton pays.

    Je sens en toi une grande force d’amour pour ton prochain. tu devrais essayer de t’épanouir dans ce domaine : rien n’est plus encourageant que d’aider les autres. Tu en sors immensément riche (intérieurement) et ainsi ta confiance en toi grandit chaque jour.

    Fais le point sur tout ce que tu as fais jusqu’à présent, même si beaucoup de choses sont inachevées je suis persuadée que tu pourras dresser une longue liste de choses que tu as faites et qui ont été utiles. Tu verras ; je suis persuadée que tu vaus beaucoup plus que ce que tu dis.

    Et puisque tu es très croyante, je t’invite dans tes prières à demander à Dieu de te donner la force et le courage d’accomplir sa volonté en te permettant de t’épanouir et de devenir plus forte. Si tu fais ce genre de prière tous les soirs et que ton coeur est pur, comme je le crois, ta prière sera entendue et tu verras les changements en toi.

    Sois persévérante : avoir conscience de ses faiblesses c’est déjà être sur la voie pour les dépasser.

    Bien à toi

    Marie

    #277123
    Photo du profil de sixko
    sixko
    Participant

    Bonjour,

    je t’invite à suivre
    1)le programme de motivation de
    Marc Beliveau en 21jours. je viens de le commencer il y a 3 jours
    c’est bien sûr trop tôt pour conclure, mais je dois avouer que je me sens déjà mieux.

    inscrivez vous pour vous y affiliez

    http://club-positif.com/psp/affiliates/fgo.php?id=14976

    2)Pensées pour Agir – Carnet de route (Christian Godefroy) (détails et description)

    http://club-positif.com/psp/produits/item/50a44928

    cordialement

    #277124
    Photo du profil de sophia
    sophia
    Participant

    Bonjour,

    Je ne sais pas quel âge tu as mais lorsque j’étais plus jeune, disons 16 ou 17 ans, je manquais beaucoup, beaucoup de confiance en moi. Aujourd’hui, je manque encore de confiance en moi mais un peu moins. ”J’étais un peu tannée de toujours regarder le bateau passer et ne pas avoir le courage d’y embarquer”. Le jour ou tu désireras vraiment qq chose, tu devras prendre ton courage à deux mains et y aller malgré ta peur du rejet (et ça j’en ai vécu en grosse quantité). Fixe-toi des petits objectifs au début puis ensuite tu finiras par prendre goût à la réussite.

    Bonne chance

    #277125
    Photo du profil de syed20
    syed20
    Participant

    Fais le point sur tout ce que tu as fais jusqu’à présent, même si beaucoup de choses sont inachevées je suis persuadée que tu pourras dresser une longue liste de choses que tu as faites et qui ont été utiles. Tu verras ; je suis persuadée que tu vaus beaucoup plus que ce que tu dis.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils