acceleration du coeur (autohypnose)

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes L’auto-hypnose acceleration du coeur (autohypnose)

Ce sujet a 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Photo du profil de  Anonyme, il y a 6 ans et 1 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Photo du profil de manon12
    manon12
    Participant

Bonjour

J’ai une question:est ce que c’est normal que j’ai une accéleration de rythme cardiaque,et clignement rapide de l’oeil alors qu’il est fermé à un certain stade de l’auto-hypnose??

J’ai eu peur de m’évanouir,j’ai donc ouvert les yeux et j’ai mis la main sur mo coeur qui battait la chamade.

Rassurez moi (ou pas). 😕

Photo du profil de
    Anonyme

J’ai envie de préciser que j’arrivais pas à réspirer à un moment j’ai donc imaginé un jardin où l’air est pur et une riviére,ma réspiration s’est décoinçé ça m’a fais du bien ensuite je me suis répété (j’entre de plus en plus dans une transe profonde) et aprés accéleration…trouble beaucoup:

Photo du profil de konsulhan
    konsulhan
    Participant

Bonjour

Voici quelques suggestions pour ta séance Manon.
    Tiens moi au courant.

Tout mon corps est maintenant bien détendu…
    “ma respiration est calme… calme et régulière… et mon coeur bat calmement… calmement ..”

Evite de rajouter (j’entre de plus en plus dans une transe profonde) si cela ne te convient pas

Il est possible de dire à la place :
    “Chaque inspiration… chaque expiration augmentent mon état de relaxation..”

A bientôt
    Eric

Photo du profil de pustule
    pustule
    Participant

Bonjour , je suis ton raisonnement et ta façon d’aider Manon , et j’approuve 😆 il se peut aussi qu’il se passe un blocage à un moment bien définit …la peur du lâcher prise , ou bien d’autre choses qui te soient inconsciente Manon ! une peur quelconque ….
    Se concentrer sur ta respiration , calme , profonde qui va permettre de relaxer tous les muscles de ton corps dont au niveau des yeux et du coeur ….c’est aussi ce que je te conseille , et si cela persiste , arrive toujours au même moment , vas plus loin ……vois dans ta vie quelle pourrait être cette peur !

Photo du profil de alicawoolley949
    alicawoolley949
    Participant

Ne serait-elle point “claustrophobe” ? 8)

Photo du profil de
    Anonyme

Je croyais que l’auto hypnose commençait déjà par un travail de relaxation et de respiration…

pustule
    Participant

Tout est possible Jogger en effet !!!
    Chalumeau , on en saura plus si Manon veut bien nous expliquer comment elle procède ….il se peut qu’en court de processus de relaxation une émotion , un peur vienne parasiter ! c’est à cela que j’ai fais allusion , quelque chose qui remonte de l’inconscient , il y a sûrement un travail à faire si ça resurgit au même moment , à chaque tentative !

Photo du profil de
    Anonyme

Du type blocage pour ne pas se laisser “aller”…?

pustule
    Participant

bin oui quelle est l’émotion qui l’empêche d’aller plus loin ? la peur perdre le contrôle ? vas savoir !!!!
    avant mon opération ,j’ai appelé mon prof de sophrologie pour qu’il me fasse un cd avec justement des mots qui m’orientaient à calmer le jeux , comme : je suis en confiance , mon coeur bat calmement , régulièrement , ma tension reste stable etc …..
    moi je savais que j’avais une phobie de cette opération , j’en étais a avoir des sueurs froides en faisant ma relaxation , j’ai dû faire appel à une voix “amie” qui me rassurait et cela malgré mes connaissances dans ce domaine ….d’où Manon peut y arriver seule c’est sûr mais aussi peut-être a-t-elle besoin d’aide pour passer un certain cap !!!

Photo du profil de
    Anonyme

Bonjour

Merci de m’avoir répondu.
    Il se peut que ce soit de la peur,c’est vrai que j’ai une trés légere peur de rentrer en transe comme avoir peur du nouveau,ce qu’il pourrait arriver
    Je ne pense pas être claustrophaube.
    Aujourd’hui ça n’est pas arrivé,j’ai même été nule,je suis resté à un stade trés consient alors qu’hier j’ai senti des troubles,enfin je me sentais connecté..

J’utilise l’auto-hypnose pour maigrir car j’arrive pas à maigrir vue que j’ai peur de maigrir ou plutôt peur du regard,d’être quelqu’un d’autre.

Je fais quoi,maintenant?

pustule
    Participant

Bonjour Manon , si tu nous donnais un peu plus de détails sur le comment tu pratiques ! travailler sur tes peurs avant de travailler sur la gestion du poids , me paraît utile !! Voilà une piste ma Belle

Photo du profil de
    Anonyme

Bonjour,
    De plus je ne me vois pas devenir mince du tout,j’ai ue image de soi “ronde” depuis toujours,même quand j’étais bien mais qui est plus forte ces deux derniéres années.Et surtout le docteur qui me demande de perdre du poids pour ma santé 😳

Oui je suis d’accord,il faut d’abord changer la base:L’image de soi
    et aprés je m’attaque à la minceur

Alors je pratique sur des enregistrements obtenus sur internet (la pub c’est interdit sur ce forum,non?)
    -durant la séance,j’imagine ce que dit l’hypnotiseur,du genre que le sol est posé sur..
    -ensuite je me répeté dans ma tête j’entre de plus en plus en transe(que j’ai remplacé depuis hier par je me relaxe de plus en plus) ensuite je répéte des suggestions du type:
    -mon métabolisme est augmenté et favorise l’amaigrissement
    -j’atteinds mon poids d’équilibre

et aussi,quand l’hypno..dit d’ouvrir les yeux puis de les fermés je le faits pas,je garde mes yeux fermés toute la séance.
    Et il m’arrive de traiter certains pbs en même temps. 🙄

Vous en pensez quoi?

pustule
    Participant

bonjour , je pense que c’est tout un apprentissage , la répétition chaque jour de mise en relaxation , y aller par étapes , se conditionner à ….
    se fixer d’abord un objectif accessible comme parvenir à me détendre de plus en plus profondément , travailler la respiration , rester à ce stade un moment , puis passer à la visualisation en exprimant ton souhait de laisser partir des kilos mais saches qu’il faut d’abord accepter de te voir tel que tu es c’est seulement ainsi que tu pourras transformer ta vision de ton corps ! Regardes toi , déshabilles toi devant un miroir , acceptes de voir ce corps qui a des kilos superflus ok !!! mais qui est le tien actuellement , il faut en avoir une bonne représentation dans l’espace …..jo

Photo du profil de
    Anonyme

Bonjour,

Il m’arrive plus cette accéleration cardiaque,je ne suis pas encore en transe mais relaxer.Le pb c’est que je ne sais pas quel ressenti on a quand on est en transe??
    Merci de tes conseils.

Photo du profil de
    Anonyme

oui je l’ai vue ce corps:
    j’ai réagi mal peut-être:tristesse,culpabilité,desespéré.
    mais je m’entraine à le regarder,c’est de plus en plus facile.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils